Aller au contenu

la pe2 qui m'a remplacée...


kirikouette

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre avis...

Lundi je suis revenue de 15 jours de formation continue pendant lesquels j'ai été remplacée par une pe2. Elle m'a dit que tout s'était bien passé, mais elle ne m'a laissé aucune trace de ce qu'elle a fait avec les élèves malgré ma demande, et sur les cahiers il n'y a presque rien... mais bon...

ce qui ma pose problème c'est qu'un élève est venu me voir, il était très géné, j'ai du lui tirer les vers du nez pour qu'il me dise que la "remplaçante" leur avait beaucoup crié dessus, les avait menacé de les enfermer dans la classe s'ils n'allaient pas assez vite, refusait de donner des explications quand il ne comprenaient pas etc... Je précise que j'ai une classe très calme et d'un bon niveau, et ce garçon fait partie des très bons élèves... Pour en savoir plus j'ai pris à part quelques élèves que je sais "raisonnables" et ils ont confirmé ce qu'il racontait en ajoutant qu'elle "faisait semblant d'être gentille quand un monsieur est venu la voir" mais que le reste du temps elle criait sans arrêt et faisait pleurer plusieurs élèves...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je dois faire quelque chose? Lui en parler (j'ai son téléphone...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je dois faire quelque chose? Lui en parler (j'ai son téléphone...).

En as-tu parlé avec tes collègues?

Quel est leur ressenti par rapport à tout ça?C très difficile à gérer( car le mal est fait)....penses-tu que les élèves étatient en danger psychologique avec elle ou en souffrance??

Ce serait l'occasion peut être de parler des droits des enfants avec ta classe...

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai parlé avec ma mi-temps qui a les mêmes echos que moi, la directrice a eu un parent qui s'est plaint et sinon les autres n'ont rien remarqué (aparemment elle cachait bien son jeu...)

Je ne pense pas que les élèves étaient vraiment en danger, juste un peu (beaucoup?) perturbés... ça me gêne qu'une fille comme ça arrive à se faire bien voir par les CP (sa visite s'est bien passé d'après elle), et qu'elle devienne instit sans avoir à remettre en cause sa relation avec les élèves... Je ne sais pas ce qu'elle ferait dans une classe difficile, parce que la mienne est vraiment cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle devienne instit sans avoir à remettre en cause sa relation avec les élèves..

Chasser le naturel, il revient au galop!

1 jour où l'autre, elle n'arrivera + à tenir toute cette mascarade... <_< enfin, j'espère!

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 jour où l'autre, elle n'arrivera + à tenir toute cette mascarade...  enfin, j'espère

mais en attendant ce sontles enfants qui vont en patir! ça m'énerve parce qu'à cote de ça des gens compétents se font descendre en flèche pendant les visites!

tu n'as pas moyen de signaler ça! je ne sais meme pas si ça se fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en attendant ce sontles enfants qui vont en patir!

J'en suis tout à fait consciente Pike mais que faire???

Ds mon école un collègue a été remplacé 2 jours par un brigade louche qui aurait balancer une chaise à travers la salle de classe selon les dires de certains gamins...Et g pas l'impression que mon directeur ait fait gd chose...D'ailleurs, peut-on y faire quelque chose???Je ne connais pas les recours. cryin

C'est vrai que c très flippant en même tps pour les gamins...bonjour le climat de confiance et la sécurité affective.... <_<

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis prête à le signaler, peut-être à l'IUFM, mais je ne veux pas créer des problèmes à cette future instit de façon injustifiée...

en fait j'ai du mal à juger de la gravité de la situation...

en attendant j'ai envoyé un mail à cette PE2 en lui parlant des plaintes des enfants et j'attends de voir si elle répond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est clair qu'en le sachant tu ne peux pas rester les bras croisés. Le mail c'est une bonne idée mais osera-t-elle te dire vraiment ce qu'elle a fait ?

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas moyen de signaler ça! je ne sais meme pas si ça se fait!

après tu n'as pas moyen de signaler ça, il fallait mettre un ? que j'ai oublié alors je sais pas si ce que j'ai écrit est bien passé!?

c'est sur que dans une telle situation ce n'est pas évident de réagir, mais bon faire la gentille pendant les visites et etre une vraie peau de vache le reste du temps, bonjour l'ambiance et les gamins ne doivent plus rien comprendre!

bon, l'essentiel dans l'immédiat est de les rassurer, reste à protéger ses futurs élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kirikounette,

Je n'ai qu'une chose l'enseignement est une vocation et tellement de gens dont moi se font recaler au concours alors qu'ils adorent les enfants ... Tu dois faire quelque chose et pour te convaincre je vais te raconter une petite histoire :

L'année dernière, j'ai fait un stage dans une école maternelle et y'avait uen isntit la quarantaine que ces collègue n'aimaient pas et dont les gamins avaient peurs ...

mais personne ne réagissait sauf que quelques semaines plus tard c'est l'ATSEM qui a pété un cable en criant dans les couloirs que ce n'était plus supportables de la voir maltraité les gosses ...

L'inspection a été appelé en urgence et une LC l'a remplacé ... Tout ça pour te dire que si personne ne parle elle fera comme cette instit et perso je trouve ça nul. Il est encore temps de l'empecher de devenir instit : à ta place je ferai témoigner les enfants ...

Bon courage en tout cas et tiens-nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, alors aujourd'hui j'ai creusé un peu, et je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien de très grave si ce n'est qu'elle criait beaucoup et quelques menaces non mises à execution... je pense que c'est le stress (elle était très angoissée) et qu'il y a un peu les parents derrière les plaintes (ils sont pas contents que leurs petits n'aient pas assez travaillé pendant 15 jours). Bon, elle est très maladroite, je lui ai écrit en me permettant de lui donner des conseils et je crois que je vais en rester là.

Ceci dit j'ai moi aussi vu des instits vraiment graves, qui mettaient en danger les élèves, et dans ces cas-là il na faut pas hésiter à le signaler!!

Merci de vos réactions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...