Doca Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Tout est dans le titre. Mélange homogène d'après moi, mais que dire de plus? Merci.
orion144 Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 C'est bien un mélange, puisque ce n'est pas un corps pur ! Je suis aussi d'accord que c'est un mélange homogène, puisque les constituants ne peuvent pas être séparés par filtration ou décantation, qu'on ne voit pas différentes phases... Je crois que le miel est fait avec du nectar de fleur, de la salive et du suc digestif d'abeille (je viens de vérifier sur wikipedia). Les abeilles déposent le mélange dans des alvéoles et ça devient du miel. Je ne peux en dire plus, j'espère que ça te suffit !
doucefeuille Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 le miel est bien fait avec du nectar de fleur, de la salive et des sucs digestifs d'abeille. MAis ça se transforme dans l'alvéole avant de devenir du miel Composition du miel : - 80% glucides : glucose, fructose, maltose, saccharose - 17% eau - protides - sels minéraux ... mélange homogène donc
Messages recommandés