festival Posté(e) 6 décembre 2007 Posté(e) 6 décembre 2007 Bonsoir au blog, je viens à la recherche d'idées pour une séance sur les différents types de leviers. Quelqu'un peut m'aider?
shirmette Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Tu cherches koi? des activités? des situations d'entrées, des questions? Pourquoi ne pas demander a tes élèves de trouver sur papier d'abord puis dans l'acte des moyens de soulever une charge lourde (caisse)? Puis ils testent les différents stratéges, avec plus ou moins de distance a l'axe (seulement deux apparaiteront spontanément: type cric (interappui) et interrésistant (brouette)) a toi avec des doc d'amener le troisième) Au final voir qu'on peut tout soulever si on connait les leviers: exemple on peut soulever la maitresse!
aaricia88 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Dans le document d'accompagnement ou d'application en sciences, il y a toute une séquence sur les leviers, qui les fait d'abord expérimenter, puis chercher les leviers dans la vie quotidienne... Je trouve que c'est assez bien fait. Je suis en plein dedans, et les gamins accrochent bien !
crevette06 Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 J'ai fait aussi la séquence présentée dans le document d'accompagnement et mes élèves ont adoré!!!
Messages recommandés