Aller au contenu

Des conseils


Titia

Messages recommandés

Bonjour,

Je recommence en janvier en tant que ZIL/Brigade, ça me fait un peu peur... Pourriez-vous me donner des conseils, des pistes, et tout ce que vous jugerez utiles, afin que je sois fin prête avec ce nouveau poste que je ne connais pas. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recommence en janvier en tant que ZIL/Brigade, ça me fait un peu peur... Pourriez-vous me donner des conseils, des pistes, et tout ce que vous jugerez utiles, afin que je sois fin prête avec ce nouveau poste que je ne connais pas. Merci d'avance.

Quelques adresses susceptibles de t'intéresser : http://pernoux.perso.orange.fr/suppleance.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur ce forum, il est une véritable mine d'or, sinon il existe des sites "spécials" zil..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un tour sur les sites afin de préparer tout de même la rentrée, sinon je connais je vais stresser ! Mais bon, y'a "préparer" et "préparer", le truc c'est que je puisse faire face sans angoisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des questions précises, on pourra y répondre; préparer est un bon moyen de calmer son angoisse...avoir suffisamment de travail "tout prêt" pour parer au moins au premier jour me parait déjà pas mal; ensuite, as-tu déjà enseigné, ce qui te permet de piocher dans ce que tu as déjà fait; sinon, c'est vrai, l'étendue de ce que l'on pourrait faire en amont est sans limite ou presque;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Ce matin j étais avec des CE2, je leur ai fait faire des maths sur le cahier de maths, certains avaient déjà commencé; quand soudain un élève me fait remarquer "mais on n a pas le droit de faire des maths sur le cahier de math le samedi"...?!?...ils font une frise le vendredi pour signaler que la semaine est finie, et après ils doivent plus y toucher...normalement..car ils ont une autre instit le samedi, que j ai remplacé....Mais c'était trop tard ils avaient commencé...

Est ce que vous pensez que l instit va mal le prendre lundi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Ce matin j étais avec des CE2, je leur ai fait faire des maths sur le cahier de maths, certains avaient déjà commencé; quand soudain un élève me fait remarquer "mais on n a pas le droit de faire des maths sur le cahier de math le samedi"...?!?...ils font une frise le vendredi pour signaler que la semaine est finie, et après ils doivent plus y toucher...normalement..car ils ont une autre instit le samedi, que j ai remplacé....Mais c'était trop tard ils avaient commencé...

Est ce que vous pensez que l instit va mal le prendre lundi ?

Bah si les enfants te l'ont dit trop tard et que rien d'évident ne le signalait... on est pas des devins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je pense bien préparer en "gros" pour ne pas être sans rien.

Et si j'ai des questions, je viendrais chercher la réponse ici même ! Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va regarder le post intitulé " fiches de préparation de la ps au cm2".............ya des trucs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...