Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
D'après ce doc, les PPAP sont étaient donnés prioritairement aux CE2 (suite aux évaluations) et les PPRE à n'importe quel moment, y compris au Collège...et en CE2.

Donc, il ne reste plus que les PPRE ?...

Si c'est le cas, on retiendra plus facilement ;) .

oui le PPRE remplace le PPAP (c'est pareil avec champ d'application élargi, en gros)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu récemment que les PPRE ne sont pas censés remplacer les PPAP. A priori les deux existent toujours, mais dans la pratique, les PPRE seront utilisés pour tous les cycles et tous les niveaux, certainement même suite aux évaluations nationales de CE1 et CM2. On peut distinguer PPAP: dispositif utilisé suite aux évaluations uniquement, et PPRE: dispositif utilisable à tout moment de la scolarité (primaire d'ailleurs???) comme précisé dans ce topic. En tout cas, je ne pense pas qu'il soit bon de dire à l'oral que les PPAP sont remplacés par les PPRE!

Posté(e)

Autre petite précision:

Extrait d'une circulaire: "Dans les ZEP, ces dispositifs se conjuguent avec les dispositifs existants" (à propos des PPRE)

Dans les ZEP, les PPAP et les PPRE peuvent même être cumulés dans certains cas... (ça prouve aussi que les PPAP ne sont pas remis en cause par les PPRE...)

Posté(e)
Autre petite précision:

Extrait d'une circulaire: "Dans les ZEP, ces dispositifs se conjuguent avec les dispositifs existants" (à propos des PPRE)

Dans les ZEP, les PPAP et les PPRE peuvent même être cumulés dans certains cas... (ça prouve aussi que les PPAP ne sont pas remis en cause par les PPRE...)

RAR et RRS, pas ZEP :P

Je pense qu'il faut juste savoir à quoi correspondaient les PPAP, mais après, si on demande quels dispositifs sont à mettre en place pour un élève en difficulté, la réponse attendue est le PPRE et pas le PPAP (entre autres).

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pouvez vous rappeler ce qu'est RAR et RRS? Merci!

Posté(e)

L'un indique une sortie prochaine du statut de "ZEP" (RRS- réseau de réussite scolaire ou du genre, je ne me souviens plus) et l'autre un état permanent en tant que "ZEP" (RAR - réseau ambition réussite). Essaye une recherche, on avait passé un moment à essayer de comprendre ce que c'était l'an dernier. :D

Il me semble qu'il y a d'autres dénominations en plus maintenant, mais je ne sais pas lesquelles. :sleep:

• 3 mois plus tard...