Rain Posté(e) 9 décembre 2007 Posté(e) 9 décembre 2007 Bonjour, Je cherche a mettre d'autres livres en reseau (je compte traviller à partir de l'album "Ma chèvre Karam Karam"), donc en axant sur l'amitié, la solidarité, le pardon, la compassion.... En premier lieu j'ai cherché sur le fond magnifique de l'Afrique (en lien amitié enfant/animaux) mais il n'en existe pas enormément (Y'a-t-il des ours en Afrique? etc....) et j'aimerais ne pas trop devier des thèmes... Aves vous des idées ou des conseils? Merci (j'oubliais: ce serait pour des GS maternelle ou des CP)
titisy Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 bonjour, je n'ai pas beaucoup d'idées et je ne sais pas si cela te conviendra, mais j'ai fait lire à mes élèves (CE1) "Balthazar pose ses conditions", tu peux peut-être leur lire? Thème: amitié entre un chien et un petit garçon.
Rain Posté(e) 10 décembre 2007 Auteur Posté(e) 10 décembre 2007 Merci titisy, Je le note en tout cas car il est vrai que je cherchais effectivement des livres en reseau amitié animal/enfant, mais je voulais aussi les faire travailler sur l'Afrique.... Mais merci de ta réponse et de ton conseil, c'est trés gentil.
Bleue Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 On l'appelait tempete Cabot-Caboche Mais ce sont des romans et aucun rapport avec l'Afrique Je réfléchis...
gazelle Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 Marlaguette mais aucun rapport avec l'Afrique
piato Posté(e) 12 décembre 2007 Posté(e) 12 décembre 2007 JE trouve que l'Afrique est une très bonne idée !
Messages recommandés