Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les programmes ne parlent que de compétences à acquérir en fin de cycle 1, je cherche pour chaque niveau de maternelle les compétences devant être acquises dans chaque domaine. Je cherche également si cela existe une grille d'observation/d'évaluation ayant du mal à me rendre compte de ce qu'ils savent précisément faire et pas faire.

Posté(e)

Bonjour,

Regarde les doc d'accompagnement sur le langage et les maths. Il ne s'agit pas vraiment de compétences par niveau (celles à acquérir sur 3 ans me semblent suffire ;) ), mais plutôt d'indicateurs sur ce qu'un élève peut faire en regard de cette compétence selon son niveau.

C'est plus clair sur celui des maths, car organisé par niveau. Pour le langage, c'est décliné par compétence, mais pas spécifié par niveau. Cependant, ce qui est proposé se laisse facilement décliné en PS, MS GS.

Vince

Posté(e)

Pour les maths, il n'y a pas de document officiel disant quelles compétences travailler par niveaux mais, dans le document d'accompagnement des programmes "Vers les mathématiques : quel travail en maternelle ?" on indique dans chacun des domaines et pour chacun des niveaux quels types d'activités mettre en place.

Tu peux aussi consulter la réécriture de ce document faite par le groupe maternelle 68 (on y présente les activités pour chacun des niveaux dans des tableaux à trois colonnes) :

Développer la pensée logique

Repérages dans l'espace

Repérages dans le temps

Découverte des formes et des grandeurs

Approche des quantités et des nombres

Posté(e)

Il semblerait que cela soit en cours de rédaction ou du moins de proposition auprès du minsitère :D

Suite au prochain numéro !!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...