missscootch Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 je crois que c 'est surtout un problème de communication les parents discutent entre eux ,partageant les même inquietudes et les changements de methodes par rapport à leur vécu (pour des parents de 35ans le temps de l'elementaire et la maternelle date!) les déstabilisent notation EC,apprentissage des prénom d 'enfant en grande section .... de plus ils peuvent s 'attendre à plus de jeux pour apprendre en petite section et beaucoup moins en cp quelquefois le parcours de leur enfants fait de sorte qu 'ils "tombent "sur des enseignants en petites sections très anciennes méthodes et inversement en cp leur enfant travaille avec un enseignant sans livre de lecture , sans devoirs ,sans écrits ,pleins de photocopies ! Certains enfants ont peu de mémoire et ne se rappellent pas ce qu 'il ont fait en classe d 'où la panique des parents surtout si leur collègue de travail lui peut dire "mon fils fait le son "ain"page 50, et eux ils n 'ont rien à dire Euh si ! leur fils ne sait pas déchiffrer mais il regarde plouf et le sait par coeur ! Alors cela fait boule de neige entre les parents et tu as le plus râleur, le sanguin qui sans réfléchir file trouver la directrice ,le maire ......dire son ressenti, d 'autres filent vers le privé sans rien dire mais n 'en pensent pas moins . En fait ce n 'est pas vraiment que des devoirs que réclame ces parents c' est surtout de savoir ce que leurs enfants apprennent pour pouvoir vérifier si leur fils/fille travaille bien ,les aider si besoin ,.reviser aussi ,j ai souvent entendu dire" je suis entrain de revoir telle notion avec mon fils j' avais complétement oublié "on frustre ces parents quand il n y a pas de traces écrites de revision c 'est un moment de partage et d 'intérêt (grâce à la maitresse et mon enfant je me rapelle ) je pense que la réunion d information de parents en début d 'année pourrait être revu on devrait poser des questions pour voir les représentations initiales des parents à propos de l 'école et du niveau enseigné on aurait beaucoup de surprises ! Donc je te conseillerai de ne pas changer d 'école si par ailleurs l'équipe est agréable et solidaire cela me parait plus important car il y aura toujours un parent mécontent quoique tu fasses et où que tu sois . je me pose la question vaut il mieux rester sur une leçon longtemps pour que tous les élèves acquierent la notion ou passer à une autre quitte à revenir plus tard sur celle qui pose problème ? je me rapelle d avoir été bloqué un temps sur des chapitres difficiles en philo et en avancant quand même je ne perdais pas de temps et j'ai pu revenir à ces notions difficile après entre temps il y avait eu comme une maturation . vive la cooperation on se sent moins seul bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant