charline58 Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Et tout ceci pour un niveau de CE1/CE2. J'aurai voulu connaitre les manuels que vous utilisez et ce que vous en pensez. Merci d'avance pour vos réponses.
Mahina Posté(e) 11 décembre 2007 Posté(e) 11 décembre 2007 Moi j'utilise Parcours et A portée de mots.
dhaiphi Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Je l'ai fait moi-même, aucun ne me convenait. Ben oui, pour le même salaire, on va écrire les manuels en plus !
Héloïse44 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Il y a toujours la bonne vieille "Balle aux mots", régulièrement remise à jour dans ses rééditions. C'et assez bien structuré, et on y peut y prendre ce qu'on veut.
puce24 Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Les "paler, lire et écrire" de Tomassone sont pas mal fait... mais je ne sais pas s'ils existent pour CE1
eva31 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Et tout ceci pour un niveau de CE1/CE2.J'aurai voulu connaitre les manuels que vous utilisez et ce que vous en pensez. Merci d'avance pour vos réponses. bonjour, je vous conseille les manuels des Editions Sedrap "A nous le français" que j'utilise pour ma classe de CE1. Ce sont des manuels très complets qui abordent tous les points du programme de chaque niveau. Ils permettent de travailler la maîtrise de la langue avec de nombreuses activités de lecture, de grammaire, de vocabulaire, de conjugaison et d'orthographe. De plus, ces manuels permettent d'introduire des discussions au sein de la classe auxquelles les élèves sont très réceptifs. Ce sont de très simples questions sur la vie de tous les jours qui sont posées aux élèves. On peut ainsi aborder l'éducation civique et la morale souvent difficiles à enseigner aux élèves.
viviane57 Posté(e) 16 février 2008 Posté(e) 16 février 2008 De chez Sedrap, j'ai, pour la grammaire, le manuel "ma grammaire préférée CE1". Il est récent, je le trouve très agréable, bien paginé, bien structuré clair, sans surcharge inutile. Il comprend quatre pages par "leçon" : une partie "je découvre" sur deux pages , une partie "je m'exerce" et une partie "j'écris" (chacune une page). L'objectif de la leçon est inscrit dans un cadre à gauche du titre de la leçon et une trace écrite est proposée à l'issue de la partie découverte.
marinette33 Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Moi, tout pareil qu'Akwabon... mais je vais de temps en temps chercher quelques idées dans l'Atelier de français
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant