caripetder Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 bonjour tout le monde, j'aurias besoin de vos lumières pour m'aider à éclairer un point: quelles sont les différences entre une parodie de conte et un conte détourné? merci d'avance pour vos réponses. si possible donnez moi également les sources des infos pour répondre à cette question. merci beaucoup et bon courage à tous.
cecilou80m Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 bonjour tout le monde,j'aurias besoin de vos lumières pour m'aider à éclairer un point: quelles sont les différences entre une parodie de conte et un conte détourné? merci d'avance pour vos réponses. si possible donnez moi également les sources des infos pour répondre à cette question. merci beaucoup et bon courage à tous. Pour moi, le détournement est l'appropriation d'une histoire en la modifiant. La parodie est un détournement possible. Elle est critique, ironique par rapport à la verion originale. Par exemple, le petit chaperon vert se moque du petit chaperon rouge en la faisant passer pour une menteuse. Mais tu peux avoir aussi la transposition d'un conte comme le petit chaperon rouge classique en pièce de théâtre, ou bien l'ajout d'un personnage... Tu peux aller voir ici peut-être: http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/comite/contes.htm
Messages recommandés