Maoria Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Moi je n'en pense ni du mal ni du bien. De toute manière, un pays sans armée, est-ce réellement possible (par exemple le Liechtenstein n'a pas d'armée en temps de paix je trouve ça drôle personnelement) ? Certains n'ont pas une situation enviable, loin de leur famille dans des pays en guerre, en tout cas en crise. Alors si des enfants volontaires à qui ont aurait dans un même temps expliqué le but de l'action leur envoient des dessins pourquoi pas ... Les militaires ne sont pas tous des casques à boulons avides de faire pan pan avec leur mitraillette (j'habite à côté de St Maixent, j'avoue certains sont très casque à boulon, mais beau-papa est militaire dans la Marine et il me semble quelqu'un de très sensé )
Maoria Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Et je rajouterais que je suis beaucoup plus outrée par l'intrusion des marques agroalimentaires (ou de dentifrice) dans els écoles que par ce genre d'action.
maiden Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Tout le monde n'est pas farouchement antimilitariste. Ici la question c'est de faire une opération de propagande dans les écoles, qu'à mon avis certains militaires regardent également de travers. Il se passe des choses graves et complexes au Tchad et au Soudan, la France aide un dictateur à se maintenir au pouvoir. Et nous là-dessus on devrait encourager les enfants à leur dire "Allez les gars, foncez on vous aime Vive la France !" sans comprendre ce qui se passe là-bas ? Et pourraient-ils comprendre à leur âge ? L'école est le lieu de l'apprentissage, de l'esprit critique, et utiliser les enfants à des fins de politique étrangère, c'est .... beurk.
Messages recommandés