Aller au contenu

Le C en cursive


Project76

Messages recommandés

Salut à tous :)

Une petite question parce que j'ai un doute sur l'écriture du C en cursive, à propos de la "petite queue" d'attaque devant le c.

En effet j'ai plusieurs polices cursive et sur certaines la petite queue est présente sur le c tout seul et sur d'autres elle ne sert que comme lien avec une lettre précédente. :huh:

Comme je vais travailler sur le c je me demande si je dois mettre cette attaque de lettre ?

D'ailleurs ce problème peut se poser sur d'autres lettres... Personnellement je pensais ne pas la mettre mais bon, sait-on jamais je préfère poser la question ;)

Merci d'avance pour vos réponses : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, vieille maîtresse, j'avais l'habitude de mettre des petites queues.

Mais, suite à un conseil de cycle et sur avis de notre inspecteur, ces petites queues font perdre du temps au début des mots et ne doivent être là que pour accrocher d'autres lettres. (objectif de l'écriture : vite et lisible)

Depuis, je tente d'éliminer les petites queues parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Une petite question parce que j'ai un doute sur l'écriture du C en cursive, à propos de la "petite queue" d'attaque devant le c.

En effet j'ai plusieurs polices cursive et sur certaines la petite queue est présente sur le c tout seul et sur d'autres elle ne sert que comme lien avec une lettre précédente. :huh:

Comme je vais travailler sur le c je me demande si je dois mettre cette attaque de lettre ?

D'ailleurs ce problème peut se poser sur d'autres lettres... Personnellement je pensais ne pas la mettre mais bon, sait-on jamais je préfère poser la question ;)

Merci d'avance pour vos réponses : )

Lorsque tu écris "école", tu n'ajoutes pas de trait entre la fin du é et le début du c, idem entre la fin du c et le début du o.

Donc, la logique graphique appelle des lettres rondes (c, o, a, d, q, g) attaquées directement.

Cette façon de faire évite effectivement que le tracé soit ralenti par un trait inutile suivi d'un arrêt pour aller attaquer la lettre ronde en haut à droite.

Elle évite aussi que l'enfant fasse précéder ces lettres d'un trait "raccroché" à la fin de la lettre précédente comme on le voit parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une inspectrice de mon département, les petites queues servent à accrocher les lettres entre elles donc il n'en faut pas au début des mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...