Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je veux raconter oralement l'histoire de Michka à mes élèves de maternelle demain, mais je ne suis pas sûre de bien me rappeler l'histoire... Est-ce que quelqu'un voudrait bien me la raconter?

Merci

Emeline

Posté(e)
Bonjour,

je veux raconter oralement l'histoire de Michka à mes élèves de maternelle demain, mais je ne suis pas sûre de bien me rappeler l'histoire... Est-ce que quelqu'un voudrait bien me la raconter?

Merci

Emeline

je l'ai en cassette audio .. là pas le temps mais j'essaye de prendre un moment pour toi ce soir si personne d'autre ne peut te dépanner : je travaille dessus actuellement !

Posté(e)

merci! surtout ne vous embêtez pas, c'est un petit rappel, des tirets avec les événements dans l'ordre, le reste je broderai, c'est pour ne rien oublier...

merci

Posté(e)
merci! surtout ne vous embêtez pas, c'est un petit rappel, des tirets avec les événements dans l'ordre, le reste je broderai, c'est pour ne rien oublier...

merci

- un matin tôt il quitte la chaude maison d'Elisabeth qui le "maltraite" (fillette désagréable et impérieuse)

-savoure sa liberté, plaisir de marcher dans la neige, dans la forêt ... oiseau (roitelet) qui le suit et se moque se cache dans ses traces, pot de miel qu'iln'arrive pas à ouvrir et finalement envoie rouler .. Il s'ouvre ! il mange tout, va dormir en haut d'un arbre

- réveillé par 2 oies sauvages qui disent que ce soir c'est Noël, il faut faire une bonne action... Michka aimerait lui aussi faire une bonne action

-marche longtemps dans la neige, se sent seul, et comment faire une bonne action?

-rencontre le Renne de Noël, chargé sur le traineau du sac de jouets du Père Noël.. il monte avec lui et l'aide dans la distribution, se sent heureux, libre etc ..

-pour la dernière maison , celle d'un petit garçon malade, plus de cadeau dans le sac !! comment faire ? Michka se "résigne" à redevenir le jouet d'un enfant, c'est lui qui se met dans la botte du petit, il sera son cadeau.. et ce sera la bonne action de Michka

en espérant avoir été assez claire et n'avoir rien oublié !! sinon n'hésite pas à me demander par mp !! bonne soirée, et bon conte !