Aller au contenu

le temps de rassemblement


julie22

Messages recommandés

C'est mon avis. J'ai pas le droit de le donner ???

Ai-je dit ça a un moment ou un autre ? ça devient carrément délirant comme truc ! Je ne comprends juste pas pourquoi "il y a de quoi" se fâcher parce que plusieurs personnes disent simplement que tous les points de vue sont toujours bons à prendre, et qu'il n'y a pas "parole d'évangile". Ou alors je ne comprends pas le message de tartinette qui explique simplement que même les IMF ne sont pas d'accord entre eux (et là, je ne vois pas où ça attaquait qui que ce soit) ou il y a un message caché dans son message (j'en doute) et alors dire qu'on est d'accord avec elle est une bonne raison de fâcher quelqu'un (je cherche, je cherche...). C'est après ce post que Watteau a dit qu'elle ne participerait plus, donc je ne comprends toujours pas pourquoi ! Si on pouvait m'expliquer, ça m'arrangerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tahoney

    8

  • Watteau

    5

  • tartinette

    5

  • natachalala

    4

Je voulais justement arrondir les angles .....

Aucun message caché dans mon post.

Rien de plus que ce que j'ai dit et un témoignage de respect pour toutes les personnes qui interviennent sur ce forum pour partager , notamment pour celles comme Watteau (et il n'y aucune ironie dans mon affirmation, il est vraiment sincère) ont une qualification reconnue et évidente et qui consacrent déjà beaucoup de leur temps à la formation des autres.

Ouh, là, ça devient difficile de communiquer sur ce post ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, là, ça devient difficile de communiquer sur ce post ....

Il est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis. J'ai pas le droit de le donner ???

Ai-je dit ça a un moment ou un autre ? ça devient carrément délirant comme truc ! Je ne comprends juste pas pourquoi "il y a de quoi" se fâcher parce que plusieurs personnes disent simplement que tous les points de vue sont toujours bons à prendre, et qu'il n'y a pas "parole d'évangile". Ou alors je ne comprends pas le message de tartinette qui explique simplement que même les IMF ne sont pas d'accord entre eux (et là, je ne vois pas où ça attaquait qui que ce soit) ou il y a un message caché dans son message (j'en doute) et alors dire qu'on est d'accord avec elle est une bonne raison de fâcher quelqu'un (je cherche, je cherche...). C'est après ce post que Watteau a dit qu'elle ne participerait plus, donc je ne comprends toujours pas pourquoi ! Si on pouvait m'expliquer, ça m'arrangerait !

Bon alors je vais essayer de m'expliquer.

La question semble être "est-ce que tous les avis sont bons à prendre ?".

L'idée d'activité d'Akwabon est intéressante mais sa mise en oeuvre (en grand groupe) n'est pas bonne.

Voici ce que propose Akwabon : "une séance de langage de 10 à 15 minutes, gros maximum, sur un matériel présent avec une enseignante attentive à faire parler les petits parleurs et apprendre aux grands parleurs à se taire et à écouter les autres"

Je trouve que c'est une drôle d'idée... Alors que justement Watteau venait de proposer de pratiquer cette activité en groupes homogènes, ce qui ne me parait pas être une abbération.

Si Watteau se fâche tant, c'est que ces messages s'adressent à une débutante et qu'elle essaye de la conseiller au mieux. Elle en a quand même l'habitude et d'autres part, il n'y a rien dans ce qu'elle dit qui pourrait prêter à discussion.

Sapotille choisit de défendre Akwabon... Envers en contre tout.

Le sujet vire ensuite à "faut-il ou non pratiquer des rituels en PS ?", puis à "faut-il suivre les conseils des EMF ?". Peut être que cela n'est qu'un concours de circonstances (chacun parle de ses expériences sans penser à mal). Néanmoins c'est ce que je lis, et si Watteau se fâche, c'est peut être qu'elle lit la même chose que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais essayer de m'expliquer.

La question semble être "est-ce que tous les avis sont bons à prendre ?".

L'idée d'activité d'Akwabon est intéressante mais sa mise en oeuvre (en grand groupe) n'est pas bonne.

