Aller au contenu

graphisme ps


laure

Messages recommandés

Si tu es en retard, j'y suis encore plus !

J'ai fait le point, la ligne, et je viens de commencer la ligne verticale... j'ai pris du retard mais je préfère avancer au rythme de mes élèves plutôt que d'avancer alors que ce n'est pas acquis.

Si je n'ai pas terminé ma programmation en fin d'année, je préviendrais la maitresse des moyens qui reprendra où j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Point et verticales ( mais pas sur fiche , en arts plastiques ) ....

Je crois que je suis en retard...mais bon j'en ai conscience alors je vais me rattrapper à la prochaine période.... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour mon information : vous leur faites faire des verticales pour faire des verticales ? de points pour faire des points ? Sinon, quel est l'objectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement et c'est pour ça que ça prend du temps....

Pour les verticales on a commencé par coller des bandes de papier verticalement pour décorer une couronne des rois , une galette... Entre les bandes , on a tracé des lignes au feutre....

On a aussi tracé des lignes sur la piste graphique ( bon là je l'avoue sans réel projet mais ils s'en sont donné à coeur joie...)

En arts plastiques , on a réalisé des petits tableaux pour décorer la classe à la manière de BUREN ( collage de bandes verticales et de traits faits au feutre...)

A la rentrée , j'attaque les traits à la peinture ( en arts plastiques ) : tableaux à la manière de charles Georgel....

Pour le point : pareil c'était dans le cadre de projets : points avec le doigt pour décorer la couverture de son cahier, points avec un bouchon pour décorer son costume de carnaval....

Donc voilà, je prends mon temps mais j'essaye de ne pas bruler les étapes en faisant tout de suite des fiches de graphisme...

J'espère etre dans le vrai et pas trop en retard quand même....

A noter que j'ai beaucoup travaillé les traces et empreintes durant les 2 premières périodes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement et c'est pour ça que ça prend du temps....

Pour les verticales on a commencé par coller des bandes de papier verticalement pour décorer une couronne des rois , une galette... Entre les bandes , on a tracé des lignes au feutre....

On a aussi tracé des lignes sur la piste graphique ( bon là je l'avoue sans réel projet mais ils s'en sont donné à coeur joie...)

En arts plastiques , on a réalisé des petits tableaux pour décorer la classe à la manière de BUREN ( collage de bandes verticales et de traits faits au feutre...)

A la rentrée , j'attaque les traits à la peinture ( en arts plastiques ) : tableaux à la manière de charles Georgel....

Pour le point : pareil c'était dans le cadre de projets : points avec le doigt pour décorer la couverture de son cahier, points avec un bouchon pour décorer son costume de carnaval....

Donc voilà, je prends mon temps mais j'essaye de ne pas bruler les étapes en faisant tout de suite des fiches de graphisme...

J'espère etre dans le vrai et pas trop en retard quand même....

A noter que j'ai beaucoup travaillé les traces et empreintes durant les 2 premières périodes....

C'est intéressant, mais pourquoi veux-tu faire ensuite des "fiches de graphisme" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien , vous pensez que les fiches de graphisme ne sont pas nécessaires en PS ?

J'ai une collègue qui fait faire beaucoup plus de fiches que moi....Parfois , je ne sais pas qui a raison.... Elle en fait trop ou je n'en fait pas assez?

J'essaie de laisser plus de traces dans les cahiers de ce que nous faisons ( explications , photos....) mais c'est pas toujours évident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien , vous pensez que les fiches de graphisme ne sont pas nécessaires en PS ?

J'ai une collègue qui fait faire beaucoup plus de fiches que moi....Parfois , je ne sais pas qui a raison.... Elle en fait trop ou je n'en fait pas assez?

J'essaie de laisser plus de traces dans les cahiers de ce que nous faisons ( explications , photos....) mais c'est pas toujours évident....

Tout dépend de ce que tu appelles : fiche de graphisme. S'il s'agit de fiches sur lesquelles l'enfant doit compléter des lignes de traits, de boucles, de vagues etc. comme ceci alors je pense qu'elles ne sont pas nécessaires et que beaucoup induisent des difficultés d'écriture (voir le commentaire à droite de l'illustration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas ce type de fiche avec des PS mais je l'ai déjà fait une année avec des GS :cry: ....

J'ai déjà pourtant vu ces fiches dans pas mal d'écoles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...