Aller au contenu

mi-temps annualisé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je commence à reflechir à un mi-temps annualisé pour l'an prochain.

Por ce qui est du temps aprtiel, pas de soucis, puisque de droit rapport à un enfant de moins de trois ans.

Mais je me demande comment ça marche :

est-ce que aux mouvements les postes apparaissent en mi-temps annualisé?

Apparaissent-ils en mi-temps et aux collègues de s'arranger pour deux jours/deux jours - une semestre/un semestre - le matin/l'après-midi?

Est-ce à chacun-e de postuler d'abord sur un temps partiel puis sur un poste?

merci à ceuzécelles qui sauraient me dire quoi !

Posté(e)

apparemment chez nous les mi temps annualisés sont des cas particuliers type formations, ... le complément du mi temps annualisé apparaît au mouvement, on sait déjà que ça va être annualisé, ça ne se décide pas à la rentrée .

Posté(e)
Bonsoir,

Por ce qui est du temps aprtiel, pas de soucis, puisque de droit rapport à un enfant de moins de trois ans.

Apparaissent-ils en mi-temps et aux collègues de s'arranger pour deux jours/deux jours - une semestre/un semestre - le matin/l'après-midi?

Je suis en mi temps annualisé dans le 93.Je travaille la seconde période , du 28/01/08 à début juillet, j'ai la moitié de mon salaire toute l'année.J'ai demandé ce mi temps en mars/avril.

Quand j'ai participé au mouvement, aucun poste était mentionné s'il était en mi temps ou pas.

Sur ma trentaine de voeux, j'ai même demandé 10 postes réservés T1 ( on garde le même poste 2 ans) et j'en ai eu un.

Cette année, je suis donc à mi temps annualisé dans une école de Bobigny , il y a une autre fille, une T3 en mi temps annualisé qui complète ma première partie.

Si ça n'avait pas été elle, ça aurait pu être un ZIL ou même un T1 brigade.

Et l'année prochaine, comme je reste 2 années sur cette école, je récupère mon poste à plein temps si je le veux.

Je ne connaissais pas cette T3 qui fait ma première période, mais si tu connais quelqu'un avec qui tu veux partager l'année, tu peux toujours en faire la demande à l'ia ( une fois que tu as ton poste, au résultat du mouvement) afin de proposer que vous fassiez une partie de l'année chacune, qui facilite travail d'équipe et concertation ( si c'est une amie).Mais c'est pas accordé d'office.

J'ai falli le faire avec une copine, puis finalement , elle a eu son mi temps ( première période) et elle est maintenant brigade de septembre à fin janvier.

Posté(e)

Coucou Mel :)

Tu es sûre que le mi-temps annualisé est compatible avec la quotité 50% de droit dans le cadre du congé parental? Je n'en suis pas si certaine, moi....ça demande à être vérifié auprès des syndicats je pense.

Pour ce qui est de la parution des mouvements, dans le 44 voici comment ça se passe : au premier mouvement n'apparaissent que les postes à temps plein non fractionnés, donc je ne pense pas que tu puisses postuler sur un poste à mi-temps annualisé sur cette phase du mouvement. Ou alors tu postules sur un poste, on t'accorde ton mi-temps annualisé et lors du second mouvement parait ton complément sur lequel une autre personne à mi-temps annualisé va pouvoir postuler.

Tu postules effectivement d'abord sur le temps partiel, effectivement souvent c'est vers mars (quand ce n'est pas de droit, dans le cadre du congé parental tu peux formuler ta demande seulement un mois avant la fin de ton congé maternité, c'est pour cela que je ne suis pas sûre du tout que le mi-temps annualisé soit possible dans le cadre du congé parental), puis s'il est accepté tu postules sur les postes au mouvement.

Dans l'hypothèse où on ne peut te refuser le mi-temps annualisé car de droit, ben je pense que tu pourras d'abord postuler sur un poste puis dire, attention je désire un mi-temps annualisé, mais ça doit drôlement leur compliquer la gestion du coup c'est ce qui me fait penser que ce n'est pas possible.

Posté(e)
Bonsoir,

A ma connaissance:

- si tu es titulaire de ton poste, demande de temps partiel à faire dans les temps (souvent en début d'année civile), puis au 2nd mouvement, le complément fait parti d'un poste fractionné ou est un poste à temps partiel

- si tu n'es pas titulaire de ton poste, demande de temps partiel (idem), participation au 1er mouvement. Si tu obtiens un poste, ton complément apparaît au 2nd mouvement. Si tu n'obtient pas de poste, il te faut postuler sur un poste de complément