Voici ce que propose Akwabon : "une séance de langage de 10 à 15 minutes, gros maximum, sur un matériel présent avec une enseignante attentive à faire parler les petits parleurs et apprendre aux grands parleurs à se taire et à écouter les autres"

Je trouve que c'est une drôle d'idée... Alors que justement Watteau venait de proposer de pratiquer cette activité en groupes homogènes, ce qui ne me parait pas être une abbération.

Si Watteau se fâche tant, c'est que ces messages s'adressent à une débutante et qu'elle essaye de la conseiller au mieux. Elle en a quand même l'habitude et d'autres part, il n'y a rien dans ce qu'elle dit qui pourrait prêter à discussion.

Sapotille choisit de défendre Akwabon... Envers en contre tout.

Le sujet vire ensuite à "faut-il ou non pratiquer des rituels en PS ?", puis à "faut-il suivre les conseils des EMF ?". Peut être que cela n'est qu'un concours de circonstances (chacun parle de ses expériences sans penser à mal). Néanmoins c'est ce que je lis, et si Watteau se fâche, c'est peut être qu'elle lit la même chose que moi.

N'empêche que tout cela confirme, ma pensée : il n'y a pas de quoi prendre la mouche en disant qu'on ne dira plus rien.

Tahoney, zen power ! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas "faut-il suivre les conseils des IMF ?" (il s'agissait de constater ,et cela n'a rien d'infâmant, au contraire à mon avis puisque nous faisons un métier de relations humaines et qu'il n' ya pas de vérité pédagogique, que leurs avis peuvent être divergents voire contradictoires))

Pas plus "faut-il faire des rituels en PS ?" On peut être un très bon enseignant de PS et faire des rituels d'accueil en PS ou ....ne pas en faire et être aussi un très bon enseignant...

Pas plus, est-ce que tous les avis sont bons à prendre ? Juste , tous les avis ont le droit de s'exprimer ici sans être directement dénigrés.

Et comme le dit Tahoney, ne pas être d'accord avec quelqu'un ne veut pas dire lui en vouloir personnellement.

Restons zen ....surtout en ce soir de Noêl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais essayer de m'expliquer.

La question semble être "est-ce que tous les avis sont bons à prendre ?".

L'idée d'activité d'Akwabon est intéressante mais sa mise en oeuvre (en grand groupe) n'est pas bonne.

Voici ce que propose Akwabon : "une séance de langage de 10 à 15 minutes, gros maximum, sur un matériel présent avec une enseignante attentive à faire parler les petits parleurs et apprendre aux grands parleurs à se taire et à écouter les autres"

Je trouve que c'est une drôle d'idée... Alors que justement Watteau venait de proposer de pratiquer cette activité en groupes homogènes, ce qui ne me parait pas être une abbération.

Si Watteau se fâche tant, c'est que ces messages s'adressent à une débutante et qu'elle essaye de la conseiller au mieux. Elle en a quand même l'habitude et d'autres part, il n'y a rien dans ce qu'elle dit qui pourrait prêter à discussion.

Sapotille choisit de défendre Akwabon... Envers en contre tout.

Le sujet vire ensuite à "faut-il ou non pratiquer des rituels en PS ?", puis à "faut-il suivre les conseils des EMF ?". Peut être que cela n'est qu'un concours de circonstances (chacun parle de ses expériences sans penser à mal). Néanmoins c'est ce que je lis, et si Watteau se fâche, c'est peut être qu'elle lit la même chose que moi.

N'empêche que tout cela confirme, ma pensée : il n'y a pas de quoi prendre la mouche en disant qu'on ne dira plus rien.

Tahoney, zen power ! :noelbiggrin:

Eh, bien voilà deux voix concordantes , celle de Tahoney et la mienne , sur le même mot, celui de la fin peut-être : ZEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que Watteau a de quoi se fâcher, mais je ne vous ai pas convaincu(e)s et je ne vais pas m'étendre. Au moins je me suis expliquée sur "il y a de quoi".

Mon repas est prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...