Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et tout ceci pour un niveau de CE1/CE2.

J'aurai voulu connaitre les manuels que vous utilisez et ce que vous en pensez.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Moi j'utilise Parcours et A portée de mots.

Posté(e)
Je l'ai fait moi-même, aucun ne me convenait.

Ben oui, pour le même salaire, on va écrire les manuels en plus ! :D

Posté(e)

Il y a toujours la bonne vieille "Balle aux mots", régulièrement remise à jour dans ses rééditions. C'et assez bien structuré, et on y peut y prendre ce qu'on veut. ;)

Posté(e)

Les "paler, lire et écrire" de Tomassone sont pas mal fait... mais je ne sais pas s'ils existent pour CE1

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Et tout ceci pour un niveau de CE1/CE2.

J'aurai voulu connaitre les manuels que vous utilisez et ce que vous en pensez.

Merci d'avance pour vos réponses.

bonjour,

je vous conseille les manuels des Editions Sedrap "A nous le français" que j'utilise pour ma classe de CE1.

Ce sont des manuels très complets qui abordent tous les points du programme de chaque niveau.

Ils permettent de travailler la maîtrise de la langue avec de nombreuses activités de lecture, de grammaire, de vocabulaire, de conjugaison et d'orthographe. De plus, ces manuels permettent d'introduire des discussions au sein de la classe auxquelles les élèves sont très réceptifs. Ce sont de très simples questions sur la vie de tous les jours qui sont posées aux élèves. On peut ainsi aborder l'éducation civique et la morale souvent difficiles à enseigner aux élèves.

Posté(e)

De chez Sedrap, j'ai, pour la grammaire, le manuel "ma grammaire préférée CE1". Il est récent, je le trouve très agréable, bien paginé, bien structuré clair, sans surcharge inutile. Il comprend quatre pages par "leçon" : une partie "je découvre" sur deux pages , une partie "je m'exerce" et une partie "j'écris" (chacune une page). L'objectif de la leçon est inscrit dans un cadre à gauche du titre de la leçon et une trace écrite est proposée à l'issue de la partie découverte.

Posté(e)

Moi, tout pareil qu'Akwabon... mais je vais de temps en temps chercher quelques idées dans l'Atelier de français :)