Manzanita Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 Je ne sais jamais comment répondre aux questions du style "maitresse, tu as quel age? tu es mariée?...etc". Je préfère éluder en disant " dis donc, tu es bien curieuse"; en effet je ne suis pas très à l'aise à l'idée de trop en dire sur moi. Mais peut-être peut-on tout simplement répondre? Comment faites vous? Question aussi pour ceux qui ont des piercings et/ ou tatouages un peu visibles: comment réagir face aux questions? J'ai un petit tatouage sur le poignet, et mes CM1 de stage groupé l'ont remarqué, cela m'ennuie un peu, en effet la perpective de voir 28 élèves penchés sur mon poignet à scruter mon tatouage ne m'enchante guère... Bref en gros, comment gérer la curiosité des élèves à notre égard???.............
Maloune Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 Pour l'âge, si tu as des cycle 3, tu peux répondre "Le même que celui que tu auras dans x années mais chut ne le dis pas c'est un secret !" Tu ne louperas pas une occas de faire des maths ainsi ! Pour le reste (et même pour ton âge), tu peux botter en touche si tu n'as envie de répondre ! Cela ne semble pas choquant. Enfin je trouve !
André Jorge Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Personnellement, je fais de l'humour : c'est la meilleur "porte de sortie". Sinon, je leur explique simplement que l'on n'est pas en classe pour parler de tout cela.
Mel(yMélo) Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 perso, ça dépend. PLus ça va, moins je me formmalise, je pesne que c'est d'autant moins improtant que je suis sûre de changer d'école l'an prochain, et qu emon année scoalire est presque terminée; Je ne m'expose donc pas beaucoup. Mais quand je n'ai pas envie de répondre je dis "ça en teregarde pas", tout simplement,et voilà.
assonet Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Pour ce qui est de ton tatouage mo ntre le une bonne fois et apres ils n y feront attention (c'est la même chose dans la vie quotidienne pour les cicatrices)
mamiebrossard Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 pour mon âge, ça ne me gêne pas de le dire ! Pour les autres questions, je m'en sors avec de l'humour si je ne veux pas répondre et sinon, je répnds mais en expliquant que c'est personnel et que je compte sur l'enfant pour ne pas en parler
ae_kinou Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Je ne sais jamais comment répondre aux questions du style "maitresse, tu as quel age? tu es mariée?...etc". Je préfère éluder en disant " dis donc, tu es bien curieuse"; en effet je ne suis pas très à l'aise à l'idée de trop en dire sur moi. Mais peut-être peut-on tout simplement répondre? Comment faites vous?Question aussi pour ceux qui ont des piercings et/ ou tatouages un peu visibles: comment réagir face aux questions? J'ai un petit tatouage sur le poignet, et mes CM1 de stage groupé l'ont remarqué, cela m'ennuie un peu, en effet la perpective de voir 28 élèves penchés sur mon poignet à scruter mon tatouage ne m'enchante guère... Bref en gros, comment gérer la curiosité des élèves à notre égard???............. Je réponds, tout simplement... Lorsque c'est moi qui pose des questions j'attends des réponses de leur part. Alors, pourquoi refuser la réciproque ? Par contre, je reporte systématiquement les réponses à la récréation, car ça n'a rien à faire en classe. Ceci dit, la curiosité s'arrête à l'âge et au statut familial généralement.
kiin Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 moi ça dépend des élèves et des questions, mais en toute sincérité, je sais que pour certains, les questions viennent des parents!! <_< Où t'habites? En fait, c'est maman qui veut savoir <_< en ce qui concerne mon célibat, c'est motus et bouche cousue...allez savoir, j'ai remarqué une sorte de 'respect' de la part des parents quand vous êtes mariée ou supposée en couple... :P célibataire, ça fait moins sérieuse ou super jeune : c'est comme ça que je sens les choses où je suis
gazoul Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Je vais peut-être faire "vieux jeu" mais pour ma part j'estime que ce ne sont pas des questions qui se posent aux adultes. jamais nous n'aurions osé poser ce genre de questions à nos maîtresses il y a qq années (je sais les temps ont changé mais concernant le "respect" il faudrait souvent prendre exemple sur le passé). Je leur répond donc que c'est une question impolie et indiscrète qui ne se pose pas aux adultes. Sinon les familiarités arrivent très vite, surtout avec les petits bouts qui manquent d'éducation et de respect envers les adultes. Ce n'est pas pour ça que je ne livre pas quelques petites infos personnelles de temps à autre...et souvent plus en fin d'année (si je change d'école).
AvecLeSourire Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Pour ma part, lorsque nous nous présentons mutuellement en début d'année, je dis mon âge, que j'ai 4 enfants avec leur âge, que je suis mariée et où j'habite. Je fais de même à la réunion de rentrée avec les parents (je rappelle aussi mon parcours professionnel un peu atypique). Et je n'ai ensuite plus de questions personnelles !!!
Messages recommandés