Aller au contenu

concours bordeaux


nenie14

Messages recommandés

Salut à tous!

Juste un petit conseil pour ceux qui passent le concours à Bordeaux ( quai des Chartrons, hangar 14 ): j'ai été repérée hier tard dans la nuit, et c'est vraiment la galère si vous pensez emprunter le centre de BX... merci le tram!!!

Les routes sont soit bouchées, en sens unique, ya des déviations de partout et après plus de panneau!?! C'est de la folie, et perso je suis de bx!!!

Alors un conseil allez repérer!!!! Le plus simple c'est rocade, puis les quais...

Bon courage à tous, et que la force soit avec vous!!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe à Agen, mais je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà passé le concours sur Bordeaux et pourrait me dire comment se passe les épreuves de sports (quels supports pour l'entretien, quels genre de questions ...) et pour l'art plastique (matétiau utilisé, difficultés ...)

Merci d'avance,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julie & nenie,

c'est vrai qu'avec les travaux... bof, bof, le hangar 14 ! J'espère que les "locaux" seront nombreux à venir en vélos !

Pour le sport, même si ça change un peu par rapport à l'an dernier, à priori tu n'es interrogée que par rapport à l'option choisie. Par ex si tu as pris course tu seras interrogée sur athlé+ piscine. Si tu as pris badmington, ce sera sport co + sport d'opposition. Pour danse, ce doit être activités à visée expressive et ??? je ne sais pas.

J'avais pris athlé et donc j'étais tombé sur une photocop d'un doc du Lancer Sauter Courir édité par l'iufm de Picardie (je crois que c'est bien de le potasser un peu :rolleyes: ). C'était sur la course en relais. Je crois que les jurys étaient satisfaient quand ils voyaient que t'avais ouvert un ou deux bouquins. Ce dont je me souviens :

- l'eps à l'école n'a pas d'objectifs "techniques", on n'est pas dans un club

- pas d'exos répétitifs (style les enfants qui s'entraînent à mettre des paniers hors contexte de jeux) : changer plutôt les règles du jeu (4 attaquants et deux défenseurs par ex)

- donner du plaisir et le goût de l'effort

- travailler en projet et les compétences transversales en eps aussi

- ne pas oublier dans les propositions de proposer des dispositifs avec des enfants arbitres, observateurs, jurys, évaluateurs (avec fiche-évaluation de critère à remplir)

Voilà en gros ce que j'avais lu dans les books

A +

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Taalix pour ces infos qui me sont préciseuses pour mes révisions.

Bon courage à tous,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne suis pas de Bordeaux mais vous parlez de prendre les transports en communs simplement faîtes attention il risque d'avoir de nombreuses gréves de fonctionnaires mardi et mercredi.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( j'ai entendu ce matin à la radio qu'effectivement il était prévu de prolonger la grève du 13/05 au 14 puis au 19 & 20.

Bon allez, on ne se laisse pas aller, si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas, les forumiens sont là !

courage !

N

ps ; je n'ai répondu à Julie que pour le sport car je n'avais pas choisi arts plastiques. Mais je sais qu'il y a un bouquin référence à l'iufm de Bdx dans la série formation des enseignants, chez armand colin/bordas : L'épreuve d'Ap au concours des PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...