TiaMathilde Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Bonsoir J'ai besion d'aide: je recherche les illustrations de cette comptine pour travailler les images séquentielles. (et je n'arrive pas a dessiner les mains) Merci beaucoup Math' T1 en REP 23 tps-ps PE2 sf CE1, sm tps-ps et CM2 le tout en REP
capucine Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Pourquoi ne pas faire le contour de ta propre main? Tu peux la réduire ensuite si tu veux...
fifine59 Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Pourquoi ne pas faire le contour de ta propre main? Tu peux la réduire ensuite si tu veux... avec mes élèves de ps, nous avons illustré la comptine : Elle griffe : on a peint une feuille en A5 au rouleau puis griffé avec un peigne Elle danse : on a peint une feuille en A5 au rouleau puis dansé avec ses petits doigts trempés dans le blanc sur cette surface.... Les 6 feuilles réalisées ont été réunies façon patchwork, légendées et affichées. tu pourrais te servir des actions des enfants pour travailler les images séquentielles (dans l'ordre de leur actions justement )
kerko Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Nous, (petits et moyens), on a trempé notre main dans la peinture, et on a fait la comptine, mais sur une feuille. On voit bien la caresse, les ongles qui grattent, etc. Après, je les ai découpés, et mis ensemble toutes les caresses, les grattés, etc, et tout ça, dans un porte photo en plastique (avec des pochettes dans lesquelles tu glisses des photos) Voilà
laurymado Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Fifine peux tu detailler les différentes actions. Je pense que ca peut carrément devenir un projet sur court terme illustrer une comptine en travaillant ainsi sur un répertoire de traces faites simplement en utilisant la main
fifine59 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Fifine peux tu detailler les différentes actions.Je pense que ca peut carrément devenir un projet sur court terme illustrer une comptine en travaillant ainsi sur un répertoire de traces faites simplement en utilisant la main oui bien sûr : voici ma prep' en "regard et geste"
fifine59 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Fifine peux tu detailler les différentes actions.Je pense que ca peut carrément devenir un projet sur court terme illustrer une comptine en travaillant ainsi sur un répertoire de traces faites simplement en utilisant la main oui bien sûr : voici ma prep' en "regard et geste" oups... que_fait_ma_main.doc que_fait_ma_main.doc
Messages recommandés