Aller au contenu

sonorisation d'un album?


Messages recommandés

J'avais mis en place un tel projet en stage filé! Tu peux aller voir dans "fiches et projets" j'avais mis toutes mes prep. Bon, c'est sûr, c'est peut etre à améliorer... C'était à partir de l'album "le petit chasseur de bruits" de Battut. C'est l'histoire d'un petit bonhomme qui trouve le bruit de la pluie, du tonerre, etc (en rapport avec l'eau et les conditions climatiques) et qui les transporte jusqu'à son pays.

Bonjour, je suis enseignante dans une classe de cycle 1 et j'ai pour projet de travailler sur "le petit chasseur de bruits" à la rentrée des vacances de Toussaint. Je suis par hasard tombée sur ton message mais je n'arrive pas à trouver les fiches dont tu parles, pourrais-tu me donner plus d'indications (nom du post...) ?

Merci d'avance et bonne fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je souhaite travailler à la rentrée sur la sonorisation d'un album avec mes deux classes de MS/GS que j'ai un seul jour par semaine.

Avec une classe je travaillerai sur l'album "la chasse à l'ours" et avec l'autre classe sur "le petit chasseur de bruits".

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pourriez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je viens de trouver l'idée de mon spectacle de fin d'année pour mes 28 GS!

" la chasse à l'ours!"

Bon maintenant va falloir mettre ça en place avec mes élèves.

Si quelqu'un l'a déja fait je serai très intéressée.

Je vous fais partager mes premieres idées:

-site de materalbum donne plein de piste pour travailler l'album en lui même.

-chercher avec les enfants à bruiter les différentes étapes (pas forcément avec des instruments, chercher avec tout ce qui nous entoure: notre corps, des éléments de recuparation etc...)

-créer les décors (sur le site de materalbum une personne explique ses techniques)je pense les réaliser sur des très grandes affiches cartonnées que nous avons récupérées lors de la "journée du carton"

-apprendre la chanson de serge qui est très entrainante.

A priori j'imagine le spectacle ainsi.

Je divise ma classe en 6 groupes: chaque groupe chante à son tour la chanson et raconte le passage de l'histoire qui le concerne. Puis le groupe traverse la scène devant le décor qui correspond. Pendant ce temps un autre groupe tient le décor et un autre groupe fait le bruitage.

Et ainsi jusqu'à la fin de l'histoire. Puis après rencontre de l'ours les elèves repartent tous en courant et chante ensemble la fin de l'histoire.

Maintenant il ne reste plus qu'à voir si c'est réalisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparemment il faut l'acheter. Je vais travailler sur l'album "la chasse à l'ours" avec les ms/gs que j'ai un jour par semaine: travail autour de la compréhension de l'album puis sonorisation de l'album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...