°Vanille° Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 attention, pour certaines fiches, je ne peux pas mettre le son entre crcohet (pas d'alphaet phonétique sur mon ordinateur) donc n'oubliez pas de le rajouter à la main. Je sépare aussi chaque exercice par des traits au stylo... [on] suite puis fiche mémoire t Merci beaucoup Yaka ! Tiens, va sur ce site, tu pourras télécharger la police alphabet phonétique. Pour la mettre dans ton ordi, tu l'enregistres dans windows/font, au cas où ça t'intéresse ! http://pointecole.free.fr/polices.html Merci encore pour tes fiches !
ödrée Posté(e) 4 janvier 2008 Posté(e) 4 janvier 2008 Je viens de découvrir tes fiches. Merci beaucoup pour ton partage. Je cherchais comment différencier au niveau de la phonologie pour mes élèves en diffiulté et c'est vrai que le départ par la syllabe est plus facile. Je vais prendre exemple sur tes fiches. Je sais que ce n'est pas le post pour cela, mais comment fais-tu pour l'apprentissage d'un nouveau son avec tes élèves en difficulté? ( même apprentisasge que les autres, ou en rapport à ta fiche?) Si tu n'as pas le temps de répondre, ce n'est pas grave du tout. En tous cas mille mercis. Bonne rentrée. Audrey
woozy Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Merci beaucoup Yaka pour ces fiches. Je suis en IME et c'est le genre de fiches qui conviennent au public que j'ai.
Yaka... Posté(e) 16 janvier 2008 Auteur Posté(e) 16 janvier 2008 Je viens de découvrir tes fiches.Merci beaucoup pour ton partage. Je cherchais comment différencier au niveau de la phonologie pour mes élèves en diffiulté et c'est vrai que le départ par la syllabe est plus facile. Je vais prendre exemple sur tes fiches. Je sais que ce n'est pas le post pour cela, mais comment fais-tu pour l'apprentissage d'un nouveau son avec tes élèves en difficulté? ( même apprentisasge que les autres, ou en rapport à ta fiche?) Si tu n'as pas le temps de répondre, ce n'est pas grave du tout. En tous cas mille mercis. Bonne rentrée. Audrey Pour l'introduction du son, je le fais en classe complète. Je leur présente par exemple le roi Ali Baba qui aime le chocolat, les ananas, qui a un joli chat, qui habite à Alabama....ils doivent proposer des mots contenant le son répété. Puis, on dit quel est le son. Je mets une affiche au tableau, (illustration avec des mots contenant ce son) et chacun me donne un mot contenant ce son. Puis, je fais des devinettes.... En début d'année, j'ai beaucoup travaillé la syllabe. Je mettais des images au tableau, ils devaient trouver les images dont les noms commencent (ou finissent) par la même syllabe.... je le fais encore pour ceux en difficulté... Si ça peut te donner une petite idée.
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