agnes-rose Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour! noelhappy.gifje vais être PE2 à la rentrée et je ne sais pas du tout ce qui m'attend! jai une question qui va paraitre débile à certains: le contenu des matières c'est que de la didactique (didactique de maths, didactique de géo etc..) ou est ce qu'il y a encore du bachotage? (exos de maths etc..) merci bcp d'avance! (et vive les mioches ) Bonjour! On fait juste de la didactique! Et si tu n'as pas pris certaines options au concours comme arts visuels ou musique, eh bien tu restes dans le flou question contenus. De mon côté, cette année a été très fatiguante à cause des trajets. Mais j'en ressors très déçue, absolument pas formée. A la rentrée, j'ai ma classe, personne ne m'a appris à faire une programmation annuelle. Je pensais ressortir de cette formation avec des outils pour faire des progressions, etc....mais rien. A côté de ça, je ne me suis jamais autant ennuyée de toute ma vie! Au final, je n'ai aucune idée sur la façon de conduire un double niveau, ni comment faire avec des manuels plus vieux que moi. Après, je pense que certains iufm sont plus efficaces, même au sein d'une même académie. Sinon, ça reste une bonne entrée dans le métier par les stages et les supers collègues qu'on rencontre en PE2 et sur le terrain. Bon alors ds quels iufms on bosse le plus ? des infos sur le 78 ? et question subsidiaire : est ce qu'il y a contrôle des présences ? n'y voyez pas une intention déjà avant de commencer de sécher les cours rasoirs mais j'ai 3 enfants donc j'anticipe les inévitables infections de l'hiver prochain ....
Noann Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 En tout cas moi j'ai super hâte d'y être! je suis sûre qu'on peut en tirer des choses intéressantes et enrichissantes.
coccinelle1 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour à tous, J'entre en PE2 à la rentrée et je voulais savoir combien de jours par semaine sont dédiés aux cours à l'iufm et s'il y a possibilité de choisir ces jours (je sais qu'on a un jour de stage filé). Merci pour vos réponses.
Byza31 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour à tous, J'entre en PE2 à la rentrée et je voulais savoir combien de jours par semaine sont dédiés aux cours à l'iufm et s'il y a possibilité de choisir ces jours (je sais qu'on a un jour de stage filé). Merci pour vos réponses. Tous les stagiaires sont en stage filé le même jour, donc pas possible de le choisir. C'est peut-être différent dans les grands iufms, remarque... Les autres jours, tu es à l'iufm. Parfois, tu as une demi-journée libérée pour travailler le mémoire, jamais la même sinon c'est trop facile pour s'organiser! Le jour de stage filé varie selon les iufms, le mieux est de te renseigner auprès de ceux qui ont fait leur pE2 à Chateauroux l'an dernier, il doit bien y en avoir sur le forum...
Messages recommandés