kiki06091980 Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Quelle sinistre et lamentable crapule que cette directrice !!!Je compatis de tout coeur à ta souffrance et m'élève avec toi contre les agissements sournois de cette dirlette, contre les insupportables agissements de cette pseudo-collègue !!!!! Comment comprendre cela ? - Tu demandes à une collègue de te remplacer à l'étude, étant malade. Elle le refuse, ayant des empéchements personnels. C'est normal, tu ne dis rien, c'est une collègue... elle a d'abord accepté à 15h30 puis est revenue sur ça à 16h30...il faut lire avant de s'énerver ! - Tu demandes donc à ta directrice, à 16h 30, de te remplacer pour 16h 31... Elle refuse Je ne lui ai pas demandé de me remplacer, je l'ai informée que je devais partir, que la collègue qui devait me remplacer s'est finalement rétractée et je voulais savoir que faire, puisque effectivement c'est à elle de gérer les études car elle est payée pour ça, je n'ai pas compris qu'elle me rétorque j'ai mieux à faire! Ah, la charogne ! Pousserait-elle l'insolence jusqu'à prétendre qu'elle a sa vie ? Cette chienne impudique irait-elle jusqu'à prétendre n'être pas taillable et corvéable à merci, pusiqu'elle est directrice ? Quelle arrogance ! là vous vous égarez, je ne lui ai pas manqué de respect et je voulais être informée de qui fait quoi mais bon... - Irait-elle jusqu'à ignorer qu'elle doit se soumettre à tes moindres désirs, à tes plus minuscules envies, faute de quoi, tu irais, vengeresse, chercher sur EDP matière et manière de la rembarrer sauvagement ? Non mais je rêve, oui je cherche effectivement de quoi argumenter mais c'est bien mon droit! Quand on veut assumer une direction, quand on est payé pour ça, quand on a des responsabilités...on les assume! J'étais malade, devais me rendre à 17h chez le médecin , j'aurai dû rester jusqu'à 17h45 avec ma fièvre et ma fatigue ? ! Est-ce une minuscule envie que de vouloir se soigner? Ai-je dis que je voulais une vengeance? Non certainement pas, je veux juste des arguments! Le titre de ton post résume à lui seul la question... "le directeur doit-il être obligatoirement présent tous les soirs ?" CE N'EST PAS MOI QUI AI OUVERT CE POST !!! Bien entendu, c'est le directeur... Les syndicats lui signifient qu'en cas de grève, même gréviste, il doit faire entrées et sorties de l'école... Le ministère lui ordonne, même en vacances, d'être responsable des stages de remise à niveau. Il doit d'aileurs être joignable immédiatement et envoyer, sous 48 heures, la déclaration d'acccident en cas de pépin... Le consulat de la république d'.... lui intime d'être disponible et responsable, passé la fin de journée, des cours d'ELCO donnés dans l'école, jusqu'à 18h30... Le BOEN lui ordonne, dès cette année en ZEP, l'an prochain partout, d'être présent et responsable de l'accompagnement éducatif, tous les soirs, de 16h 30 jusqu'à 18h 30 Sachons le dire haut et fort: toute directrice, tout directeur est responsable de tout en tous temps et doit s'écraser et se montrer disponible à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, 25 heures sur 24... Je demande donc publiquement que la peine de mort soit rétablie exceptionnellement envers cette directrice et m'associe à une demande de lapidation publique de cette infâme personne... Ben voyons, je parlais simplement des études et on dérive encore! C'est si facile de me mettre tout ça sur le dos, de s'en prendre à une personne qui ne voulait qu'une info. Alors comme ça tous les directeurs sont admirables ou tout du moins doivent être admirer mais je suis désolée, comme tout être humain ils peuvent avoir des failles... J'ai bien conscience de la difficulté de leur tache, de la charge de travail, de toutes les absurdités que l'EN leur demande, j'en ai d'ailleurs tellement conscience que je me suis proposée en début d'année pour assurer la compta mais bon je suis une vilaine fille si j'ai bien compris le sens de ton discours! Thierry fabre dirlo-mais-j'ai-honte.... PS A moins qu'il n'existe une autre possibilité qui serait de constater que, ma collègue, tu es effectivement malade.... Remêtez-vous en question le fait que je sois malade? désolée mais je ne peux qu'halluciner sur votre réponse très agressive qui plus est...
Papou67 Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Quelle sinistre et lamentable crapule que cette directrice !!!Je compatis de tout coeur à ta souffrance et m'élève avec toi contre les agissements sournois de cette dirlette, contre les insupportables agissements de cette pseudo-collègue !!!!! Comment comprendre cela ? - Tu demandes à une collègue de te remplacer à l'étude, étant malade. Elle le refuse, ayant des empéchements personnels. C'est normal, tu ne dis rien, c'est une collègue... - Tu demandes donc à ta directrice, à 16h 30, de te remplacer pour 16h 31... Elle refuse ! Ah, la charogne ! Pousserait-elle l'insolence jusqu'à prétendre qu'elle a sa vie ? Cette chienne impudique irait-elle jusqu'à prétendre n'être pas taillable et corvéable à merci, pusiqu'elle est directrice ? Quelle arrogance ! - Irait-elle jusqu'à ignorer qu'elle doit se soumettre à tes moindres désirs, à tes plus minuscules envies, faute de quoi, tu irais, vengeresse, chercher sur EDP matière et manière de la rembarrer sauvagement ? Le titre de ton post résume à lui seul la question... "le directeur doit-il être obligatoirement présent tous les soirs ?" Bien entendu, c'est le directeur... Les syndicats lui signifient qu'en cas de grève, même gréviste, il doit faire entrées et sorties de l'école... Le ministère lui ordonne, même en vacances, d'être responsable des stages de remise à niveau. Il doit d'aileurs être joignable immédiatement et envoyer, sous 48 heures, la déclaration d'acccident en cas de pépin... Le consulat de la république d'.... lui intime d'être disponible et responsable, passé la fin de journée, des cours d'ELCO donnés dans l'école, jusqu'à 18h30... Le BOEN lui ordonne, dès cette année en ZEP, l'an prochain partout, d'être présent et responsable de l'accompagnement éducatif, tous les soirs, de 16h 30 jusqu'à 18h 30 Sachons le dire haut et fort: toute directrice, tout directeur est responsable de tout en tous temps et doit s'écraser et se montrer disponible à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, 25 heures sur 24... Je demande donc publiquement que la peine de mort soit rétablie exceptionnellement envers cette directrice et m'associe à une demande de lapidation publique de cette infâme personne... Thierry fabre dirlo-mais-j'ai-honte.... PS A moins qu'il n'existe une autre possibilité qui serait de constater que, ma collègue, tu es effectivement malade.... Il ne faut pas confondre son travail de directeur d'une école de la république et celui d'employé communal en tant que responsable de l'organisation de l'étude qui reste du périscolaire et donc de la responsabilité du maire. D'ailleurs, un directeur ne devrait jamais devenir employé communal même pour gratter quelque dizaines d'euros, cela amène à des confusions et autres désagréments : je ne peux jouer la première mi-temps à l'OM et la seconde au PSG ... Je trouve ta réponse, Monsieur FABRE, quelque peu agressive et inadmissible pour quelqu'un qui se veut le représentant des directeurs de France et de Navarre... Je trouve INADMISSIBLE qu'une directrice de l'EN se montre aussi peu compréhensive ou humaine : serait-ce une mise en conformité avec les desideratas gouvernementaux? Tu es en avance ou tu te prépares pour les EPEP? Juste pour info, je suis directeur depuis plus de 10 ans, en lutte depuis mon entrée dans l'EN (26 ans) pour essayer de préserver un visage humain à ce service publique qui m'est cher (puisque je suis la troisième génération d'enseignants dans ma famille et que j'ai librement choisi d'entrer à l'Ecole Normale), et après avoir été un syndicaliste convaincu, je suis devenu un franc-tireur. Jai cru trouver enfin une association qui voulait défendre quelque peu l'école de la république et ses directeurs, j'ai déchanté en regardant la différence entre les propos officiels de cette association et les interventions sur ce forum de son Grand Responsable. Cela n'ajoute qu'un peu plus à mon amertume et ma déception... Mais lundi, j'aurai mes gamins en face de moi et je ferai le maximum pour eux. Et j'aurai aussi mes collègues en face de moi, et je ferai aussi le maximum pour eux.Je suis sans doute un imbécile, un paternaliste, un rétrograde, mais je reste avant tout un être humain doué de sentiments et de réflexion, qui assume pleinement ses responsabilités librement acceptées. Je me rappelle les propos tenus par un IA lors de ma prise de fonction de directeur : "Un directeur se doit assistance et protection à ses adjoints comme à ses élèves." Que c'est vrai...
