haribo Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Courage Fanoue, tu vas y arriver et leur rabattre le clapet ! Les relations avec les parents , je trouve que c'est la partie la plus difficile de notre métier....
flitch Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 y en a marre de ces C.... de parents qui nous font chier!!!!!!!moi au début de l'année, je me sentais tellement mal que j'ai fini aux urgences!! il suffit que 2 ou3 parents s'y mettent et ça y est...on devient le sujet de discussion du villages: elle est jeune...ELLE NE DONNE PAS ASSEZ DE DEVOIRS... à présent, je me sens mieux mais comme je suis seule dans mon école, j'ai tendance à être parano... l'autre jour, sans être agressive, une mère que je convoque parce que sa fille n'est pas concentrée me dit que pourtant elle ne devrait pas avoir de mal puisqu'elle fait" un CE2 de niveau CE1 "...je suis restée scotchée, comparant ce que je faisais l'an dernier avec un CE2 pur, et bien tout va bien, j'avance... Sous pretexte que des notions, des temps ont déjà été vus en CE1, il ne faudrait rien refaire en CE2.... tu as tout mon soutien fanoue en ce qui me concerne, j'ai beau me convaincre qu'il ne s'agit que 2 ou 3, je ne resterai pas l'an prochain car je ne me sens pas en confiance, pas "estimée" par les parents.. je te comprends...deux ou trois parents ça peut suffire à t'empoisonner la vie. Aller au boulot en sachant que tu es mal vue des parents, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour travailler sereinement et garder confiance en soi...bon courage à toi aussi!
Fanoue Posté(e) 15 décembre 2007 Auteur Posté(e) 15 décembre 2007 y en a marre de ces C.... de parents qui nous font chier!!!!!!!moi au début de l'année, je me sentais tellement mal que j'ai fini aux urgences!! il suffit que 2 ou3 parents s'y mettent et ça y est...on devient le sujet de discussion du villages: elle est jeune...ELLE NE DONNE PAS ASSEZ DE DEVOIRS... à présent, je me sens mieux mais comme je suis seule dans mon école, j'ai tendance à être parano... l'autre jour, sans être agressive, une mère que je convoque parce que sa fille n'est pas concentrée me dit que pourtant elle ne devrait pas avoir de mal puisqu'elle fait" un CE2 de niveau CE1 "...je suis restée scotchée, comparant ce que je faisais l'an dernier avec un CE2 pur, et bien tout va bien, j'avance... Sous pretexte que des notions, des temps ont déjà été vus en CE1, il ne faudrait rien refaire en CE2.... tu as tout mon soutien fanoue en ce qui me concerne, j'ai beau me convaincre qu'il ne s'agit que 2 ou 3, je ne resterai pas l'an prochain car je ne me sens pas en confiance, pas "estimée" par les parents... Je me sens moins seule du coup, quant à prendre la décision de partir je ne sais pas encore car mon chéri me dit que c'est en final partout pareil...Alors que moi c'est la première fois que je vois ça mais bon, j'y réfléchis ! J'ai donc convoqué ces quatre parents afin de les rencontrer avec les cpc, deux d'entre eux ne peuvent pas (ils sont vraiment inquiets pour leurs enfants !) et deux sans réponse, je maintiens le rendez-vous de lundi soir je ne suis plus à leur merci, fini le temps d'être trop ouverte Une des mamans d'ailleurs indique qu'elle trouve démesurer les proportions que cela prend, j'ai eu la chance de voir le papa au soir au centre de loisirs. Il m'a alors dit qu'il comprenait pas trop et moi je lui ai dit que les choses me sont parvenues de manière choquante et que j'étais toujours été disponible à recevoir les parents et là il semble comprendre et être sur la même longueur d'ondes en me lâchant "nous ne sommes pas contre vous"...Ils ont la trouille ?!!? JE me sens mieux parce que je remets les choses au clair A moi de refaire mes prép au clair :P
Malakime Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 JE me sens mieux parce que je remets les choses au clair Contente pour toi Fanoue Aurore
flitch Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Contente pour toi aussi que tu aies réussi à remettre un peu d'ordre là-dedans. Très probable qu'ils aient la "trouilleé, car c'est très facile de parler dans le dos des gens ou de leur cracher à la figure des paroles blessantes, mais devant témoin, qui plus est des personnes de l'inspection...ça devient autre chose...A mon avis parmi ces empoisonneurs, il y en a certains qui se sont rendu compte de la stupidité de leur comportement un peu tard...C'est vraiment lâche et puéril. Très facile aussi de jouer sur les mots en disant qu'ils ne sont pas contre toi...après coup on peut toujours se rattraper, mais le mal a été fait. Tu fais bien de maintenir, il faut que tu puisses clore cette série d'incidents pour pouvoir continuer sereinement en janvier. Et j'espère que tu réussiras à faire abstraction de tout ça jusqu'à la fin de l'année. Pour ce qui est du mouvement, j'aurais tendance à dire aussi que ça peut être partout pareil...même si ce que tu as vécu là demeure heureusement "plutôt" rare. J'y vois plutôt de la poisse momentanée, plusieurs circonstances accumulées qui ont fait que tu avais de quoi craquer. Depuis combien de temps es-tu dans cette école? Si c'est la première année, tu as peut-être été "testée" par les vilains parents, qui te ficheront la paix l'an prochain? Rien n'est sûr pour autant, que tu changes ou non, l'important est que tu gardes confiance en tes compétences, où que tu ailles. Tu seras certainement plus forte aussi pour affronter ce genre de situation à l'avenir. Il est parfois vraiment dur de se faire accepter des parents, dans mon école j'ai aussi des problèmes car nouvelle dans l'établissement, et qui plus est jeune. Bon we à toi et bon courage pour le "grand" rdv!
haribo Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Quand on est nouveau , certains parents nous testent comme les élèves.... <_<
del-22-08-2010 Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 Excellente gestion de ta part Fanoue!
kiin Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 allez fanoue, essaie de profiter de ton week end le pire c'est que ces gens là parviennent à nous faire douter de nos compétences...et nous enlèvent toute motivation ( parfois je me dis " te prends pas la tête des heures à préparer, de toutes façons, tu es considérée comme une nulle) ...dans ces moments là je repense aux parents sympas ( normaux!!) de l'année précédente c'est vrai je pense qu'on est testée quand on arrive dans une école...mais quand on est critiquée sans aucun motif ( certaines mères de familles s'ennuient beaucoup de leurs journées <_< ), il y a vraiment de quoi nous dégoûter du métier.... du respect!!
waly68 Posté(e) 15 décembre 2007 Posté(e) 15 décembre 2007 oui fanous tu as raison de te battre! on est tous avec toi
Fanoue Posté(e) 16 décembre 2007 Auteur Posté(e) 16 décembre 2007 Merci à vous, j'avoue que je suis encore fragile, je tremble en écrivant parce qu'on vient me voir demain après-midi, mon cahier journal n'est même pas prêt Par contre, mes programmations et progressions sont quasi toutes faites Mes classeurs sont à jour, digne d'une inspection enfin presque Je voulais avoir un moment à moi mais c'est fichu, j'angoisse pour demain !
koulkoul Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 ^plein de courage à toi! je suis sûre que tu vas bien t'en sortir!! bonne soirée !!
flitch Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Bon courage pour demain Fanoue ! ça va bien se passer, j'en suis sûre!
Messages recommandés