°Vanille° Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 T'es une battante, ça se sent dans tes messages !
Scratina Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Fanoue , toujours avec toi . Contente de te sentir plus sereine. Garde ce cap .
esterella Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Fanoue mes élèves (CE2/CM1/CM2) aussi ont un sérieux retard, surtout en français (je te raconte pas les fautes, même pour une simple copie). Mais les parents ont bien compris le problème et comprennent aussi que je reprenne tout à zéro dans toutes les matières. A la réunion de rentrée, je me suis appuyée sur les compétences de fin de cycle 3 + tronc commun, et les parents ont tout de suite compris le souci. C'est là que les parents de tes élèves n'ont rien compris du tout, toi tu mets tout en oeuvre pour donner les bases essentielles à leurs enfants. Ils devraient sincèrement te remercier. Surtout que je sais combien ce n'est pas facile, décourageant même parfois de voir le niveau réel qu'ils ont et de se dire "ils faut qu'ils arrivent au moins à ça pour aller en 6°". Mais tu vas y arriver et quand tu verras les progrès apparaître tu pourras te dire ce que mon collègue m'a dit il y a 1 semaine : "Tout ça c'est uniquement grâce à toi". Continue ton combat, c'est toi qui a raison dans cette histoire .
Fanoue Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Posté(e) 13 décembre 2007 LEs mots sont lançés, demain je risque d'avoir des réactions...LEs parents se questionnent en se demandant si je suis vraiment une "bonne maîtresse"...Que c'est dur à vivre, j'ai cette boule au ventre dans la gorge maintenant qui remue pour me rappeler que je ne suis pas bien, pffffffJe veux m'en sortir je ne veux pas tomber plus bas... Allez je fonce
biscotte45 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Courage fonce et ne te laisse pas faire. C'est vrai que c'est usant mais on pense à toi et on te soutient
louna79 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 bon courage fanoue Surtout garde le moral! Ils ne doivent pas te faire perdre confiance en toi et gout à ce que tu fais avec tes élèves
giga Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Contente de voir que tu reprends confiance en toi, et en tes compétences!!
lyne47 Posté(e) 13 décembre 2007 Posté(e) 13 décembre 2007 Je viens de lire ton post au complet : Je ne peux que te souhaiter bon courage ..Tu n'as rien à te reprocher ..
kiin Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 y en a marre de ces C.... de parents qui nous font chier!!!!!!! moi au début de l'année, je me sentais tellement mal que j'ai fini aux urgences!! il suffit que 2 ou3 parents s'y mettent et ça y est...on devient le sujet de discussion du villages: elle est jeune...ELLE NE DONNE PAS ASSEZ DE DEVOIRS... à présent, je me sens mieux mais comme je suis seule dans mon école, j'ai tendance à être parano... l'autre jour, sans être agressive, une mère que je convoque parce que sa fille n'est pas concentrée me dit que pourtant elle ne devrait pas avoir de mal puisqu'elle fait" un CE2 de niveau CE1 "...je suis restée scotchée, comparant ce que je faisais l'an dernier avec un CE2 pur, et bien tout va bien, j'avance... Sous pretexte que des notions, des temps ont déjà été vus en CE1, il ne faudrait rien refaire en CE2.... tu as tout mon soutien fanoue en ce qui me concerne, j'ai beau me convaincre qu'il ne s'agit que 2 ou 3, je ne resterai pas l'an prochain car je ne me sens pas en confiance, pas "estimée" par les parents...
Fanoue Posté(e) 14 décembre 2007 Auteur Posté(e) 14 décembre 2007 Aujourd'hui journée moins difficile parce que je reprends peu à peu le dessus même si je ne suis pas enchantée de devoir me remettre à une visite de la part de conseillers pédagogiques...Mais je crois que j'ai besoin de reprendre confiance en moi et je dois passer par là ! Merci à vous
Messages recommandés