Aquacrea Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Bonjour à tous, Je reprends mon SF demain et je traite les antonymes en vocabulaire. J'ai bien lu les posts dans années passées mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais... En fait, j'aimerais savoir comment vous faites pour amener ce thème et si éventuellement, vous avez une idée originale, sympa.. J'avais pensé à des devinettes, mais j'ai déjà fait ça pour les homonymes et au moment où je demande aux é d'en inventer, il y en a toujours qui sortent carrément du thème et qui invente des devinettes genre : " Ca a deux roues et 2 pédales. Qu'est ce que c'est?" Pas trop exploitable quoi... Merci à vous, bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Personne ne peut m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lna41 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 peut être réécrire un texte amusant en utilisant les contraires de mot défini (passé en gras par ex) j'ai peu d'idée mais ce sujet m'intéresse aussi pour mes ce2 bien que je l'ai déjà commencé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 peut être réécrire un texte amusant en utilisant les contraires de mot défini (passé en gras par ex) j'ai peu d'idée mais ce sujet m'intéresse aussi pour mes ce2 bien que je l'ai déjà commencé. L'idée de Lna ma semble sympa. Par exemple sur le portrait d'une sorcière ou d'une princesse; ou plus moderne d'une miss france! Sinon, tu peux préparer des étiquettes avec les mots et leurs contraires. Chaque élève à un mot. La consigne étant de se mettre par deux en trouvant le mot du camarade avec qui s'associer. Si c'est une cata, chacun dit son mot qui est écrit au tableau et on cherche quel mot en devait associer. Tu arrives à la notion de contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés