Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

A ma plus grande joie, pour ma première année comme suppléante, je viens d'apprendre que je remplacerai une institutrice (partant à la retraite) de Janvier jusqu'à juillet... avec pour effectif: environs 30 enfants...

J'ai demandé à la rencontrer, ce qu'elle a agréablement appréciée et moi aussi à plusieurs reprises et j'ai même pu l'observer une journée entière pour retenir un maximum de choses, rencontrer l'équipe enseignante, et surtout les enfants... Car étant novice en la matière :P la motivation fait place au stress car j'aimerai être a la hauteur pour les enfants, les parents...

Ma rentrée se fera le 7 Janvier donc, et je souhaiterai savoir si vous avez des petits "trucs" à me donner... conseils, documents, liens internet.... je prends tout ! :D

merci beaucoup d'avance.

Posté(e)

Je pense qu'une chose importante est de jouer la relation avec les parents: rencontre les, parle leur, tiens les au courant de ce que tu fais.... ça les rassurera. Bien sûr, ce n'est pas dans le but de dire que tu es "une débutante en stress" ;) , ça d'ailleurs je pense qu'il faut éviter de le dire, mais surtout pour instaurer une relation de confiance.... Après, tu pourras trouver des fiches, des projets, à droite à gauche,... mais si les parents n'ont pas confiance, c'est vraiment dur!!

Posté(e)

Et prends ton temps avec les enfants :)

Ca va leur faire un changement, alors laisse leur le temps de s'adapter, installe des habitudes de classe (si tu peux garder les mêmes repères que leur maîtresse actuelle, ça sera plus facile). Ne prévois pas trop de choses les premiers jours, plutot des activités non contraignantes qui ne monopoliserons pas toute ton attention, comme ça, tu pourras aller voir tous les enfants, tourner sur les ateliers, prendre la température, quoi!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)