Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

1) Le directeur est-il tenu d'être présent tous les soirs à l'école pendant le temps d'étude (même s'il ne souhaite pas la faire?)

2) Si c'est obligatoire est-il rémunéré en plus pour cela?

3) Si non je trouve cela incroyable et si oui combien?

Merci

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kiki06091980

10

• kinette

3

• calia

3

• Papou67

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Non, sa présence n'est pas obligatoire ! C'est du temps péri-scolaire et sauf contrat avec la mairie, il ne s'agit de la responsabilité de l'EN mais de la mairie. En tout cas, moi, même si je suis très souvent là, le soir où je veux partir, je pars ! Et comment fais-tu quand tu as des réunions le soir après l'école ? Tu es bien obligée d'y assister (réunion de directeurs, conseil d'école, de cycle, concertation, rdv avec les parents et autres...). Tu ne vas pas décaler tes réunions après l'horaire de l'accompagnement scolaire.

Enfin, dans mon école, c'est ainsi et heureusement !

;)

Posté(e)
1) Le directeur est-il tenu d'être présent tous les soirs à l'école pendant le temps d'étude (même s'il ne souhaite pas la faire?)

2) Si c'est obligatoire est-il rémunéré en plus pour cela?

3) Si non je trouve cela incroyable et si oui combien?

Merci

bien sur que non le directeur n'est pas tenu d'être présent pendant le temps d'étude. L'étude fait parti du temps péri scolaire, c'est un temps géré par la mairie. Cependant, des enseignants volontaires peuvent faire les études, et sont rémunérés par la mairie. Pour les tarifs renseigne toi auprès de la mairie.

Posté(e)

Je fais étude un soir par semaine (c'est un choix et parfois je demande à une collègue de me remplacer quand j'ai une réunion). Je suis payée 15 euros net pour une heure (fiche de paie mairie)

Posté(e)

bah chez nous, si, les réunions sont après l'étude ...à 18h

Posté(e)

Dans une ville proche de mon école, les directeurs sont apparemment tenus de rester jusqu'à la fin de l'étude, à 18h, mais sont bien évidemment rémunérés pour cela par la Mairie (même s'ils ne surveillaient pas l'étude). C'est une convention Mairie - EN.

Posté(e)
Dans une ville proche de mon école, les directeurs sont apparemment tenus de rester jusqu'à la fin de l'étude, à 18h, mais sont bien évidemment rémunérés pour cela par la Mairie (même s'ils ne surveillaient pas l'étude). C'est une convention Mairie - EN.

J'ai bien l'impression que c'est comme cela dans des villages autour de chez moi. Les directeurs sont présents mais ne surveillent pas l'étude. Je ne sais pas comment ils sont rémunérés et je me demande aussi si en participant au mouvement les direteurs doivent se renseigner auprès de toutes les mairies des écoles qu'ils demandent !

Posté(e)

Nous faisons l'étude à tour de rôle (payé par la Mairie avec fiche de paie), le directeur fait son tour comme les autres mais ne reste pas tous les soirs ... certains collègues estiment qu'il le devrait car il perçoit 10 % de nos salaires....

La directrice de l'école voisine (même système) reste elle tous les soirs dans son bureau même si elle n'est pas de surveillance :idontno:

Qui a raison ??

Posté(e)

On avance... Oui bizarre que le directeur touche 10% des salaires des instits assurant l'étude, sans rien faire. Si quelqu'un a d'autres infos. On parle bien d'un directeur présent mais ne surveillant pas l'étude (je pense qu'il en est responsable -sans en être certaine-)

Posté(e)
Je suis payée 15 euros net pour une heure (fiche de paie mairie)

Waouh !! Ca vaut le coup dis donc !! :)

Posté(e)

En plus de l'étude en tant ue telle (surveillance des enfants et aide aux devoirs) il y a un responsable d'étude qui gagne un peu plus que ses collègues. cela peut être le directeur mais ce n'est pas toujours le cas. Il suffit de définir qui veut le poste en équipe. L'an dernier chez nous c'était une "simple" collègue qui assurait cette responsabilité, et en effet elle touchait un peu plus en salaire d'études, mais en contrepartie elle était responsable des répartitions des élèves dans les études et devait rester le soir à la sortie pour attendre les parents retardataires...

Par contre chez nous ça n'a rien d'obligatoire. chacun fait ce qu'il veut une fois sa journée scolaire terminée.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)
En plus de l'étude en tant ue telle (surveillance des enfants et aide aux devoirs) il y a un responsable d'étude qui gagne un peu plus que ses collègues. cela peut être le directeur mais ce n'est pas toujours le cas. Il suffit de définir qui veut le poste en équipe. L'an dernier chez nous c'était une "simple" collègue qui assurait cette responsabilité, et en effet elle touchait un peu plus en salaire d'études, mais en contrepartie elle était responsable des répartitions des élèves dans les études et devait rester le soir à la sortie pour attendre les parents retardataires...

Par contre chez nous ça n'a rien d'obligatoire. chacun fait ce qu'il veut une fois sa journée scolaire terminée.

Je fais remonter ce post car j'aimerai en savoir plus :wink: