Aller au contenu

faire le point sur les révision


doudou

Messages recommandés

Bonjour

Vous en êtes où au niveau des révision je suis vraiment en retard je l'ai passé plusieurs fois et j'ai du mal. Les vacances approchent et je n'ai pas fait grand choses surtout en maths.

J'ai essayer de faire une synthèse sur table j'ai mis 3 h. J'ai travaillé sur la littérature, grammaire encore rien fait partie didactique non plus. En histroire j'ai revue la Gaulle et l'antiquité. Sciences le vivant. art plastique j'ai collecté des informations j'ai un peu lu. En anglais rien fait non plus et la course j'ai couru une seule fois pas très prometteur tout ça. Voilà j'ai vraiment du mal à m'y mettre j'ai plus de 40 ans et le bachotahe m'épuise pourtant c'est un métier que je veux vraiment faire pourtant je sais que je peux être recruté dans ma branche mais je veux vraiment changer de métier. Je pense aussi que le fait de ne pas savoir combien de postes seront proposés ne m'encourage pas de plus tout le monde sais qu'il y a restriction budgétaire. IL FAUT QUE JE ME REVEILLE UN PEU :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les Hatiers et j' en suis au chap 6 en Francais, 5 en Maths, et 5 en Sciences. J'ai vu la Gaule et l'Antiquité en Histoire. J'ai lu les programmes (surtout cycle 2), jete un oeil sur quelques documents d'application... Le sport je compte démarrer en Janvier, l'anglais ne me posera pas de probleme si je suis admise, et pour l'oral?? Rien fait!

En fait j'avance plutot lentement et j'ai du mal à tout memoriser.... c'est la première fois que je passe le concours.

On verra bien... :cry:

Modifié par lydidie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, vous me rassurez !

Je suis moi-aussi bien à la traîne. J'ai fini de bosser mi-octobre, et j'ai commencé en novembre...

J'en suis à peu près au même point que vous. Je vais essayer de mettre le turbo car le temps file.

Il faut aussi que je me trouve un stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Rassures-toi , je crois que tu n'es pas la seule à etre à la traine. En maths , je n'ai pratiquement rien fais alors que c'est mon point faible :cry:

Je n'ai pas touché à la grammaire , rien fais pour les oraux :cry:

En français , j'ai du faire 2 synthèses depuis septembre et trés peu de dida :cry:

En fait, je n'ai pas fais grand chose..... :cry:

Vu le nombre de fois que je le passe, la motivation commence à s'essoufler et on à l'impression de ne pas avancer et de faire tout le temps la meme chose :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en maths j'ai fini la géométrie et la numération, je suis sur grandeurs et mesures, avec deja 2 sujets blanc en condition (dt un a l'iufm)

en français j'ai fini la lecture, le langage, l'orthographe, la gramaire de phrase, avec 3 sujets blancs en condition (dont un a l'iufm) je vais commencer l'écriture

En sciences majeur: le vivant, la reproduction, les fct de nutrition, la matiere, l'electro sont fait, l'astro est en cours

En histoire Géo: j'ai fini tout jusqua l'europe des abbayes, et seulement le monde en géo (je suis en retard sur ce que j'avais prévu)

En EPS j'ai revu les programmes, les doc d'appli, et je suis sur les sports co (la aussi en retard par rapport au programme), je n'ai pas ma choré mais j'ai deja mon exposé (a adapté en fct de ma choré)

En OP ça avance, je n'avais de programme précis mais je suis dans un groupe du forum donc j'ai deja bossé sur 5 sujets a peu prés

En ldj j'ai revu l'historique de la ldj, mais sauf si je change d'avis mon exposé est deja fini...

J'avais bcp travaillé l'an dernier, donc pour bcp de chose ne n'ai qu'a relire...ça aide a aller plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Rassures-toi , je crois que tu n'es pas la seule à etre à la traine. En maths , je n'ai pratiquement rien fais alors que c'est mon point faible :cry:

Je n'ai pas touché à la grammaire , rien fais pour les oraux :cry:

En français , j'ai du faire 2 synthèses depuis septembre et trés peu de dida :cry:

En fait, je n'ai pas fais grand chose..... :cry:

Vu le nombre de fois que je le passe, la motivation commence à s'essoufler et on à l'impression de ne pas avancer et de faire tout le temps la meme chose :cry:

je te comprends je suis dans le m^me cas que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en maths j'ai fini la géométrie et la numération, je suis sur grandeurs et mesures, avec deja 2 sujets blanc en condition (dt un a l'iufm)

en français j'ai fini la lecture, le langage, l'orthographe, la gramaire de phrase, avec 3 sujets blancs en condition (dont un a l'iufm) je vais commencer l'écriture

En sciences majeur: le vivant, la reproduction, les fct de nutrition, la matiere, l'electro sont fait, l'astro est en cours

En histoire Géo: j'ai fini tout jusqua l'europe des abbayes, et seulement le monde en géo (je suis en retard sur ce que j'avais prévu)

En EPS j'ai revu les programmes, les doc d'appli, et je suis sur les sports co (la aussi en retard par rapport au programme), je n'ai pas ma choré mais j'ai deja mon exposé (a adapté en fct de ma choré)

En OP ça avance, je n'avais de programme précis mais je suis dans un groupe du forum donc j'ai deja bossé sur 5 sujets a peu prés

En ldj j'ai revu l'historique de la ldj, mais sauf si je change d'avis mon exposé est deja fini...

J'avais bcp travaillé l'an dernier, donc pour bcp de chose ne n'ai qu'a relire...ça aide a aller plus vite

tu travailles combien d'heures par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, et bien je dirais que mes cours a liufm débroussaillent mes souvenirs (en moyenne 5h par jour) et aprés je bosse surtout toute seule, donc environ 2h de plus par jour (mais en fait je le fait surtout le week end parce que j'ai 2 emplois a temps partiel... plus mes sports ...) Mais bon je pars pas de rien, l'an dernier je travaillais pour ce concours 6jr /7 de 9h a 19h avec juste le temps de manger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour :P

français : 10 chapitres du hatier + 2 sujets + j'ai commencé le fichage des IO

math : j'ai fini le premier livre du cned mais j'ai zappé fonctions et TICE

histoire : je suis en train de finir le chapitre 3 du hatier sur les temps modernes

géo : j'ai fait l'europe et regard sur le monde, je viens d'entamer la france

sciences : j'ai fait le vivant, le cycle de dvp des etres vivants, la reproduction des végétaux, hommes , animaux, l'alimentation , la digestion, la respiration, la circulation sanguine

OP : 3 sujets + recherche sur les sujets

1500 m : 45 minutes de course tous les mardi

espagnol : 1 sujet

littérature : exposé en construction

voili voilou, sinon en gros je bosse environ 6 heures par jour du lundi au vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous en êtes où au niveau des révision je suis vraiment en retard je l'ai passé plusieurs fois et j'ai du mal. Les vacances approchent et je n'ai pas fait grand choses surtout en maths.

J'ai essayer de faire une synthèse sur table j'ai mis 3 h. J'ai travaillé sur la littérature, grammaire encore rien fait partie didactique non plus. En histroire j'ai revue la Gaulle et l'antiquité. Sciences le vivant. art plastique j'ai collecté des informations j'ai un peu lu. En anglais rien fait non plus et la course j'ai couru une seule fois pas très prometteur tout ça. Voilà j'ai vraiment du mal à m'y mettre j'ai plus de 40 ans et le bachotahe m'épuise pourtant c'est un métier que je veux vraiment faire pourtant je sais que je peux être recruté dans ma branche mais je veux vraiment changer de métier. Je pense aussi que le fait de ne pas savoir combien de postes seront proposés ne m'encourage pas de plus tout le monde sais qu'il y a restriction budgétaire. IL FAUT QUE JE ME REVEILLE UN PEU :ninja:

bonjour doudou,

je tenais à te dire que je suis exactement dans le même cas côté préparation du concours. Je n'ai pas beaucoup avancé et plus ça avance moins je vois le temps passer!!!

je prépare par le cned et c'est très difficile de se motiver seule surtout lorsqu'on sait que c'est un concours...bref, bof bof pour l'avance des cours <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour à moi aussi ...

Juste pour préciser : j'ai décidé cette année de me focaliser sur la littérature de jeunesse et les épreuves d'admission que je n'ai pas réellement bosser jusqu'à présent pour, ensuite, me mettre sur les épreuves d'admission en accumulant les sujets de façon à m'entraîner au mieux en sachant que j'ai quelques restes de mes tentatives précédentes

Français : l'oral + la lecture

Maths : tome 1 & 2 du hatier + quelques sujets + quelques exercices + cours sur la numération

Oral pro : tout est fiché

Histoire Géo : toute la partie histoire est fichée (je dois maintenant me préoccuper de la géo)

Sciences, Techno : mesures et unités, matière, énergie, lumière (il me reste à bosser 5 thèmes)

LDJ : j'ai lu une bonne grosse dizaine d'oeuvres et j'ai trouvé l'oeuvre que j'allais présenter

EPS : j'ai commencé à travailler très sérieusement

Espagnol : 6 sujets réalisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour

Français (c'est pas ma matière préférée) :La lecture et des exos de grammaire

Maths: Numération, proportionnalité, géométrie plane (théorie et didactique)

SCT : Développement des etres vivants, reproduction des animaux et des fleurs, digestion, alimentation (théorie et didactique)

Histoire: Tout jusqu'à la révolution industrielle et rien en géo

EPS: Exposé fini et relecture des mes fiches

OP: Fichage en cours j'en suis au début du livre du cned

LDJ:Exposé fini et lecture d'oeuvres (une vingtaine depuis septembre)

Espagnol: Pas grand chose à part un peu de vocabulaire

Voilà j'ai pas avancé aussi vite que je voulais (c'est la troisième fois que je le passe) et là avec les vacances qui approchent c'est pas la grande motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...