Aller au contenu

arts visuels: le corps en mouvement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum :D et je recherche quelques idées pour mon exposé en arts visuels sur le thème du corps en mouvement, qu'en pensez vous?Est-ce un thème "bâteau"? Je n'ai pas encore trouvé l'oeuvre

Merci de vos conseils :blush:;)

Posté(e)

Mon message ne va pas t'aider, mais juste t'apporter un peu d'soutien en te disant que j'avais moi aussi pensé à présenter ce thème au concours. ;)

A ce propos : tu le passes où? (non je ne suis pas curieuse :P ), moi je suis en Bretagne.

Posté(e)

je passe mon coucours dans l'académie d'amiens

merci pour les liens

Posté(e)

t sites sont vraiment bien cecilou, le deuxième par contre ne fonctionne pas .

Pensez vous que ce thème est réalisable dans les 3 cycles?Et surtout qu'il n'est pas trop bâteau!!(c la première fois que je le passe donc je c pas vraiment et les profs ne nous donnent pas vraiment de pistes!!!) :cry:

J'en ai parlé a mon prof mais il m'a dit de partir d'abord sur une oeuvre et non sur un thème(trop large!!), donc il ne me reste plus qu'a trouver une oeuvre exploitable dans les trois cycles et sur le corps en mouvement!!!

Si quelqu'un a des idées ....!!!merci ,je partagerai les miennes sur votre exposé!!! :D

Posté(e)
Mon message ne va pas t'aider, mais juste t'apporter un peu d'soutien en te disant que j'avais moi aussi pensé à présenter ce thème au concours. ;)

A ce propos : tu le passes où? (non je ne suis pas curieuse :P ), moi je suis en Bretagne.

et pourquoi tu ne le présente pas?

Posté(e)

J'avais travaillé ce thème dans le cadre d'un projet pluridisciplminaire !!

En arts, j'avais utilisé surtout Matisse et Fernand léger !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
t sites sont vraiment bien cecilou, le deuxième par contre ne fonctionne pas .

Pensez vous que ce thème est réalisable dans les 3 cycles?Et surtout qu'il n'est pas trop bâteau!!(c la première fois que je le passe donc je c pas vraiment et les profs ne nous donnent pas vraiment de pistes!!!) :cry:

J'en ai parlé a mon prof mais il m'a dit de partir d'abord sur une oeuvre et non sur un thème(trop large!!), donc il ne me reste plus qu'a trouver une oeuvre exploitable dans les trois cycles et sur le corps en mouvement!!!

Si quelqu'un a des idées ....!!!merci ,je partagerai les miennes sur votre exposé!!! :D

Pour le cycle 1, un projet autour du corps:

http://ecoledesjuliettes.free.fr/PScorpsda...rtesvisuels.doc

j'ai travaillé autour du pantin, l'an dernier avec des MS-GS, ça a très bien fonctionné.

Par contre, en maternelle, ça passera le plus souvent par l'expérimentation et ce serait intéressant de le mettre en lien avec la motricité.

Posté(e)

merci pour tous vos liens !!!et vos conseils , maintenant il faut que je choisisse une oeuvre à présenter!!! La j'ai pleins d'idées mais il faut que je fasse le tri!!!

JOYEUSES FETES A TOUS ET A TOUTES :noelbiggrin: