Aller au contenu

Evaluations CapMaths


scisciula

Messages recommandés

J'utilise CapMaths pour mes trois niveaux et depuis le début d'année, je propose aux élèves les évaluations des livres (ce que je sais faire) et je fais un barème pour noter le tout sur 20. Mais ces évaluations sont catastrophiques, j'obtiens de notes de 4 à 11/12 maxi. :cry: J'ai commencé à revoir ma manière d'enseigner les mathématiques, j'essaie de passer plus de temps avec chaque groupe...

Et vous, que faites-vous ? Est-ce que vous proposez aussi ces exercices en évaluation ? Est-ce qu'ils sont bien réussis globalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cap maths en ce2 cm1.

Les ce2 ont de très bons résultats dans l'ensemble, à chaque fois j'en ai la moitié qui a plus de 15 / 20, quelques uns ont de sales notes, mais en général ce sont ceux qui ne font rien en classe.

Je fais la prépatation du bilan la veille du bilan et ça marche.

Pour les cm1, c'est une vrai catastrophe pour tous. En même temps, je n'arrive pas à les mettre au travail. Dés que je vais avec les ce2, ils arrêtent de chercher et attendent que je revienne. Ils sont très passifs, donc lors des bilans ça se ressent.

Je ne sais plus quoi faire avec eux. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, c'est pareil pour moi, les Ce2 ont de super notes, entre 15 et 20, mais c'est la cata pour les Cm1/Cm2. Je leur avais donné des exercices d'entraînement à faire à la maison pour préparer l'évaluation, mais j'ai oublié de demandé qui les avait fait (vu que c'est écrit, ce n'est pas obligatoire).

Aujourd'hui, j'ai pris le temps de bien corriger l'évaluation avec eux en leur disant que je comptais en refaire une autre du même type et qu'ils devaient me poser toutes les questions nécessaires. On verra à la prochaine évaluation si cela a servi à quelque chose... Sinon, je pense mettre de côté et revenir dessus plus tard histoire de laisser du temps pour les notions vraiment pas acquises. Je ne sais pas vraiment quoi faire d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également CapMaths pour mes CM1 et CM2.

Les résultats sont plutôt encourageant mais il est vrai qu'en début d'année les CM1 ont un peu souffert.

C'était la même chose l'an dernier. Il faut dire aussi que la méthode était toute nouvelle pour eux. J'ai de grands espoirs pour l'an prochain: désormais tous les collègues de l'école travaillent avec Capmaths. Nous devrions donc rapidement avoir des élèves "rôdés" à la démarche.

Certains de mes élèves rencontres des difficultés: il n'y a pas de méthode miracle. Mais je n'abandonne mon Capmaths que pour leur proposer alors des activités de mannipulation complémentaire. Là, je puise allègrement dans ERMEL. Je pense en particulier aux problèmes de géométrie: alignement par exemple.

Delangres, capmathiens convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...