Perlian Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Pour ce qui est du psychiatre, on m'a donné des adresses mais je n'ai pas encore trouvé le courage...Mon message a été tres dur a écrire. Vos réponses me touchent vraiment. Je pleure comme une madeleine. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Qu'est-ce que je vais devenir? Bonsoir, Ton message me touche car je suis pratiquement dans la même situation sauf que les crises d'angoisses sont moins fortes. J'ai consulté pour la première fois hier et ça m'a fait beaucoup de bien même si une consultation ne suffit pas. Le médecin a mis un mot sur ma souffrance et c'est déjà ça. Ca fait un moment que ça traînait et deux événements m'ont fait me bouger pour prendre rendez-vous : une copine a fait une tentative de suicide et je ne veux pas en arriver là, j'ai deux enfants; certains soirs, j'ai du mal à les supporter. Un arrière-cousin a un garçon de 7 mois et je viens d'apprendre que sa femme a "pété les plombs", elles aurait laissé tomber son fils plusieurs fois, résultat : un divorce et elle n'a pas la garde de son fils et ne peut le voir que sous surveillance. Et je ne veux pas non plus en arriver là. Bon, je parle de moi alors que c'est toi qui a créé le post. Consulte au plus vite ! Pour le boulot je ne suis pas arrêtée et ça me change les idées. Je déprime plus quand je suis chez moi à ruminer des bêtises, c'est vrai qu'on devient parano. Bon courage.
Babouille Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Bon courage à toi.... On fait un métier où il faut être solide psychologiquement.... Les élèves sentent nos émotions et notre état. Même conseil que les autres: repose-toi, décompresse, fais un sport pour te vider la tête et essaie de faire une vraie coupure entre ta classe et chez toi. A la moindre alerte, consulte, fais-toi aider, et repose-toi pour être en pleine forme devant tes élèves. Personne ne te jugera pour un arrêt, personne n'est irremplaçable. Dis-toi que c'est pour ton bien mais aussi pour celui de tes élèves!
helo03 Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 je pense bien à toi....ton histoire me touche vraiment....bon courage et surtout prends soin de toi
sogil Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 bonjour, en arret depuis le 19 novembre, je n'arrive toujours à remonter la pente. Rien ne me motive et je reste la moitié du temps dans mon lit. Je suis sous anti dépresseur et j'ai dû demander des médicaments pour dormir car je me réveillais chaque nuit et j'angoissais. Le comportment de ma directice ne m'aide pas non plus, elle ne comprends pas pourquoi je ne vais pas bien, elle est très désagréable.Mon médecin m'a dit de ne plus répondre mais dès que le téléphone sonne j'ia peur de répondre. J'ai peur de reprendre alors que l'année dernière tout allait bien j'aimais aller bosser . La quand on me parle de reprendre, j'angoisse, je pleure. Je n'arrive pas à décompresser et penser à autre chose....
nat22 Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Bonjour Sogil, ne t'inquiète pas, il faut du temps pour remonter la pente, comme tu dis. Quand on est malade, quand on souffre de dépression, on a l'impression qu'on ne s'en sortira jamais , que c'est long , qu'on arrivera jamais à redevenir assez forte pour reprendre le boulot. Mais c'est faux!! Si tu prends ton traitement, si tu es suivie psychologiquement, tu as toutes les chances de t'en sortir. Tu vas retrouver goût à la vie peu à peu, ne désespère pas ! pour l'instant, tu dis que rien ne te motive , c'est normal, tu vois tout en noir, tu n'as plus envie de rien : c'est un des symptômes de la dépression . Je vois que, comme moi, tu es du nord. Où habites tu précisément? n'hésite pas à m'envoyer un MP. Couraaaaageeee!!
alloelisa Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Bonjour Sogil, ton arrêt est encore récent, il faut laisser du temps au temps pour aller mieux, tout ne se passe pas en un jour. Es-tu suivie psychologiquement ? Apparemment tu fais une dépression et dans ce cas c'est normal que rien ne te motive, ce sont les symptomes associés typiques. Quant à ta directrice, ne t'en occupe pas, quand on n'a jamais connu ça, certaines personnes n'arrivent pas à comprendre, surtout quand il n'y a pas forcément de raisons d'aller mal, parfois ça vient comme ça. Peu importe ce qu'elle pense, en ce moment tu es malade et ce n'est pas à elle de poser son diagnostic. Je te souhaite d'aller mieux, même si tu n'es motivée pour rien, il fallait falloir essayer petit à petit de te forcer à faire des choses, te lever, cuisiner, sortir... As-tu quelqu'un pour te soutenir ? parents ? compagnon ? amis ? Bon courage en tous cas, bonjour, en arret depuis le 19 novembre, je n'arrive toujours à remonter la pente. Rien ne me motive et je reste la moitié du temps dans mon lit. Je suis sous anti dépresseur et j'ai dû demander des médicaments pour dormir car je me réveillais chaque nuit et j'angoissais. Le comportment de ma directice ne m'aide pas non plus, elle ne comprends pas pourquoi je ne vais pas bien, elle est très désagréable.Mon médecin m'a dit de ne plus répondre mais dès que le téléphone sonne j'ia peur de répondre. J'ai peur de reprendre alors que l'année dernière tout allait bien j'aimais aller bosser . La quand on me parle de reprendre, j'angoisse, je pleure. Je n'arrive pas à décompresser et penser à autre chose....
sailoo Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) 16 décembre 2007 Bonjour a tous Me revoila après mon retour a l'ecole. Cela me fait beaucoup de bien. Mais je sais que je ne suis pas encore en pleine forme. Je me concentre tellement pour ne pas m'ennerver sur les enfants que je m'ennerve a l'exterieur. Les pauvres vendeuses s'en sont pris plein la figure hier pendant mes courses de noel. J'ai honte après coup mais mes réaction sont spontanées et pas réfléchies du tout. Sinon tout le monde a l'ecole m'aide beaucoup. Les parents d'eleves viennent tous prendre des nouvelles et j'ai meme eu quelques cadeaux hier pour mon retour. Je sais que ma route est encore longue, mais je suis moins désespérée qu'il y a quelques jours. Je vois une possibilité de m'en sortir. Merci en tout cas encore pour vos messages. A ceux qui sont dans le meme etat que moi, je vous conseille de consulter et de prendre du temps pour vous. Moi ca a ete massage, masques du visage, shopping. Bref que des trucs de filles qui detendent. Ca guérit pas mais ca fait du bien!! Courage et pensez aux fetes qui arrivent vite! bises
Messages recommandés