Aller au contenu

eviction ?


morgane13

Messages recommandés

moi j'en ai une qui se dévore la tête depuis le 4 septembre: je vois les poux qui marchent sur sa tête: ils sont énormes!! :o

Elle en refile à tout le monde! <_< Ca me révolte qu'une mère puisse laisser sa fille comme ça...et on ne peut rien faire...

Tu peux faire quelque chose, contact le médecin scolaire pour qu'il constate, tu vas voir normalement le courrier qu'il fait est assez radical ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    4

  • kiin

    3

  • siméon

    3

  • clochette27

    3

Membres les plus actifs

loin de moi l'envie de faire le pessimiste de service, mais il y avait l'année derniere dans mon école une famille avec des poux... Cependant, il y en avait tellement que les poux tombaient dans l'assiette à la cantine, que quelques secondes a coté d'elle suffisait à avoir un ou deux poux sur ses propres vetements, j'en passe et des meilleurs...

Rien n'a pu etre fait au cours de l'année, rien n'a bougé au niveau de l'inspection, rien n'a bougé au niveau du médecin scolaire... La famille a deménagé et a changé d'école et le problème est le meme...

Bon courage à toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi dans ma classe de l'année dernière, il y a eu des poux du premier jour jusqu'au dernier. Cette année, avec ma collègue, c'est le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si j'oserai contacter le médecin scolaire...ça va faire des histoires je le sens...et c'est triste mais je doute que la mère fasse quoi que ce soit: les lits doivent en être pleins!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que d'entendre parler de poux...cela me gratte la tête! Pauvre enfant...c'est difficile à vivre!!!

Les parents ne se rendent vraiment pas compte que les poux peuvent ramener des maladies à leurs enfants :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si j'oserai contacter le médecin scolaire...ça va faire des histoires je le sens...et c'est triste mais je doute que la mère fasse quoi que ce soit: les lits doivent en être pleins!! :o

Pourquoi ça ferait des histoires??? Elle est là pour conseiller aussi, voir prévenir non???

Sinon tu peux faire une séance spéciale sur les poux, je crois que certains organismes donnent des doc très bien fait comme support...Renseigne toi, des fois les enfants arrivent à bien faire passer le message à leur parent.

Tu as aussi l'assistante sociale du secteur , la pmi, bref comme on dit chez nous " qui ne tente rien, n'a rien " donc moi je tente :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si j'oserai contacter le médecin scolaire...ça va faire des histoires je le sens...et c'est triste mais je doute que la mère fasse quoi que ce soit: les lits doivent en être pleins!! :o

Mais ce n'est pas ton boulot que de prévenir le médecin scolaire en cas de problème sanitaire ingérable ? ;)

En cas de maltraitance, tu te tais aussi pour ne pas "faire d'histoires" ? :blush:

Le meilleur moyen que la mère ne fasse rien, c'est que toi même tu ne te donnes pas tous les moyens de faire quelque chose.

lu dans ta signature : "les parents sont insupportables"... tous ? vraiment ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que je devrais le faire :blush:

Moustache, tous les parents de ma classe ne sont pas insupportables :o , disons que je ne me suis jamais sentie en confiance: des ragots sur mes compétences ont dû partir de deux mères en début d'année et depuis, je sens bien que certains ont changé d'attitude ( à peine bonjour, pas de sourire <_< )...

Je sais très bien que si je fais intervenir la médecine scolaire, la mère va aller crier au scandale dans le village :cry: ( elle est 'perturbée' disons) et va se chercher des alliées contre moi...je me sens déjà tellement oppressée dans ce village :ninja:

Mais on est d'accord, il faudrait que je fasse quelquechose, c'est mon travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

je voudrais savoir si la conjonctivite est un cas d'éviction ? Et quoi encore ?

Merci

Dans mon école (maternelle 6 classes), pour résoudre le problème, j'ai mis sur le règlement voté au CE du 1er trimestre, qu epour les cas d'impétigo ey de conjonctivite, un certificat médical de non contagion sera demandé si suspicion car on ne s'en sortait pas et on contaminait tout le monde.

J'ai eu l'appui du medecin PMI et quand j'ai un problème récurrent et un parent récalcitrant, j'appelle l'infirmière PMI qui n'hésite pas à aller directement dans la famille (surtout en cas de poux+++ résistants+++). C'est leur job et i faut travailler en partenariat avec les services PMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir si la conjonctivite est un cas d'éviction ? Et quoi encore ?

Merci

En pleine "révisions" pour l'entretien, voici la liste officielle

- coqueluche:

• malade: trente jours d'éviction à compter du début de la maladie;

• sujets au contact: pas d'éviction.

- Diphtérie:

• malade : trente jours à compter de la guérison clinique. Ce délai peut être abrégé

si deux prélèvements rhinopharyngés pratiqués à huit jours d’intervalle sont négatifs.

• sujets au contact: pas d'éviction (mais contrôle de la vaccination + injection de rappel. En cas de non vaccination : lancement de la procédure immédiatement+ contrôles).

- Méningite à méningocoque:

• malade: éviction jusqu'à guérison clinique;

• sujets au contact : pas d'éviction. Prophylaxie médicamenteuse et éventuellement vaccination.

- Poliomyélite:

• malade : éviction jusqu'à absence de virus dans les selles;

• sujets au contact: vaccination ou revaccination systématique de tous les élèves et de tout le personnel.

- Rougeole, oreillons, rubéole:

• malade : éviction jusqu'à guérison clinique (attestée par certificat médical) ;

• sujets au contact: pas d'éviction, vaccination recommandée. Les femmes enceintes présentant un test sérologique négatif à la rubéole peuvent obtenir une autorisation d'absence (qui ne peut excéder le début du quatrième mois de la grossesse).

- Infections à streptocoques hémolytiques du groupe A:

• malade : la réadmission est subordonnée à la présentation d'un certificat médical attestant qu'il a été soumis à une thérapeutique appropriée (=certificat de traitement)

• sujets au contact: pas d'éviction.

- Fièvres typhoïde et paratyphoïdes:

• malade: éviction jusqu'à guérison clinique;

• sujets au contact: pas d'éviction; renforcement des règles d'hygiène.

- Infection par le VIII (virus du SIDA) ou le virus de l'hépatite B:

• pas d'éviction ni des sujets atteints, ni des sujets au contact.

- Teignes:

• malade : éviction jusqu'à présentation d'un certificat médical attestant qu'un examen microscopique a montré la disparition de l'agent pathogène;

• sujets au contact: dépistage systématique.

- Tuberculose respiratoire:

• malade : éviction jusqu'à production d'un certificat médical attestant la négativation de l'expectoration

• sujets au contact : dépistage

Un peu long... mais exhaustif ! (enfin je crois !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je suis en train de réviser pour l'entretien, et je me demandais quels étaient les cas d'éviction.

Dans la liste donnée sur ce post, il n'y a pas la varicelle. Je croyais que c'était un cas d'éviction. :blink:

Quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réviser pour l'entretien, et je me demandais quels étaient les cas d'éviction.

Dans la liste donnée sur ce post, il n'y a pas la varicelle. Je croyais que c'était un cas d'éviction. :blink:

Quelqu'un sait ?

Plus d’éviction depuis début 2007

source http://www.autonome-solidarite.fr/includes...s_scolaires.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...