°Vanille° Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Je n'ai jamais connu d'école avec étude pour l'instant. Tu es payée, toi, quand tu es présente pour la responsabilité de ces études ? edit : Thierry Fabre, j'aime beaucoup tout ce que tu nous apprends sur EDP, sérieusement, mais dès qu'il est dit quelque chose contre UN directeur en particulier, tu généralises à tous les directeurs, comme si tu ne supportais pas qu'un adjoint puisse se sentir mal à cause d'un directeur. Or parfois c'est le cas. C'est dommage Avoir un directeur qui te dit sèchement ''débrouille-toi, c'est ton problème'', alors que tu l'aides, ben désolée, ça ne se respecte pas.
kiki06091980 Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Quelle sinistre et lamentable crapule que cette directrice !!!Je compatis de tout coeur à ta souffrance et m'élève avec toi contre les agissements sournois de cette dirlette, contre les insupportables agissements de cette pseudo-collègue !!!!! Comment comprendre cela ? - Tu demandes à une collègue de te remplacer à l'étude, étant malade. Elle le refuse, ayant des empéchements personnels. C'est normal, tu ne dis rien, c'est une collègue... - Tu demandes donc à ta directrice, à 16h 30, de te remplacer pour 16h 31... Elle refuse ! Ah, la charogne ! Pousserait-elle l'insolence jusqu'à prétendre qu'elle a sa vie ? Cette chienne impudique irait-elle jusqu'à prétendre n'être pas taillable et corvéable à merci, pusiqu'elle est directrice ? Quelle arrogance ! - Irait-elle jusqu'à ignorer qu'elle doit se soumettre à tes moindres désirs, à tes plus minuscules envies, faute de quoi, tu irais, vengeresse, chercher sur EDP matière et manière de la rembarrer sauvagement ? Le titre de ton post résume à lui seul la question... "le directeur doit-il être obligatoirement présent tous les soirs ?" Bien entendu, c'est le directeur... Les syndicats lui signifient qu'en cas de grève, même gréviste, il doit faire entrées et sorties de l'école... Le ministère lui ordonne, même en vacances, d'être responsable des stages de remise à niveau. Il doit d'aileurs être joignable immédiatement et envoyer, sous 48 heures, la déclaration d'acccident en cas de pépin... Le consulat de la république d'.... lui intime d'être disponible et responsable, passé la fin de journée, des cours d'ELCO donnés dans l'école, jusqu'à 18h30... Le BOEN lui ordonne, dès cette année en ZEP, l'an prochain partout, d'être présent et responsable de l'accompagnement éducatif, tous les soirs, de 16h 30 jusqu'à 18h 30 Sachons le dire haut et fort: toute directrice, tout directeur est responsable de tout en tous temps et doit s'écraser et se montrer disponible à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, 25 heures sur 24... Je demande donc publiquement que la peine de mort soit rétablie exceptionnellement envers cette directrice et m'associe à une demande de lapidation publique de cette infâme personne... Thierry fabre dirlo-mais-j'ai-honte.... PS A moins qu'il n'existe une autre possibilité qui serait de constater que, ma collègue, tu es effectivement malade.... Il ne faut Papou: NE manque-t-il une suite à ta réponse ? Cece: tu as exactement trouvé les mots que j'aurai aimé adresser à Thierry Fabre
