ThaToo Posté(e) 7 décembre 2007 Posté(e) 7 décembre 2007 Bonjour ! Je suis actuellement en stage en ce1 et je dois mettre en place une séance de production d'écrits. Les enfants doivent créer la suite d'un album à structure répétitive. Donc je sais comment commencer ma séance: mobilisation orale des connaissances et on écrit au tableau les possibilités de suites qu'ils ont évoquées. Après ils doivent produire (pour cela je les mets en groupe de besoin): est ce que je dois les faire travailler individuellement ou en binôme ou par 4 (leurs tables sont regroupées par 4) ? Et après la production est ce que je dois faire lire quelques productions afin de faire une mise en commun ou bien cela sera pour la séance d'après ? merci d'avance pour vos aides mais j'ai beau cherché partout je trouve de réponses nul part.
ThaToo Posté(e) 8 décembre 2007 Auteur Posté(e) 8 décembre 2007 Bon bah trop tard m'suis débrouillée ...
ginie022 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Si tu repasses par là un jour,j'aimerais bien savoir ce que tu as fait finalement. La structure répétitive m'intéresse. Merci. Avis à d'autres sinon... on peut en discuter.
ginie022 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Il est intéressant de construire des séances sur n'importe quelle leçon. J'ai dailleurs pas mal de difficultés à ce niveau alors si certains sont partant pour bosser ce point avec moi, ou si certains peuvent apporter leur aide ou alors tout simplement participer à ces constructions, contactez-moi. A bientôt. Virginie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant