Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

les ppre sont mis en place a partir de la maternelle pr aider les élèves en dificulté; mais est ce que les ppap existent toujours?

ils remplacent les ppre?avec les nouveaux programmes 2007 je m'embrouille un peu....

merci pour vos éclairages!

:)

Posté(e)

pour moi les ppre, sont mis en place par l'enseignent après avoir réalisé les évaluations diagnostiques ce1 ou cm2

ces ppre concernent les élèves qui n'ont pas atteint un pourcentage correct à ces évaluations et qui ont besoin d'une aide particulière pour pouvoir atteindre les objectifs de la fin du cycle

je ne vois pas de relation avec la maternelle !!!

Posté(e)

Les PPRE sont mis en place à n'importe quel moment de la scolarité obligatoire (et ils sont obligatoires il me semble en cas de redoublement).

A priori, les PPAP n'existent plus (ils assuraient les remédiations après les évaluations nationales) puisque les PPRE couvrent toute la scolarité.

:)

Posté(e)

bonjour, donc en maternelle doit on faire des ppre ou pas? merci

Posté(e)

L'école obligatoire commence à 6 ans.

PS : 3-4ans

MS : 4-5 ans

GS : 5-6 ans

On peut donc mettre en place un PPRE en maternelle (GS). ;)

Posté(e)

D'après ce doc, les PPAP sont donnés prioritairement aux CE2 (suite aux évaluations) et les PPRE à n'importe quel moment, y compris au Collège...et en CE2.

Posté(e)

Attention, ce n'est pas l'école qui est obligatoire mais bien l'instruction! je pense qu'il ne serait pas bon de faire cette confusion à l'oral de pré-pro =)

Posté(e)

Il me semble comme dit Zaz que c'est à partir de la GS. Avant ce sont des programmes personnalisés simplifiés, beaucoup plus souple et facile de mettre en place, des contrats personalisés.

Posté(e)
D'après ce doc, les PPAP sont étaient donnés prioritairement aux CE2 (suite aux évaluations) et les PPRE à n'importe quel moment, y compris au Collège...et en CE2.
Posté(e)
D'après ce doc, les PPAP sont étaient donnés prioritairement aux CE2 (suite aux évaluations) et les PPRE à n'importe quel moment, y compris au Collège...et en CE2.

Donc, il ne reste plus que les PPRE ?...

Si c'est le cas, on retiendra plus facilement ;).

Posté(e)

Attention, ce n'est pas l'école qui est obligatoire mais bien l'instruction! je pense qu'il ne serait pas bon de faire cette confusion à l'oral de pré-pro =)

Hum moui, certes, mais les PPRE c'est à l'école uniquement. :P (je répondais au "PPRE ou pas en maternelle ?").

Sinon, oui effectivement, l'instruction est obligatoire à partir de 6 ans, tu as tout à fait raison. :);)