ena Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 J'ai demandé ma mutation dans le 92 pour suivre mon homme qui y travaille et comme je ne connais rien j'aimerai avoir qq infos sur le 92? coins sympas et à éviter?????bons tuyaux?! Merci d'avance
floflie Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 J'ai demandé ma mutation dans le 92 pour suivre mon homme qui y travaille et comme je ne connais rien j'aimerai avoir qq infos sur le 92? coins sympas et à éviter?????bons tuyaux?!Merci d'avance Tout pareil que toi, je suis T3 et je demande le 92 pour suivre mon homme... D'après ce qu'on m'a dit pas trop de coins difficiles dans le 92 mais je n'en sais pas tellement plus ! Bon courage !
cysso Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 j'ai enseigné 10 ans dans le 92 jusqu'à l'année dernière. Détrompe-toi, il y a beaucoup d'écoles difficiles dans le 92, certes moins que dans le 93, mais tout de même... Les zones difficiles sont grossomodo situées au nord du département avec des communes comme gennevillier, nanterre, colombes, villeneuve la garenne, clichy. (Ces communes ont aussi évidemment leurs centre-ville et autres quartiers plus sympas...). Au sud, tu as les communes plus "bourgeoises", plus difficiles à avoir... Avec des communes comme saint cloud, vaucresson, clamart, ville d'avray, rueil également et j'en passe. Les choses ne sont bien sûr pas si simples en réalité. Il y a aussi des ZEP dans le sud ( bagneux, montrouge...) A+
ena Posté(e) 6 décembre 2007 Auteur Posté(e) 6 décembre 2007 j'ai enseigné 10 ans dans le 92 jusqu'à l'année dernière. Détrompe-toi, il y a beaucoup d'écoles difficiles dans le 92, certes moins que dans le 93, mais tout de même...Les zones difficiles sont grossomodo situées au nord du département avec des communes comme gennevillier, nanterre, colombes, villeneuve la garenne, clichy. (Ces communes ont aussi évidemment leurs centre-ville et autres quartiers plus sympas...). Au sud, tu as les communes plus "bourgeoises", plus difficiles à avoir... Avec des communes comme saint cloud, vaucresson, clamart, ville d'avray, rueil également et j'en passe. Les choses ne sont bien sûr pas si simples en réalité. Il y a aussi des ZEP dans le sud ( bagneux, montrouge...) A+ Merci pour les infos!!! Et comme on arrivera ptet ensemble gardons contact Floflie
zdef Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 Les communes du nord du département sont en effet plus difficile que celles du sud, particulièrement Asnières Colombes, Villeneuve la Garenne, Nanterre et Gennevillier. Les communes du sud sont bien sûr plus compliquées à avoir, il faut avoir pas mal de points! Tu peux aussi faire attention aux communes qui sont desservies par le RER parce qu'il n'est pas toujours facile de circuler en voiture dans le département. Voili voilou! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
ena Posté(e) 7 décembre 2007 Auteur Posté(e) 7 décembre 2007 Oui je crois que je ferai beaucoup en fonction des transports car la voiture la bas .... J'ai pas finir de vous embêter :P
Zephy Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Tout a été bien résumé! Si tu n'as pas beaucoup de points, tu risques fort de te retrouver dans le nord... (Même les ZEP de Bagneux sont assez demandées apparemment!). Ceci dit, je suis à Nanterre en définitif (après avoir fait Sèvres et ZEP à Colombes...) et, même si c'est très remuant, je m'y plais! Je trouve que tout dépend beaucoup des écoles! (Plus que des villes...)
ena Posté(e) 7 décembre 2007 Auteur Posté(e) 7 décembre 2007 j'espere ne pas trop mal tomber alors... eh bien je serai T4 donc peu de points
nivaquine Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Salut les collègues, Moi je suis T1 (échelon 5) en poste définitif dans une école super sympa à Clichy. Comme je ne suis pas une urbaine de nature j'ai envie de quitter la région parisienne pour la province, proche de la mer. Savez-vous comment puis-je faire pour obtenir un poste rapidement ? Peut-on faire des demandes d'échanges de postes ? Merci de votre attention
floflie Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Tout a été bien résumé! Si tu n'as pas beaucoup de points, tu risques fort de te retrouver dans le nord... (Même les ZEP de Bagneux sont assez demandées apparemment!). Ceci dit, je suis à Nanterre en définitif (après avoir fait Sèvres et ZEP à Colombes...) et, même si c'est très remuant, je m'y plais! Je trouve que tout dépend beaucoup des écoles! (Plus que des villes...) Dommage moi j'étais plutôt intéressée par le sud...Mon chéri vit et bosse à Issy. Rien d'accessible dans le coin ? Surtout qu'idéalement je voudrais de la maternelle...
delphinie Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Salut les collègues,Moi je suis T1 (échelon 5) en poste définitif dans une école super sympa à Clichy. Comme je ne suis pas une urbaine de nature j'ai envie de quitter la région parisienne pour la province, proche de la mer. Savez-vous comment puis-je faire pour obtenir un poste rapidement ? Peut-on faire des demandes d'échanges de postes ? Merci de votre attention Il faut passer par les permutations, va donc faire un tour sur le site d'un syndicat comme le snuipp 92. Moi j'ai quitté le 78 pour le 59. Pour le 92 j'ai des collègues à Gennevilliers, à Montrouge qui se palsient bien dans leurs écoles, c'est vrai qu'il n'est pas simple de cataloguer une ville entère. Dans une ville réputée dffiicile tu peux avoir une école, une classe sympa ...
ena Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Posté(e) 10 décembre 2007 Salut les collègues,Moi je suis T1 (échelon 5) en poste définitif dans une école super sympa à Clichy. Comme je ne suis pas une urbaine de nature j'ai envie de quitter la région parisienne pour la province, proche de la mer. Savez-vous comment puis-je faire pour obtenir un poste rapidement ? Peut-on faire des demandes d'échanges de postes ? Merci de votre attention Il faut passer par les permutations, va donc faire un tour sur le site d'un syndicat comme le snuipp 92. Moi j'ai quitté le 78 pour le 59. Pour le 92 j'ai des collègues à Gennevilliers, à Montrouge qui se palsient bien dans leurs écoles, c'est vrai qu'il n'est pas simple de cataloguer une ville entère. Dans une ville réputée dffiicile tu peux avoir une école, une classe sympa ... a la limite c'est rassurant ca! Je pensais cibler plus le sud aussi mais on verra...et on achètera un appart en fonction (pr l'instant mon chéri habite a Le chesnay dans le 78 )
Messages recommandés