Aller au contenu

la pe2 qui m'a remplacée...


kirikouette

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre avis...

Lundi je suis revenue de 15 jours de formation continue pendant lesquels j'ai été remplacée par une pe2. Elle m'a dit que tout s'était bien passé, mais elle ne m'a laissé aucune trace de ce qu'elle a fait avec les élèves malgré ma demande, et sur les cahiers il n'y a presque rien... mais bon...

ce qui ma pose problème c'est qu'un élève est venu me voir, il était très géné, j'ai du lui tirer les vers du nez pour qu'il me dise que la "remplaçante" leur avait beaucoup crié dessus, les avait menacé de les enfermer dans la classe s'ils n'allaient pas assez vite, refusait de donner des explications quand il ne comprenaient pas etc... Je précise que j'ai une classe très calme et d'un bon niveau, et ce garçon fait partie des très bons élèves... Pour en savoir plus j'ai pris à part quelques élèves que je sais "raisonnables" et ils ont confirmé ce qu'il racontait en ajoutant qu'elle "faisait semblant d'être gentille quand un monsieur est venu la voir" mais que le reste du temps elle criait sans arrêt et faisait pleurer plusieurs élèves...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je dois faire quelque chose? Lui en parler (j'ai son téléphone...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je dois faire quelque chose? Lui en parler (j'ai son téléphone...).

En as-tu parlé avec tes collègues?

Quel est leur ressenti par rapport à tout ça?C très difficile à gérer( car le mal est fait)....penses-tu que les élèves étatient en danger psychologique avec elle ou en souffrance??

Ce serait l'occasion peut être de parler des droits des enfants avec ta classe...

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai parlé avec ma mi-temps qui a les mêmes echos que moi, la directrice a eu un parent qui s'est plaint et sinon les autres n'ont rien remarqué (aparemment elle cachait bien son jeu...)