kiki06091980 Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Quelle sinistre et lamentable crapule que cette directrice !!!Je compatis de tout coeur à ta souffrance et m'élève avec toi contre les agissements sournois de cette dirlette, contre les insupportables agissements de cette pseudo-collègue !!!!! Comment comprendre cela ? - Tu demandes à une collègue de te remplacer à l'étude, étant malade. Elle le refuse, ayant des empéchements personnels. C'est normal, tu ne dis rien, c'est une collègue... - Tu demandes donc à ta directrice, à 16h 30, de te remplacer pour 16h 31... Elle refuse ! Ah, la charogne ! Pousserait-elle l'insolence jusqu'à prétendre qu'elle a sa vie ? Cette chienne impudique irait-elle jusqu'à prétendre n'être pas taillable et corvéable à merci, pusiqu'elle est directrice ? Quelle arrogance ! - Irait-elle jusqu'à ignorer qu'elle doit se soumettre à tes moindres désirs, à tes plus minuscules envies, faute de quoi, tu irais, vengeresse, chercher sur EDP matière et manière de la rembarrer sauvagement ? Le titre de ton post résume à lui seul la question... "le directeur doit-il être obligatoirement présent tous les soirs ?" Bien entendu, c'est le directeur... Les syndicats lui signifient qu'en cas de grève, même gréviste, il doit faire entrées et sorties de l'école... Le ministère lui ordonne, même en vacances, d'être responsable des stages de remise à niveau. Il doit d'aileurs être joignable immédiatement et envoyer, sous 48 heures, la déclaration d'acccident en cas de pépin... Le consulat de la république d'.... lui intime d'être disponible et responsable, passé la fin de journée, des cours d'ELCO donnés dans l'école, jusqu'à 18h30... Le BOEN lui ordonne, dès cette année en ZEP, l'an prochain partout, d'être présent et responsable de l'accompagnement éducatif, tous les soirs, de 16h 30 jusqu'à 18h 30 Sachons le dire haut et fort: toute directrice, tout directeur est responsable de tout en tous temps et doit s'écraser et se montrer disponible à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, 25 heures sur 24... Je demande donc publiquement que la peine de mort soit rétablie exceptionnellement envers cette directrice et m'associe à une demande de lapidation publique de cette infâme personne... Thierry fabre dirlo-mais-j'ai-honte.... PS A moins qu'il n'existe une autre possibilité qui serait de constater que, ma collègue, tu es effectivement malade.... Il ne faut Papou: NE manque-t-il une suite à ta réponse ? Cece: tu as exactement trouvé les mots que j'aurai aimé adresser à Thierry Fabre Autant pour moi, Papou ta réponse apparait entièrement maintenant.(d'ailleurs je dois dire qu'elle force le respect cette réponse !)
