Aller au contenu

Comment ça se passe une fois titularisé!!


--anonyme--

Messages recommandés

Je voulais savoir si une fois titularisée,est-ce que la plupart du temps on reste plusieurs années dans la même école ou est-ce qu'au début il y a de fortes chances pour changer d'école tous les ans???? Et dans l'académie de Créteil est-ce qu'ils font attention à nous donner un poste pas trop loin du lieu d'habitation ou pas???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es titularisée après ta PE2 cela ne veut pas dire que tu es titulaire d'un poste !!

Il te faudra participer au mouvement et selon tes choix et tes points tu pourras avoir + ou - rapidement un poste à titre définitif.

Dans l'Isère, pas vraiment de cadeaux aux sortants !! Ma première année je l'ai faite à 90 Km de chez moi avec un petit d'un an puis enceinte du deuxième :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne devait pas être évident!!! L'avantage c'est que si tout va bien je serais sur l'académie de Créteil et je ne pense pas qu'ils m'envoient à 90 km ici!!! Enfin on verra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 mouvements : au premier les postes attribués le sont à titre définitifs. Au second c'est à titre provisoire. A titre d'exemple, j'ai obtenu un poste à titre définitif au bout de seulement 3 ans ! avec 6,33 points (mais en REp). Un copain ayant + de points que moi est tjs à titre provisoire dans la même école depuis 4 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur le 77 tu peux très bien faire une centaine de kilomètre tous les jours ... ce département est tellement grand !!!

pour ma part, en premier sr j'habitais dans le sud du 77 et j'allais en stage à Villeparisis à la limite du 93 et du 60 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'iufm de Bonneuil c'est un peu pareil que dans le 77sauf que le Valde Marne est plus petit que la Seine et Marne, n'empêche que si tu es à l'est du départment et qu'on t'envoie à l'ouest, avec les autoroutes parisiennes, pâs dit que tu sois vraiment avantagée!!!

Et je ne suis pas sûre qu'ils tiennent beaucoup compte de tes conditions familiales!

Bref moi aussi ça m'angoisse un peu de savoir où je vais bien pouvoir être envoyé l'an prochain si je suis titularisée!

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le fait que tu sois près ou loin de chez toi n'est pas le problème du rectorat ! Ils t'envoient où il y a de la place ! Si tu as de la chance et si tu es mariée ou que tu as des enfants tu pourras peut-être obtenir un poste proche et encore ce n'est jamais certain !

Les premières années il faut malheureusement s'attendre à être loin de chez soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nesuis pas tout à fait d'accrd avec vous. Je bosse depuis le début dans le 94 et je ne suis pas loin de chez moi car dans mes voeux au 1er mvt j'ai demandé que des écoles pas loin et au 2ème que des villes pas loin. La 1ère année je suis même passé au troisième et est été mise à la disposition de la circonscription qui correspondait à mon premier voeux du 2ème mouvement.

Ce que je crois c'est qu'il ne font pas de cado pour les postes (genre ais ou autre) mais par contre ils respectent (à peu près ;) ) tes choix de villes.

Quand aux différents mouvments , je ne crois pas qu'il faut absolument vouloir un poste au 1er mvt (donc définitif). Dans mon cas je suis sur un poste provisoire depuis 3ans et compte bien redemander le même poste l'année prochaine. c'est sur que tous les ans mon poste est remis en cause mais au moins je sais où je suis. Si je demande un poste à titre définitif, à mon échelon (t3) c'est sur que je n'aurais pas ce que jeveux donc je préfère etre en provisoire pour le moment en attendant d'avoir des points.

Le seul truc dans ce système c'est qu'il faut être content de son poste et être sur qu'il sera toujours là l'année suivante.

Petit truc à savoir: quand tu es sur un provisoire et que tu le redemandes tu passes en priorité sur cette demande (si le poste existe tjrs l'année suivante biensur ;) )

Et cela ne vaut pas pour la 1ère demande de poste (t1) vu que tu n'as pas encore de poste ;)

je ne sais si j'ai été très clair donc n'hésitez pas à me redemandez des trucs au cas ou! :blink: _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc à savoir: quand tu es sur un provisoire et que tu le redemandes tu passes en priorité sur cette demande (si le poste existe tjrs l'année suivante biensur  )

Et cela ne vaut pas pour la 1ère demande de poste (t1) vu que tu n'as pas encore de poste 

Attention, ce n'est pas le cas partout, dans le 77, ça ne marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que je me trompe elpissou mais je pense que ca marche aussi ds le 77. Quand tu remplis ta feuille du 2ème mouvement, on te demande ds quelle école tu étais l'année d'avant et si tu souhaites y rester.

Dc au 2ème mvt, quand ton cas est étudié ils prennent ta feuille et le voit , personne ne peut le faire à part toi donc c'est pour ca que je considère que c'est une priorité par rapport à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...