Aller au contenu

Que de reproches...

Messages recommandés

• Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

23

• flitch

8

• °Vanille°

4

• Scratina

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Et pis, si tu stresses, dis à tes conseillers péda que sur EDP t'es super appréciée :P Bon, je sais, c'est n'importe quoi, mais toi, tu le sais :wub:

Allez, dors bien, on se sent souvent euphorique, une fois la visite terminée :clover:

Posté(e)
Merci à vous, j'avoue que je suis encore fragile, je tremble en écrivant parce qu'on vient me voir demain après-midi, mon cahier journal n'est même pas prêt :(

Par contre, mes programmations et progressions sont quasi toutes faites :)

Mes classeurs sont à jour, digne d'une inspection enfin presque ;)

Je voulais avoir un moment à moi mais c'est fichu, j'angoisse pour demain !

Tout comme les autres. Je te soutiens à 1000000000%. Comme je ne sais plus qui sur ce post, je trouve que les parents ne savent plus rester à leur place et qu'on devrait arrêter de nous demander d'ouvrir plus l'école aux familles (mais ça, c'est une volonté politique délibérée de sape de l'école, que Sarkosy veut privatiser comme ça, il n'aura plus de fonctionnaires pour faire grève et protester...)

J'ai aussi qq parents ch... qui se rebellent contre les punitions que je donne aux élèves perturbateurs récidivistes ou qui voudraient que je félicite leur fille qui redouble alors qu'elle n'écrit pas dans les lignes et qui contestent ma notation. J'ai fait une lettre très directe de rappel des règles de vie à tous les parents de la classe qui est mal passée auprès de certains (parents d'enfants-rois) et demandé la médiation et le soutien de la directrice car ça allait trop loin dans les réflexions... Il faut pas pousser. Je vous passe les desiderata d'une mère qui trouve que les écoles en Hollande (dont son mari est originaire) sont mieux qu'ici, et même celles de Belgique (où son mari avait trouvé un boulot, et qu'elle a fait démissionné car elle ne supportait plus d'être loin de la France), de notre manque de flexibilité au niveau horaires (c'est trop dur d'obliger les enfants à arriver à l'heure le matin... Il faudrait aussi tolérer les retards des parents qui viennent rechercher leurs enfants le midi et le soir, parcontre, quand je lui ai demandé ce qu'elle en dirait si j'étais en retard pour venir bosser, elle m'a dit que non, les profs devaient être à l'heure (mais bien, voyons!!!) tout en refusant d'admettre qu'elle-même est régulièrement en retard l'école... Que je donne trop de punitions (sa fille en avait eu 3 en deux mois et demi), que certains parents trouve que je fais du flicage (comme par hasard, ceux qui ont des gosses infernaux!), que j'utilisais trop le rouge dans mes annotations (ben voyons, faudrait en plus que j'alterne les couleurs!!!)... Bref, une vraie ch.... C'est vrai que l'effet boule de neige fait peur...

Prescription pour ce soir: un bain relaxant, un petit calin et un massage par ton chéri et un bon bouquin (dans l'ordre que tu veux) car si tu es comme moi, une angoissée de première, il t'en faudra un paquet pour attendre le marchand de sable... :wub:

Posté(e)

Encore merci surtout :wub:

J'ai plutôt bien dormi, je suis encore fatiguée ;)

Tout est prêt me reste plus qu'à imprimer :)

J'y file tôt ce matin, je me gonfle du mieux pour garder la tête haute, parfois je doute et parfois je suis sure de moi :)

Psssss : giga si tu passes par là je te réponds au plus vite :)

Franchement j'ai trop envie de m'arrêter pour ça aussi je me gonfle, hier je saignais du nez (tension) je suis à bout, fatiguée mais je me laisserai pas faire ;)

Posté(e)

Courage Fanoue, tu fais tout ce qu'il faut je crois et si cette minorité de parents ne comprend pas, et bien tant pis pour eux...

Ne perds pas de vue que tu bosses pour les enfants et surtout que tu n'es pas seule...

Tu es une bonne maîtresse, les parents qui te critiquent n'ont qu'un maigre aperçu de ton travail et ne sont pas conseillers pédagogiques. Tant que tu es au clair avec toi-même et en accord avec les I.O, tu n'as rien à te reprocher.

Tu es victime d'un bizutage en règle, faut bien qu'ils s'occupent devant les écoles :ninja: Ca leur passera quand ils verront qu'ils ne font que du vent...

Posté(e)

Alors Fanoue, comment ça s'est passé?

Posté(e)

Alors les conseillers pédagogiques sont restés tout l'après-midi avec moi jusque 21 heures !

Ils n'ont pas de reproches à me faire, ils ont mes préparations, etc...Ils m'ont donné des conseils en or en plus :)

Les parents ont dressé la maigre liste de ce qu'on a fait en trois mois, et j'avoue que mon mois de stage et demi a enfoncé le clou :(

Les conseillers ont beaucoup parlé avec eux j'ai eu des petites attaques blessantes mais je m'en remettrai, un papa qui affirme que les cahiers de son enfant sont truffés de fautes, que je fais une leçon énorme en une journée...Que les enfants ne font que de l'autonomie ! Que je refuse les rendez-vous ! Bref, je crois que je vais me blinder de tout ça...Je verrai tout à l'heure à l'école comment les choses tournent mais je pense que ça va aller...

Je me battrai...

Posté(e)
Alors les conseillers pédagogiques sont restés tout l'après-midi avec moi jusque 21 heures !

Ils n'ont pas de reproches à me faire, ils ont mes préparations, etc...Ils m'ont donné des conseils en or en plus :)

Les parents ont dressé la maigre liste de ce qu'on a fait en trois mois, et j'avoue que mon mois de stage et demi a enfoncé le clou :(

Les conseillers ont beaucoup parlé avec eux j'ai eu des petites attaques blessantes mais je m'en remettrai, un papa qui affirme que les cahiers de son enfant sont truffés de fautes, que je fais une leçon énorme en une journée...Que les enfants ne font que de l'autonomie ! Que je refuse les rendez-vous ! Bref, je crois que je vais me blinder de tout ça...Je verrai tout à l'heure à l'école comment les choses tournent mais je pense que ça va aller...

Je me battrai...

Bravo !

:wub::wub::wub: pour toi!

Posté(e)

Bon courage

:wub: :wub:

Garde à l'esprit les conseils et les critiques positifs des CP. Ca rassure....

En espérant que les parents se calment vite.

Posté(e)

;) continue comme tu sais bien le faire!

ils vont se fatiguer à voir qu'ils ne peuvent pas gagner contre une instit qui tient le choc et qui sait où elle va!

ils se fatigueront vite et te laisseront en paix!!

courage courage, plus que quelques jours avant un repos bien mérité!

bonne journée!

Posté(e)

Oui tu vas te battre ma cocotte ;):wub:

Il y a des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de critiquer.... mais bien souvent, ces personnes devraient balayer un peu devant leur porte avant de s'attaquer aux autres :blush: