Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je suis actuellement en stage en ce1 et je dois mettre en place une séance de production d'écrits.

Les enfants doivent créer la suite d'un album à structure répétitive.

Donc je sais comment commencer ma séance: mobilisation orale des connaissances et on écrit au tableau les possibilités de suites qu'ils ont évoquées.

Après ils doivent produire (pour cela je les mets en groupe de besoin): est ce que je dois les faire travailler individuellement ou en binôme ou par 4 (leurs tables sont regroupées par 4) ?

Et après la production est ce que je dois faire lire quelques productions afin de faire une mise en commun ou bien cela sera pour la séance d'après ?

merci d'avance pour vos aides mais j'ai beau cherché partout je trouve de réponses nul part.

Posté(e)

Bon bah trop tard m'suis débrouillée ...

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Si tu repasses par là un jour,j'aimerais bien savoir ce que tu as fait finalement. La structure répétitive m'intéresse.

Merci.

Avis à d'autres sinon... on peut en discuter.

Posté(e)

Il est intéressant de construire des séances sur n'importe quelle leçon. J'ai dailleurs pas mal de difficultés à ce niveau alors si certains sont partant pour bosser ce point avec moi, ou si certains peuvent apporter leur aide ou alors tout simplement participer à ces constructions, contactez-moi.

A bientôt.

Virginie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...