Aller au contenu

Que de reproches...

Messages recommandés

Posté(e)
Ils m'ont démolie mais je me battrai...

Oh, Fanoue ! :( Quelle histoire.

Sache que je suis vraiment de tout coeur avec toi.

• Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

23

• flitch

8

• °Vanille°

4

• Scratina

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
A vouloir trop faire entrer les parents dans l'école, parler tout le temps d'un travail d'équipe enseignants/parents, ouverture de l'école à la famille...et bien voilà ce que ça donne: ils se croient tout permis!

J'ai toujours été contre cette "pseudo" ouverture, ce sont les parents des élèves dont on a la responsabilité en classe, qu'on doit instruire certes mais justement pour celà on n'a pas besoin de faire entrer les parents dans l'école car ils ne savent pas garder leur place pour certains ( et je dirais pour de plus en plus d'entre eux!!!!) . Quand j'étais enfant, il y avait le respect du maitre et par mes parents et par moi même. Jamais , ils ne se seraient permis de porter un jugement sur le travail de l'institutrice! Ils ne se prenaient pas pour elle!

Chacun doit rester à sa place, dans son rôle et surtout faire SON métier. Et le problème c'est que depuis quelques années, on nous saoule les oreilles en parlant de ce partenariat avec les parents. Ceux qui sont intélligents ont utilisé ce partenariat adéquatement en restant à leur place de parents, les plus bêtes ( et ils sont en majorité je trouve!) se sont attribués bien trop de droits, de libertés et ont la prétention de croire qu'ils sont en mesure de diriger notre façon d'enseigner!

Bref, pour moi, c'était un risque que de trop vouloir ouvrir l'école aux familles.

Mais dans ce cas précis, aies confiance en toi et en ton travail, surtout fais leur voir que tu es sûre de tes choix et qu'ils ne t'effraient pas...Tu ne crains rien!

Ce genre de parents lâches ont la bêtise de croire que les instits trop compréhensifs et réservés sont des instits qu'on peut mener par le bout du nez car ils pensent qu'ils leur font peur! Il faut bien leur montrer que tu n'as rien à craindre et que tu resteras sur tes positions car tes méthodes et ta façon d'enseigner sont celles que tu penses être bonnes pour cette classe.

Bon courage! ;)

Je n'aurais pu mieux exprimer ma pensée!

Fanoue j'aime beaucoup te lire et je suis sûre que tu es quelqu'un de bien qui fait son boulot du mieux qu'elle peut!

Alors courage!

Pleins de :wub:

Posté(e)
Je donne des devoirs écrits et des leçons, j'avais expliquer en début d'année en disant que les leçons étaient importantes et devaient être sues et que les devoirs écrits sont toujours revus ensemble le lendemain...Apparemment ils estiment que mes devoirs écrits ne sont pas assez obligatoires puisque je ne vérifie pas en grondant si le travail est fait ou non ;) (c'est toujours fait ;) )

Tu ne peux pas gronder ceux qui ne font pas leurs devoirs, puisqu'en effet les devoirs écrits on ne devrait même pas en donner ;)

Tu dois pas te miner .. il y aura toujours des gens pour te faire suer (parents d'élèves ou autres) ... On en rencontre malheureusement tous à un moment donné ! L'essentiel, c'est d'avoir sa conscience pour soi, tu sais que tu fais ton job correctement point final. Si tu rencontres les parents n'hésite pas à être très ferme en démontant point par point chaque reproche !

Posté(e)

Fanoue, tu connais mieux ton équipe de circonscription que moi et les IEN ne sont pas tous égaux face au soutien qu'is apportent à leurs enseignants mais à ta place je ferais quand même un courrier à l'Inspecteur car il vaut mieux qu'il apprenne ce qui se passe par toi que par les parents, et il vaut mieux aussi qu'il ait ta version avant celle des parents.

Mais encore une fois, toi seule peut savoir ce qui sera le mieux pour toi :wub: Si ça se trouve ils n'ont pas contacté et ne conacteront pas l'IEN eux-mêmes et dans ce cas, autant les faire taire par une réunion en équipe come tu le dis.

Posté(e)

Juste une chose !!! Pense à toi et à ta santé !!!!!

Posté(e)
Merci pour vos messages, je ne me suis jamais sentie autant anéantie, je m'écroule après cinq ans...

