Aller au contenu

eviction ?


morgane13

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    4

  • kiin

    3

  • siméon

    3

  • clochette27

    3

Membres les plus actifs

Il faut inciter fermement les parents à garder leurs enfants s'ils sont atteints de conjonctivite, car ils sont très contagieux. Le dcoument fourni ci-dessus l'atteste... Mais pas d'éviction officielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais découvert grâce à ce site, conseillé par ma pédiatre, qu'il n'y a pas d'éviction "obligatoire" en cas de varicelle, alors que l'école de mes enfants m'avait demandé de la garder 3 semaines à la maison.

Globalement ma pédiatre dit que c'est le genre de maladie qu'il faut avoir, et que le plus tôt est le mieux parce que les formes adultes sont souvent plus sévères :idontno: (je parle de la varicelle, pas de la conjonctivite !)

Et c'est vrai, que la varicelle, si on excepte les premiers jours de fièvre, ce n'est embêtant qu'à cause de l'éviction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais découvert grâce à ce site, conseillé par ma pédiatre, qu'il n'y a pas d'éviction "obligatoire" en cas de varicelle, alors que l'école de mes enfants m'avait demandé de la garder 3 semaines à la maison.

Globalement ma pédiatre dit que c'est le genre de maladie qu'il faut avoir, et que le plus tôt est le mieux parce que les formes adultes sont souvent plus sévères :idontno: (je parle de la varicelle, pas de la conjonctivite !)

Et c'est vrai, que la varicelle, si on excepte les premiers jours de fièvre, ce n'est embêtant qu'à cause de l'éviction !

Sauf que la varicelle est contagieuse à chaque poussée de fièvre dûe à la sorrtie des boutons ( qui peut avoir lieu en plusieurs vagues ), que les croutes arrachées laissent des cicatrices et que certains boutons peuvent se surinfecter ( j'en ai vu et ce n'est pas joli du tout : Type furoncle ) et que les maitresses ATSEM et autres adultes peuvent ne pas être imminisées : J'ai une amie qui a été hospitalisée.

Et qu'une petite semaine à la maison n'est pas du luxe à mon avis ..

Mais dans un monde où les parents doivent être coute que coute à leur poste de travail .. Les enfants doivent être à l'école ! Mais c'est un autre débat ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais entre une semaine d'éviction et trois semaines, il y a une marge conséquente!!

Pour la conjonctivite, je conseillerais aux parents de garder leur enfant. Surtout, qu'il fait froid et qu'il y a du vent et ces facteurs climatiques peuvent donner des douleurs à l'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour rebondir sur le sujet, mais de maniere un peu plus vaste...

Si l'on en croit les documents officiels, l'éviction est une mesure qui se prend en cas de maladie importante...

Mais que faire avec une gastro-enterite ??Si l'on applique les documents à la lettre, pas d'éviction, et on ne peut refuser un enfant atteint d'une gastro-enterite, mais il risque de contaminer tout le monde...

Dernierement, un enfant avec "une fin de gastro-entérite" (selon les parents) est venu une matinée à l'école... Résultat, 3 accidents dans la matinée, lorsque les grands-parents l'ont récupéré, il s'averait que l'enfant n'avait vu le médecin que la veille, et finalement, la moitié de la classe malade quelques jours après, mon ATSEM arretée 5 jours pour gastro-enterite, et moi meme 5 jours d'arret de travail à cause d'une gastro-enterite...

Que peut-on faire face à cela ? On essaye de prendre toutes les mesures d'hygiene possible, on multiplie le lavage de mains, on fait très attention, mais ne peut-on pas dire dire : Non aux enfants malades à l'école ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour rebondir sur le sujet, mais de maniere un peu plus vaste...

Si l'on en croit les documents officiels, l'éviction est une mesure qui se prend en cas de maladie importante...

Mais que faire avec une gastro-enterite ??Si l'on applique les documents à la lettre, pas d'éviction, et on ne peut refuser un enfant atteint d'une gastro-enterite, mais il risque de contaminer tout le monde...

Dernierement, un enfant avec "une fin de gastro-entérite" (selon les parents) est venu une matinée à l'école... Résultat, 3 accidents dans la matinée, lorsque les grands-parents l'ont récupéré, il s'averait que l'enfant n'avait vu le médecin que la veille, et finalement, la moitié de la classe malade quelques jours après, mon ATSEM arretée 5 jours pour gastro-enterite, et moi meme 5 jours d'arret de travail à cause d'une gastro-enterite...

Que peut-on faire face à cela ? On essaye de prendre toutes les mesures d'hygiene possible, on multiplie le lavage de mains, on fait très attention, mais ne peut-on pas dire dire : Non aux enfants malades à l'école ???

dur, dur! Il faudrait que les parents arrêtent de considérer l'école comme un mode de garde gratuit! Cet élève devait se sentir très mal. Que faire? Rappeler aux parents que leurs enfants sont petits et qu'il faut penser à les protéger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aujourd'hui c'est une collègue de l'école élémentaire qui m'a laissé son fils avec 38° de fièvre toute la journée alors ....Peut-on se plaindre des parents??? :ninja::ninja:

Bon c'est un peu HS mais j'avais envie de le dire quand mm...

Sinon pour les conjonctivites moi je pars du principe de précaution et donc je demande aux parents de garder l'enfant car je ne sais pas quel type de conjonctivite à l'enfant, j'ai beaucoup de fonction à l'école mais je ne suis pas docteur ni garde malade faut arrêter....

Quand à la varicelle, trois semaines c'est se moquer du monde <_< et pourtant j'ai eu un cas grave à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir si la conjonctivite est un cas d'éviction ? Et quoi encore ?

Merci

en souvenir d'une année où de nombreux enfants avaient été touchés, j'ai envoyé ce message dans les cahiers aujourd'hui, --j'avais en plus un soucis pour de l'impétigo mais je ne sais pas si ça peut être le même microbe... en revanche, après des recherches sur le net, j'ai vu que certaines conjonctivite pouvaient dûe à de l'allergie.

Plusieurs enfants sont venus récemment à l’école avec de la conjonctivite…

Cette infection est en général très contagieuse et nous ne pourrons plus accepter à l’école les enfants touchés, sauf s’ils sont munis d’un certificat médical indiquant que l’enfant n’est pas contagieux.

Soyez vigilants afin que ces infections ne se propagent trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai une qui se dévore la tête depuis le 4 septembre: je vois les poux qui marchent sur sa tête: ils sont énormes!! :o

Elle en refile à tout le monde! <_< Ca me révolte qu'une mère puisse laisser sa fille comme ça...et on ne peut rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi, je me gratte la tête comme une folle, tout le monde doit croire que j'ai des poux, mais c'est du psoriasis qui ne veut pas s'en aller :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...