kinette Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 1) Le directeur est-il tenu d'être présent tous les soirs à l'école pendant le temps d'étude (même s'il ne souhaite pas la faire?) 2) Si c'est obligatoire est-il rémunéré en plus pour cela? 3) Si non je trouve cela incroyable et si oui combien? Merci
Maloune Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 Non, sa présence n'est pas obligatoire ! C'est du temps péri-scolaire et sauf contrat avec la mairie, il ne s'agit de la responsabilité de l'EN mais de la mairie. En tout cas, moi, même si je suis très souvent là, le soir où je veux partir, je pars ! Et comment fais-tu quand tu as des réunions le soir après l'école ? Tu es bien obligée d'y assister (réunion de directeurs, conseil d'école, de cycle, concertation, rdv avec les parents et autres...). Tu ne vas pas décaler tes réunions après l'horaire de l'accompagnement scolaire. Enfin, dans mon école, c'est ainsi et heureusement !
isa12 Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 1) Le directeur est-il tenu d'être présent tous les soirs à l'école pendant le temps d'étude (même s'il ne souhaite pas la faire?)2) Si c'est obligatoire est-il rémunéré en plus pour cela? 3) Si non je trouve cela incroyable et si oui combien? Merci bien sur que non le directeur n'est pas tenu d'être présent pendant le temps d'étude. L'étude fait parti du temps péri scolaire, c'est un temps géré par la mairie. Cependant, des enseignants volontaires peuvent faire les études, et sont rémunérés par la mairie. Pour les tarifs renseigne toi auprès de la mairie.
FannyS Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Je fais étude un soir par semaine (c'est un choix et parfois je demande à une collègue de me remplacer quand j'ai une réunion). Je suis payée 15 euros net pour une heure (fiche de paie mairie)
liloh Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 bah chez nous, si, les réunions sont après l'étude ...à 18h
Petit_Gizmo Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Dans une ville proche de mon école, les directeurs sont apparemment tenus de rester jusqu'à la fin de l'étude, à 18h, mais sont bien évidemment rémunérés pour cela par la Mairie (même s'ils ne surveillaient pas l'étude). C'est une convention Mairie - EN.
kinette Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Posté(e) 8 décembre 2007 Dans une ville proche de mon école, les directeurs sont apparemment tenus de rester jusqu'à la fin de l'étude, à 18h, mais sont bien évidemment rémunérés pour cela par la Mairie (même s'ils ne surveillaient pas l'étude). C'est une convention Mairie - EN. J'ai bien l'impression que c'est comme cela dans des villages autour de chez moi. Les directeurs sont présents mais ne surveillent pas l'étude. Je ne sais pas comment ils sont rémunérés et je me demande aussi si en participant au mouvement les direteurs doivent se renseigner auprès de toutes les mairies des écoles qu'ils demandent !
giga Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Nous faisons l'étude à tour de rôle (payé par la Mairie avec fiche de paie), le directeur fait son tour comme les autres mais ne reste pas tous les soirs ... certains collègues estiment qu'il le devrait car il perçoit 10 % de nos salaires.... La directrice de l'école voisine (même système) reste elle tous les soirs dans son bureau même si elle n'est pas de surveillance Qui a raison ??
kinette Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Posté(e) 10 décembre 2007 On avance... Oui bizarre que le directeur touche 10% des salaires des instits assurant l'étude, sans rien faire. Si quelqu'un a d'autres infos. On parle bien d'un directeur présent mais ne surveillant pas l'étude (je pense qu'il en est responsable -sans en être certaine-)
IsaG Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Je suis payée 15 euros net pour une heure (fiche de paie mairie) Waouh !! Ca vaut le coup dis donc !!
groomservice Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 En plus de l'étude en tant ue telle (surveillance des enfants et aide aux devoirs) il y a un responsable d'étude qui gagne un peu plus que ses collègues. cela peut être le directeur mais ce n'est pas toujours le cas. Il suffit de définir qui veut le poste en équipe. L'an dernier chez nous c'était une "simple" collègue qui assurait cette responsabilité, et en effet elle touchait un peu plus en salaire d'études, mais en contrepartie elle était responsable des répartitions des élèves dans les études et devait rester le soir à la sortie pour attendre les parents retardataires... Par contre chez nous ça n'a rien d'obligatoire. chacun fait ce qu'il veut une fois sa journée scolaire terminée.
kiki06091980 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 En plus de l'étude en tant ue telle (surveillance des enfants et aide aux devoirs) il y a un responsable d'étude qui gagne un peu plus que ses collègues. cela peut être le directeur mais ce n'est pas toujours le cas. Il suffit de définir qui veut le poste en équipe. L'an dernier chez nous c'était une "simple" collègue qui assurait cette responsabilité, et en effet elle touchait un peu plus en salaire d'études, mais en contrepartie elle était responsable des répartitions des élèves dans les études et devait rester le soir à la sortie pour attendre les parents retardataires...Par contre chez nous ça n'a rien d'obligatoire. chacun fait ce qu'il veut une fois sa journée scolaire terminée. Je fais remonter ce post car j'aimerai en savoir plus
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant