Aller au contenu

confusion du b avec le d

pitgam59

Messages recommandés

ma fille est en ce1, et elle confond le b et le d... pour herbe elle écrit herde et elle s'est trompée lors de son évaluation sur quadrillage. elle a coché la case d alors que c'était la b ...et lors de ses dictées aussi !!!

j'ai déjà essayé plusieurs méthodes mais aucune n'a fonctionné !! le b du bébé et le d avec son derrière, des exos de remédiation.....

une amie instit spé m'a conseillée de lui faire trouver son propre stratagème mais ele ne trouve rien (et moi non plus), quelqu'un a-t-il une idée qui ait fait ses preuves ????

merci de m'aider, je veux pas que s'installe cette confusion et qu'elle fasse des fautes

merci

Pourquoi ne pas lui faire une fiche qu'elle poserait sur son bureau devant elle lorsqu'elle a quelque chose à écrire, à la maison et en classe si sa maîtresse est d'accord.

j'ai déjà tenté l'an dernier avec le b et un bébé dans le rond du b et un d avec un bonhomme qui a un gros derrière....

je vais tenter de lui faire découper ces images et de lui faire fabriquer 2 cartes une pour l'école et une pour la maison !!!!

la maîtresse sera d'accord, je lui ai parlé ce matin !!!

merci à toi ... ;)

Pourquoi ne pas lui faire une fiche qu'elle poserait sur son bureau devant elle lorsqu'elle a quelque chose à écrire, à la maison et en classe si sa maîtresse est d'accord.

j'ai déjà tenté l'an dernier avec le b et un bébé dans le rond du b et un d avec un bonhomme qui a un gros derrière....

je vais tenter de lui faire découper ces images et de lui faire fabriquer 2 cartes une pour l'école et une pour la maison !!!!

la maîtresse sera d'accord, je lui ai parlé ce matin !!!

merci à toi ... ;)

Il paraît que cette histoire de dame avec son gros derrière et de cette dame avec un bébé n'a que très peu de sens pour les enfants. En effet pourquoi le d ne serait-il pas une dame avec un gros ventre et un bébé ?! Tout dépend dans quel sens elle marche ! ;)