audreyrousselle Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Bonjour à tous, J'aimerais savoir si vous aviez des suggestions à propos de l'échauffement avant de faire un 1500m. Je voudrais qqch de vraiment adapté, qui ne fatigue pas trop et qui chauffe le corps. Que dois-je faire, pendant combien de temps? Merci beaucoup
lillypo Posté(e) 8 décembre 2007 Posté(e) 8 décembre 2007 Bonjour à tous, J'aimerais savoir si vous aviez des suggestions à propos de l'échauffement avant de faire un 1500m. Je voudrais qqch de vraiment adapté, qui ne fatigue pas trop et qui chauffe le corps. Que dois-je faire, pendant combien de temps? Merci beaucoup Bonjour des pistes ici
GABOREAU Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 bonjour, je connais assez bien l'activité sportive et je peux dire tout dabord que même si l'échauffement varie en fonction des capacités de chacun il est important voir primordial. j'ai passé mon concours l'année dernière et j'ai courru le 1500 m.je passais à 8h du matin à Angers. Je me suis levé à 6h et je suis parti faire un petit footing d'environ 15 min. puis j'ai pris mon petit déj. (réveil physiologique que m'avait conseillé un athlète de bon niveau) Je me suis échauffé au stade pendant 15 min en courant à toute petite vitesse puis j'ai fait quelques accélérations. A suivi étirements et je me suis couvert en attendant mon tour, car une difficulté est de savoir l'heure précise de passage (à 10 min près) j'ai battu mon record du moment ...
Messages recommandés