Aller au contenu

certif médical obligatoire ?

Messages recommandés

Posté(e)

Chez moi tu as droit à 2jours. Mais l'IEN préfère évidemment un certificat médical même pour une 1/2 journée. Après ces 2 jours tu ne peux plus t'absenter sans certificat.

Par contre il n'est pas embêtant du tout pour les rendez-vous en cas de grossesse, rdv pour un enfant chez le médecin etc... tant qu'il a un certificat du médecin qui prouve que tu t'es rendue au rdv.

Posté(e)
Petit rappel de la charte de ce forum :
Ce forum se veut un lieu convivial et agréable où règne la courtoisie. Comprenez bien que les discussions sont destinées à alimenter les conversations, non à provoquer l'animosité : libre à vous de discuter, mais non de lancer des défis ou de vous livrer à des attaques personnelles.

Par ailleurs, je suis intéressée par les réponses à ce sujet. Je pense notamment aux migraineux. Comment faites-vous en cas de migraines (ophtalmique ou autre) ? Doit-on se rendre chez notre médecin a posteriori pour lui demander un certificat médical ? :blush:

Moi je vais chez le médecin, mais il m'est aussi arrivé de faire classe avec ma migraine ophtalmique tout simplement parce que ça m'est arrivé à l'école et impossible de rentrer à la maison donc...C'était génial, sans rien voir.

Ici, certificat obligatoire.

Posté(e)

Sur la note de rentrée de notre IEN, il est mentionné que le certificat médical n'est pas nécessaire si le congé est inférieur à 48h.

Posté(e)

Chez nous certif obligatoire également, et pour une présence auprès d'enfant malade également.

Seules excuses autres que médicales "tolérées" : PB météo (neige et voies impratiquables), avec tout de même vérification de notre cher IEN auprès des maires.

Toutes les autres absences (pannes de réveil, malaises, indispositions, PB de voiture) non justifiées = retenue de salaire d'une journée.

Ca m'énerve parce que j'ai l'impression qu'on nous prend pour des gamins non responsables et incapables de venir travailler au moindre petit ennui.