Tout d'abord je voudrai t'envoyer pleins de :wub::wub::wub: pour que ton moral remonte un peu !

Je voudrais te faire part de mon experience (je ne suis que T1 et moi ce n'est pas allé jusqu'à la mairie...)

Donc, T1 sur un double niveau (CE2-CM1) les parents de CM1 ont demandé clairement au conseil d'école si c'était normal de faire la meme chose en CE2 et CM1 et qu'ils avaient peut que leurs enfant regressent !

Alors la j'ai cru m'éffondrer..heureusement les collègues on répondu a ma place..que de tout manière on fait des revision chaque début d'année, que l'on fonctionne ar cycle...etccc

Et la une de mère qui dit "oui parce que on en discute au portail et on voulais pas venir à 4 ou5 parents pour voir la maitresse" alors ce que ce sont ces meme parents qui ne sont pas venu à la réunion de début d'année ou j'ai expliké tout cela !

Les parents du niveau superieur ralent car ils pensent qu'on a mis leur enfant dans ce double niveau car ils sont moins bons...j'ai l'impression que c'est la même chose pour toi !

Je te souhaite pleins de courage...et tout comme les autres, contact ton equipe de circonscription...et pourquoi pas même l'autonome de solidarité ! ?

:wub::wub:

Posté(e)

des tonnes de courage pour toi fanoue ... :wub::wub::wub::wub::wub:

Tu prends les choses si à coeur...tu t'impliques beaucoup pour tes élèves...Ne t'inquiète pas pour la rigueur du cahier journal et des fiches de prèp. Fais attention à toi : c'est ce qui compte actuellement !

Posté(e)

j'hallucine!! Chut06.gif

l'année dernière quand j'étais LC quatre parents complètement c.... ont réussi à mettre le bazar car l'instit ne leur plaisiat pas!! les autres ne le pensaient pas heureusement mais leur acharnement avait de quoi faire craquer!

heureusement personne n'a cédé! l'école n'est pas un supermarché on ou se sert et fait ce que l'on veut, faudrait l'expliquer des fois!

en tout cas bon courage à toi :wub:

Posté(e)

La fin de l'année est toujours stressante, j'ai moi même eu des pb avec des parents d'un enfant qui n'était pas dans ma classe et que j'aurais humilié parce que disputé alors qu'il avait demandé de l'argent à une de mes élèves.

Ton cas est plus embêtant car tu es en plus directrice. Tu n'as personne pour t'aider, mais nous, même de loi, on pense à toi!

BON COURAGE, super Fanoue!

Posté(e)

Juste, ça me fait penser à une discussion que j'ai entendue en allant chercher ma fille à l'école. Plusieurs amans parlaient de l'instit de CE1, et elles disaient que ça n'allait pas du tout, que l'instit ne faisait pas assez de production d'écrits (enfin, elles parlaient de rédactions....), que c'était inadmissible, etc.....

Moi, je me suis demandée qui elles étaient pour juger ainsi l'instit. Connaissaient-elles la progression de l'instit, ses projets de classe, le niveau général de la classe??? Et puis, je me suis dit qu'elles n'étaient que des enquiquineuses, que leurs enfants étaient toujours les plus beaux, les plus intelligents....

Bref, qu'il fallait essayer de ne pas y porter attention (facile à dire).

Juste pour l'anecdote, l'année dernière, des parents se sont plaints de la maitresse de ma fille parce qu'il n'avait pas assez fait de travail écrit. <<<<<les élèves étaient en PS.......

Posté(e)

PLein de courage pour toi Fanoue, j'ai aussi eu un souci avec un papa cette année qui juge que ce que l'on fait en classe n'est plus comme l'école d'"avant" et que les enfants devraient faire que des maths et du français et que je ne corrige pas assez les cahiers!!!!!. En gros je fais mal mon boulot car je ne corrige pas le cahier de brouillon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je compatis, ne te laisse pas faire, moi je l'ai fait venir pour discuter de tout ça mais même si le rendez vous est resté courtois, j'ai bien vu qu'il ne me prenait pas au sérieux...

Bref au début c'est minant mais au final je me concentre sur mon boulot, tant pis s'il n'st pas content!

Je pense que dans ton cas, il faudrait contacter l'autonome de solidarité sans tarder. j'ai eu recours à eux l'an dernier et ils ont envoyé une lettre qui a calmé la maman pénible.

Courage!!!!!!!!!!! :wub: