Aller au contenu

faire le point sur les révision


doudou

Messages recommandés

Bonjour,

Ce post me rassure mais je rejoins celles qui sont à la traine.

Math : 1er livre du cned sur 3 terminé : rien encore fait en didactique

Français : chap 1 (eh oui)

HG- Sciences : en histoire je suis au XIX e s mais j'ai l'impression de ne rien avoir retenu ; en géo : les modes de représentations de la terre (tout oublié), en sciences : digestion, la matière, la reproduction des plantes, très peu en dida

en op : 3 sujets

en LDJ : j'ai lu plusieurs livres mais n'ai pas encore choisi l'oeuvre

en danse et langue : rien

Temps de travail par jour : entre 2 et 3h (quand les enfants sont au lit : la journée j'occupe un autre emploi)

Bref, il faut que je me motive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage a toutes,

je compte m'y mettre l'' an prochain avec un emploi en mi-temps (si on veut bien de moi en AE).

Je savais que c'etait du boulot mais bon, allez les filles, faut s'accrocher!!!

Pensez au chocolat (avec moderation si possible ;) ) et aux fetes en perspective, et puis, vous allez recommencer sur les chapeaux de roue en 2008!!!

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes,

bin moi je n'ai pas fait grand chose. Comme cela fait 3 ans que je le bosse je pense avoir pas mal de connaissances.Alors cette année je ne me mets plus le stress et je bosse beaucoup moins qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je pars pas de rien, l'an dernier je travaillais pour ce concours 6jr /7 de 9h a 19h avec juste le temps de manger...
Tu le préparais comment l'année dernière ?

Et pour les autres, combien d'heures consacrez-vous à la préparation du concours ?

L'an dernier j'étais en PE1 a Rennes, la bas on a deja beaucoup de cours (souvent de 8h a 17h avec une heure pour manger...) et je n'avais pas la tv, ça aide... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour

Français: ch 7 du hatier et trois sujets forprof plus des lectures

maths: ch 6 hatier et 3 sujets et j'ai commencé à ficher les docs d'application

histoire: l'antiquité

géo: les représentations du monde

physique: les changements d'état, les gaz, mélanges et solutions

bio: rien mais j'ai deja fait 2 sujets

op: 8 sujets, j'ai fini de ficher les programmes et j'ai lu quelques ouvrages de pédagogie

eps: entraînement 2 fois par semaine, j'ai commencé à lire les docs d'application, j'ai fait un sujet,

anglais 2 sujets

arts visuels: mon exposé est prêt et j'ai fait fait un sujet

J'ai également plein d'exemples, j'ai une classe de petite section pour toute l'année scolaire, et j'ai des exemples pour les autres niveaux en entendant parler les collègues.

J'étais à l'iufm l'année dernière, pour l'histoire géo et les sciences, ce ne sont que des révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous... à l'IUFM de Nantes, on a en moyenne 6h de cours par jour, après c'est du travail perso. Pour vous situer par rapport aux cours qu'on a...

Français : on a fini le module sur la lecture, commencé celui de l'écriture, fait un peu de grammaire et dida au fur et à mesure.

Maths : c'est un peu en vrac ; grandeurs et mesures, géométrie plane, programmes de construction, nombres entiers, division, problèmes, équations...

Histoire : Antiquité, Moyen-Âge, reste un chapitre des Temps Modernes.

Géographie : le Monde, l'Europe, restent quelques chapitres sur la France.

Svt : Reproduction, Nutrition...

Techno : électricité, l'eau, l'air, mouvements.

Oral pro : pas mal d'exposés de fait déjà donc beaucoup d'infos à synthétiser...

Musique : beaucoup de pratique mais pas choisi de musique encore.

E.P.S : quelques cours de pratique pour l'oral. 2 fois 45min par semaine pour la course.

Langue vivante : ça traine un peu ça par contre...

Donc déjà pas mal de choses de vu je pense mais je sais pas trop me situer, c'est la première fois pour moi !

Bon courage à tous, plus qu'une semaine de vacances... :noelunsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...