cat74 Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 bonjour, J'ai des ce1 et je souhaite leur faire écrire les règles ees jeux que nous faisons en E.P.S. ils ont observé par groupes des règles du jeu et Je leur ai deja fait faire un premier jet mais devant la diversité des productions je me retrouve un peu coincée... auriez-vous des conseils pour une démarche de production écrite de ce type? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 bonjour,J'ai des ce1 et je souhaite leur faire écrire les règles ees jeux que nous faisons en E.P.S. ils ont observé par groupes des règles du jeu et Je leur ai deja fait faire un premier jet mais devant la diversité des productions je me retrouve un peu coincée... auriez-vous des conseils pour une démarche de production écrite de ce type? Je leur montrerai ensuite des regles de jeu (autres jeux) déjà écrites, afin de faire la silhouette du texte et de relever toutes ses caractéristiques. Ensuite, des petits exos : remettre une regle de jeu dans l'ordre, compléter une regle de jeu etc... et enfin revenir à leur production Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie l Posté(e) 8 décembre 2007 Partager Posté(e) 8 décembre 2007 en leur faisant essayer les jeux dont ils ont écrits les règles "tel quel" cela devrait coincer (pas assez de précision, manque d'info...) donc retour à un corpus de règles pour en dégager les invariants et dégager une strucutre à respecter pour réécrire leurs règles sur le même modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés