Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je m'excuse par avance de la betise de ma question mais je n'ai pas trouvé de réponse sur internet...Je suis PE2 et en stage filé en CP CE1. Je pensais introduire dans ma classe des mandala afin de recentrer sur eux les nombreux élèves qui ont du mal à se gérer. Mais je ne sais pas comment leur présenter ni surtout quelle consigne donner pour les colorier!

j'ai vu qu'il fallait faire au crayon de couleur et respecter un ordre (de l'extérieur vers l'intérieur pour les élèves agités). Ensuite, en en regardant plusieurs déjà coloriés, on voit que ce sont les meme couleurs qui reviennent. Mais comment l'expliquer aux élèves??

toutes vos expériences sont bonnes à prendre, merci par avance....

auré

Posté(e)

De l'extérieur vers l'intérieur pour les recentrer.

Selon le modèle de départ, tu peux donner les couleurs à utiliser.

SI c'est pour les calmer, donne des couleurs pastel. Bleu , violet (très bon pour apaiser). Veille à ce que deux zones proches ne portent pas la même couleur. POurquoi ne pas coder le coloriage? Un numéro par zone et par couleur (?)

EN général l'enfant s'il est bien occupé à colorier va trouver de lui-même les arrangements de couleur qui conviennent le mieux, et s'apaisera de lui-même. PLus on en fait plus on devient réceptif à la structure du mandala.

Mais je ne pense pas qu'il existe 'une' méthode pour colorier.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces conseils...

je teste dès lundi, ces mandala me paraissent tout à fait appropriés dans ma classe...

à bientot

auré