flosuperflo Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Je suis payée 15 euros net pour une heure (fiche de paie mairie) Waouh !! Ca vaut le coup dis donc !! Tu plaisantes, j'espère... J'ai de nombreux ex-élèves cap, bep dans des métiers dits manuels qui "font" plus que ça au "black"... a+ JBB Ben justement, c'est au BO d'aujourd'hui : Les taux maximums de rémunération des travaux supplémentaires effectués, en dehors de leur service normal, par les instituteurs et professeurs des écoles, pour le compte et à la demande de collectivités territoriales et payés par elles, sont déterminés par référence aux dispositions du décret n° 66-787 du 14 octobre 1966. Il revient dès lors à la collectivité territoriale concernée de déterminer le montant de la rémunération dans la limite du taux plafond fixé par le texte évoqué ci-dessus.Le décret n° 2008-1016 du 2 octobre 2008, portant majoration à compter du 1er octobre 2008 de la rémunération des personnels civils et militaires de l'État, des personnels des collectivités territoriales et des établissements publics d'hospitalisation, entraîne une revalorisation des taux plafond des travaux supplémentaires effectués par les enseignants des écoles à compter du 1er octobre 2008. En conséquence, les taux plafond de rémunération de ces heures supplémentaires sont fixés aux montants figurant dans les tableaux ci-joints. Je vous serais obligé de bien vouloir diffuser ces informations auprès de tous les services intéressés. Taux maximum à compter du 1er octobre 2008 Heure d'enseignement - Instituteurs exerçant ou non les fonctions de directeur d'école élémentaire : 21,33 euros - Instituteurs exerçant en collège : 21,33 euros - Professeurs des écoles classe normale exerçant ou non des fonctions de directeur d'école : 23,97 euros - Professeurs des écoles hors classe exerçant ou non des fonctions de directeur d'école : 26,37 euros Heure d'étude surveillée - Instituteurs exerçant ou non les fonctions de directeur d'école élémentaire : 19,20 euros - Instituteurs exerçant en collège : 19,20 euros - Professeurs des écoles classe normale exerçant ou non des fonctions de directeur d'école : 21,57 euros - Professeurs des écoles hors classe exerçant ou non des fonctions de directeur d'école : 23,73 euros Heure de surveillance - Instituteurs exerçant ou non les fonctions de directeur d'école élémentaire : 10,24 euros - Instituteurs exerçant en collège : 10,24 euros - Professeurs des écoles classe normale exerçant ou non des fonctions de directeur d'école : 11,51 euros - Professeurs des écoles hors classe exerçant ou non des fonctions de directeur d'école : 12,66 euros Quand tu fais l'étude chez nous, tu as 30 minutes de surveillance (1/2 de 11,51 euros si tu es PE, soit 5,755 euros) + 45 minutes d'étude (soit 3/4 de 21,57 = 16,8) : en tout : près de 22 euros brut. L'an dernier, ce que disait Fanny était sans doute assez juste, car ces heures étaient payées net, et fiscalisées. Aujourd'hui, elles sont versées en brut, et non fiscalisées (enfin, pas tout à fait, mais c'est compliqué...). Moi je suis payée 27 euros net de l'heure pour des vacations en réussite éducative le soir. Je fais reéllement 1H30 qui me sont payées 2H00, je trouve cela intéressant.
Papou67 Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Oh oui ! Merci à toi et à kiki, je n'ai exprimé que ce que je pensais... Pour résumer ma pensée, un directeur doit-il être présent 25h/24? Non bien sûr. Doit-il être présent quand il y a un problème? Oui et à 200%... Je suis sans doute d'une vieille génération quoique...
kiki06091980 Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Oh oui ! Merci à toi et à kiki, je n'ai exprimé que ce que je pensais... Pour résumer ma pensée, un directeur doit-il être présent 25h/24? Non bien sûr. Doit-il être présent quand il y a un problème? Oui et à 200%... Je suis sans doute d'une vieille gégération quoique...) Tu vois ,comme je le disais avant, j'ai bien conscience de la charge de travail que représente une telle fonction et je me suis d'ailleurs proposée en début d'année pour assurer la comptabilité afin d'enlever un peu de travail à la directrice de mon école. Dans mon école , les rapports entre l'équipe et la directrice sont difficiles car elle est très impulsive et la communication se passe mal . Je ne dis pas que ça n'est que de sa faute, mais j'ai pris de manière très personnelle sa réponse, j'ai l'impression qu'elle fuit l'équipe de plus en plus refusant le dialogue, c'est aussi pour ça que je voulais avoir plus d'informations afin de pouvoir à l'avenir lui présenter mon point de vue et lui rappeler son rôle exacte au cas où elle l'ai oublié . Malheureusement, la situation se dégrade, c'est bien dommage mais il n'empêche que je ne veux pas me laisser faire .
Messages recommandés