Aller au contenu

besoin d'aide cm1/ORL


stéphanie.vo

Messages recommandés

J'ai un peu honte _bl_sh_ de poser cette question : je suis en stage de responsabilité en cm1 depuis lundi, et ce que j'avais programmé pour la plupart des disciplines s'avère à mon avis un peu ambitieux. Combien de séances effectuez-vous sur une notion en conjugaison, grammaire, voca ...? (j'ai le manuel L'île aux mots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)moi je pense que ca depend enormement des eleves que tu as (bons ou mojns bons, en diff) et de la notion en question !

reponse de normand me diras tu mais, donnes nous les notions que tu envisages et dis nous le niveau de tes eleves et on te dira avec plus de precision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves n'ont pas un excellent niveau, ils sont assez volontaires mais franchement lents...J'ai abordé les homonymes en voca et l'imparfait en conjugaison (les faire conjuguer, ça ne semble pas être un problème, mais comprendre dans quels cas l'imparfait est utile...Pour eux, c'est du passé, c'est tout) Pour la grammaire et l'ortho, je dois aborder les adj qualificatifs, les identifier et les accorder.

Est-ce que les exercices d'applications proposés dans un manuel pour une notion vous semblent suffisants pour se dire "ok. Cette notion là est traitée correctement" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...