Aller au contenu

fiches de son


Yaka...

Messages recommandés

attention, pour certaines fiches, je ne peux pas mettre le son entre crcohet (pas d'alphaet phonétique sur mon ordinateur) donc n'oubliez pas de le rajouter à la main.

Je sépare aussi chaque exercice par des traits au stylo...

[on] suite

puis fiche mémoire t

Merci beaucoup Yaka ! Tiens, va sur ce site, tu pourras télécharger la police alphabet phonétique. Pour la mettre dans ton ordi, tu l'enregistres dans windows/font, au cas où ça t'intéresse !

http://pointecole.free.fr/polices.html

Merci encore pour tes fiches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de découvrir tes fiches.

Merci beaucoup pour ton partage.

Je cherchais comment différencier au niveau de la phonologie pour mes élèves en diffiulté et c'est vrai que le départ par la syllabe est plus facile. Je vais prendre exemple sur tes fiches. Je sais que ce n'est pas le post pour cela, mais comment fais-tu pour l'apprentissage d'un nouveau son avec tes élèves en difficulté? ( même apprentisasge que les autres, ou en rapport à ta fiche?) Si tu n'as pas le temps de répondre, ce n'est pas grave du tout.

En tous cas mille mercis.

Bonne rentrée.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je viens de découvrir tes fiches.

Merci beaucoup pour ton partage.

Je cherchais comment différencier au niveau de la phonologie pour mes élèves en diffiulté et c'est vrai que le départ par la syllabe est plus facile. Je vais prendre exemple sur tes fiches. Je sais que ce n'est pas le post pour cela, mais comment fais-tu pour l'apprentissage d'un nouveau son avec tes élèves en difficulté? ( même apprentisasge que les autres, ou en rapport à ta fiche?) Si tu n'as pas le temps de répondre, ce n'est pas grave du tout.

En tous cas mille mercis.

Bonne rentrée.

Audrey

Pour l'introduction du son, je le fais en classe complète.

Je leur présente par exemple le roi Ali Baba qui aime le chocolat, les ananas, qui a un joli chat, qui habite à Alabama....ils doivent proposer des mots contenant le son répété.

Puis, on dit quel est le son.

Je mets une affiche au tableau, (illustration avec des mots contenant ce son) et chacun me donne un mot contenant ce son.

Puis, je fais des devinettes....

En début d'année, j'ai beaucoup travaillé la syllabe.

Je mettais des images au tableau, ils devaient trouver les images dont les noms commencent (ou finissent) par la même syllabe....

je le fais encore pour ceux en difficulté...

Si ça peut te donner une petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...