shootingstar28 Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 Bonjour, J'aimerais faire un cours sur le thème de Noel pour les cm2 mais avez vous des idées d'activités que je puisse faire avec eux (exercices, chants)? Merci d 'avance pour vos réponses!
fofy80 Posté(e) 10 décembre 2007 Posté(e) 10 décembre 2007 pour ce qui me concerne, avec mes CM2 on va voir (en anglais bien sur) les 6 grands moments de Noel pour des britanniques: - ecrire des cartes - decorer le sapin - chants de noel - les crackers - le repas de noel - l'ouverture des cadeaux les chansons, on va voir Jingle bells et christmas cards (qui se chantent tous les deux sur le mm air!) on va egalement (si j'ai le temps) fabriquer une carte de voeux en collant des décorations de noel pris dans des prospectus voila pour moi... si d'autres idées, je suis preneuse aussi je mets une partie de mes preps a ce sujet, je ne peux pas tout mettre car trop lourds Christmas.pdf
cateyes Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 pour ce qui me concerne, avec mes CM2 on va voir (en anglais bien sur) les 6 grands moments de Noel pour des britanniques: - ecrire des cartes - decorer le sapin - chants de noel - les crackers - le repas de noel - l'ouverture des cadeaux les chansons, on va voir Jingle bells et christmas cards (qui se chantent tous les deux sur le mm air!) on va egalement (si j'ai le temps) fabriquer une carte de voeux en collant des décorations de noel pris dans des prospectus voila pour moi... si d'autres idées, je suis preneuse aussi je mets une partie de mes preps a ce sujet, je ne peux pas tout mettre car trop lourds Je fais la même chose avec mes CM2 et de plus on va avoir un petit snack à la dernière séance. On va goûter du Xmas pudding (je ne vais pas leur faire gouter des minces pies, car juste en voyant l'image ils étaient dégôutés !), gingerbread hearts, chocolate.. On va faire 3 chansons pour illustrer les Xmas carols (we wish you a merry xmas, chistmas cards, santa claus is coming to town.
shootingstar28 Posté(e) 12 décembre 2007 Auteur Posté(e) 12 décembre 2007 Merci pour vos réponses! Ca va me donner des idées. Pourriez-vous sinon me dire ou trouver des activités pour réviser le lexique (avec illustrations et vocabulaire à complèter par exemple ou sous forme de jeu) ou une fiche avec un petit texte expliquant les traditions de Noel en Angleterre... Je suis un peu perdue car il y a beaucoup de ressources mais difficile de trouver des activités vraiment intéressantes à utiliser en classe. Je pense faire cette séance uniquement pour le dernier cours avant les vacances, donc sur une séance pour les CM2 je pense que ce sera suffisant. Merci encore pour votre aide. pour ce qui me concerne, avec mes CM2 on va voir (en anglais bien sur) les 6 grands moments de Noel pour des britanniques: - ecrire des cartes - decorer le sapin - chants de noel - les crackers - le repas de noel - l'ouverture des cadeaux les chansons, on va voir Jingle bells et christmas cards (qui se chantent tous les deux sur le mm air!) on va egalement (si j'ai le temps) fabriquer une carte de voeux en collant des décorations de noel pris dans des prospectus voila pour moi... si d'autres idées, je suis preneuse aussi je mets une partie de mes preps a ce sujet, je ne peux pas tout mettre car trop lourds
shootingstar28 Posté(e) 14 décembre 2007 Auteur Posté(e) 14 décembre 2007 pour ce qui me concerne, avec mes CM2 on va voir (en anglais bien sur) les 6 grands moments de Noel pour des britanniques: - ecrire des cartes - decorer le sapin - chants de noel - les crackers - le repas de noel - l'ouverture des cadeaux les chansons, on va voir Jingle bells et christmas cards (qui se chantent tous les deux sur le mm air!) on va egalement (si j'ai le temps) fabriquer une carte de voeux en collant des décorations de noel pris dans des prospectus voila pour moi... si d'autres idées, je suis preneuse aussi je mets une partie de mes preps a ce sujet, je ne peux pas tout mettre car trop lourds Pourrais-tu me dire où je peux trouver des flashcards concernent "what people do for christmas" ou celles sur Noel en général car je prépare ma séance mais j'avoue que j'ai un peu de mal et je ne fais qu'un cours sur une séance alors j'essaye de voir l'essentiel Merci encore
fofy80 Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 j'ai trouvé ca dans word dans mes cliparts, dans insertion d'image, ou alors sur le net dans la bibliothèque multimedia en ligne ici apres je pense qu'il doit bien y avoir d'autres sites bon courage je viens de faire ma séance sur les grands momentS... ca a fonctionné , pas trop mal... pas hyper convaincu mais bon
Invité Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Sur la cassette "We are kids in Britain", il y a une partie consacrée à Christmas que je trouve fort sympathique. Elle est facilement exploitable. Pour ma part, cette année, je travaille autour de la notion "dire ce que je désire pour Noël" + nous avons appris une petite comptine humoristique sur l'air de frère Jacques : Father Christmas, Father Christmas He got stuck, he got stuck Coming down the chimney, coming down the chimney What bad luck ! What bad luck ! Et pour le chant, nous allons apprendre "White Christmas". Voili voilou d'autres idées éventuelles.
fofy80 Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 je fais egalement cette comptine mais cette année je l'ai prevu pour des CE2... et la structure For Christmas i would like... pour des CM1... ca me rassure, vous faites les mêmes choses, donc je ne suis pas dans le faux c'est cool parfois je suis trop ambitieuse et d'autres pas assez...
shootingstar28 Posté(e) 15 décembre 2007 Auteur Posté(e) 15 décembre 2007 Pensez vous que pour une classe de CM1 je puisse voir les phrases se référant à "what English people do for Christmas "telles que "decorate the Christmas tree, pull crackers etc... ou cela risque d'être trop difficile pour leur niveau. Peut être est il préférable de ne voir que du lexique, avec les dessins correspondants?... Je n'ai jamais enseigné en primaire et j'ai commencé il y a peu alors je suis plutôt perdue... Merci d'avance pour vos réponses!!
Invité Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Pensez vous que pour une classe de CM1 je puisse voir les phrases se référant à "what English people do for Christmas "telles que "decorate the Christmas tree, pull crackers etc... ou cela risque d'être trop difficile pour leur niveau. Peut être est il préférable de ne voir que du lexique, avec les dessins correspondants?...Je n'ai jamais enseigné en primaire et j'ai commencé il y a peu alors je suis plutôt perdue... Merci d'avance pour vos réponses!! Tout dépend de leur niveau. Ont-ils déjà fait anglais l'an dernier ? Dans ce cas, tu peux repartir de ce qu'ils connaissent. Par ailleurs, s'ils ont une année derrière eux, cela me semble possible. Enfin, ce n'est que mon humble avis ...
Messages recommandés