Aller au contenu

Que de reproches...

Messages recommandés

Posté(e)

Encore de bien mauvaises nouvelles : j'en suis désolé pour toi.

Comme quelqu'un te l'a déjà conseillé, parles-en avec ton inspecteur et/ou ton conseiller pédagogique.

En tous les cas, bon courage !

PS : Bientôt les vacances ;)

• Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

23

• flitch

8

• °Vanille°

4

• Scratina

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Moi aussi l'année dernière, j'ai eu deux parents qui sous-entendaient que leurs enfants régressaient avec moi (c'étaient pas des mots méchants, mais des petites allusions détournées pur me faire comprendre que j'étais moins bien que le précédent maître :( ). Ils auraient voulu que les enfants sachent faire des divisions en début de CM1 alors qu'on commençait à peine les fractions, idem, que les enfants apprennent plein de temps en début d'année, alors que les 2 de ce niveau maîtrisaient certes très bien le présent dans les exercices, mais pas du tout en dictée ou production d'écrit. Donc non et non, j'ai gardé la programmation que je m'étais faite pour ce CM1 un point c'est tout <_< .

Pour faire comprendre à ces parents que leurs gamins n'étaient pas des génies, moi qui ne donnais jamais d'exercices écrits, je leur ai donné, rien que pour eux, un exercice dans le manuel, à faire à la maison, sur les fractions, bien évidemment, les petites n'ont pas réussi, les parents à la maison ne comprenaient pas l'echec, je leur ai expliqué qu'à présent les fractions étaient indispensables avant la division, qu'on ne commencerait pas avant. Ca les a calmés, ils ne m'ont plus reparlé de division. Mais bon sang que c'est lourd de toujours avoir quelqu'un sous le dos, qui n'y connaît rien en pédagogie, et à qui il faut tout justifier...

Comme disent les autres, ne les reçois pas ensemble, notre ien nous avait conseillé de ne pas recevoir les parents ''fout-la-merde'' ensemble (on avait eu des histoires entre gamines qui avaient dégénéré en histoires entre parents et gamines...)

Un par un, reçois-les et sers-toi des éval et des programmes pour montrer que tu es dans les temps, et que ce ne sont pas tous des lumières...

Ta mairesse, décidément ... :ninja: Courage, et pars vite de cette école !!

Posté(e)

Merci pour vos messages, je ne me suis jamais sentie autant anéantie, je m'écroule après cinq ans...

Posté(e)
Merci pour vos messages, je ne me suis jamais sentie autant anéantie, je m'écroule après cinq ans...

J'hallucine vraiment, certains parents n'ont rien d'autre à faire que de foutre la m.....et ta mairesse :cry:

Ne te remets pas en question à cause d'eux, tu sais très bien ce que vaut ton travail.

Appelle peut être aussi l'autonome de solidarité au cas où??

Posté(e)

Pour avoir connue cette situation l'an dernier (ingérence de la part de la mairesse) je ne peux t'apporter que mon soutien.

Comme les autres, contacte ton IEN, avant que d'autres ne le fasse.

:wub:

Posté(e)

:cry::wub::wub::wub:

Relis bien toutes les pages de conseils et de réconfort laissées ici, histoire de te remonter un peu le moral.

Contacte l'autonome aussi, c'est vrai qu'ils sont de bon conseil.

Posté(e)

Dédicace

Courage !

Posté(e)

Je t'envoie plein de :wub: :wub: Surtout ne doute pas de toi !

Je dirai comme les autres, ne les recois pas en troupe, l'effet de groupe ca n'est pas bon et tu risquerais de te sentir d'autant plus destabilisée.. N'hésites pas à les remettre à leur place de parent ! La mairesse (faut lui dire ses 4 vérités à celle-là!) Sinonj parle leur des cycles, et comme le dit le bon vieux dicton (on ne peut pas mettre la charrue avant les boeufs ! ) Emploi deux trois termes de notre bon jargon :D ... Donne leur l'adresse d'Acadomia, juste avec une pointe d'humour et pourquoi pas aussi leur proposer l'année prochaine de faire l'école à la maison avec le CNED :D

Posté(e)

Fanoue, d'abord tout mon soutien :)

Ensuite je pense effectivement qu'il faut que tu alertes ton IEN au plus vite. C'est à lui de prendre son téléphone et de dire à Mme Le Maire qu'elle outrepasse ses fonctions <_<

Posté(e)

Ne te laisse pas démonter, Fanoue! :wub:

Il y aura toujours des parents inquiets, des parents râleurs, et des pas contents.

Pour la mairesse, les élections approchent, il faut bien qu'elle semble s'occuper de ses électeurs...

Posté(e)

Je me réveille en pleurs, j'arrive pas à remonter, je m'écroule je sais pas pourquoi (fatigue, accumulation des catastrophes) J'ai même pas envie d'y retourner tellement je suis mal, je sais plus comment faire. Je vais appeler l'inspection avant qu'on le fasse, leur dire mes inquiétudes même si mes outils (prép, programmations et progressions ne sont pas carrées) mais au moins je veux qu'on vienne me voir et m'aider, leur dire que ce que je fais c'est normal, que je fais mon métier correctement.

Je suis en train de relire les programmes, et je ne fais rien qui ne soit pas conforme, j'ai beau chercher...

Posté(e)
Je suis en train de relire les programmes, et je ne fais rien qui ne soit pas conforme, j'ai beau chercher...

Alors tu n'as rien à te reprocher! Ce n'est pas aux parents de te dire ce que tu dois enseigner ou pas non mais!

Reprends-toi, conseille-leur la lecture des "qu'apprend-on" qu'on peu trouver partout, préviens ton IEN et affirme toi!

Tu fais ton travail selon les instructions que tu as, ne te remets pas en question , montre leur simplement ta légitimité sans t'écraser... Et continuer à fonctionner comme tu fonctionnes, c'est à dire dans l'intérêt des élèves!

Je suis tellement désolée pour toi, il y a tellement d'éléments négatifs dans ton contexte de travail, je comprends que tu sois usée... Ca me révolte cet acharnement..

:wub: :wub:

`

Aurore